Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Casse PEDALIER ET CABLE D EMBRAYAGE RENAULT EXPRESS 1.9 D


Atmo_Power

Messages recommandés

Salut les amis, 

 

Casse du jour sur mon Express. Je débraye et d un coup craque plus d embrayage. 

 

La casse est au niveau du PEDALIER. 

Le cable n est plus tirer par le mecanisme avec le rattrapage auto. 

 

Ne connaissant pas ce systeme j aurai aimé quelques explications et l idéal serait une vue d un PEDALIER monté en etat de marche ou une vue eclatée. 

 

Je demande cela car lors de la casse visiblement certaines pieces se sont fait la malle... 

 

Quelqu un aurait t il une assuré pour le remplacement du Cable ? Et ou du mecanisme ?!

Je rappelle mon modèle: un Express 1.9d 55 de 1997. 

 

Voici une photo d un systeme semblable

 

Merci a tous !

Loïc 

_20180903_205842.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même sur toutes les Renault de cette génération (R9; R11; Clio 1; Twingo; R19...)

 

Cependant, rendu à ce point l'embrayage doit arriver plus qu'à bout. Ca tend trop le cable et il pète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que j'ai vu en parcourant les forum mais c est bizarre, le kit embrayage a été remplacer il y a meme pas 3 mois avant que Je l achete. Il a meme pas 5000km...  Dont 4000km fais par moi même donc sans forcer ni rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La derniere fois que j'ai vu ca, l'embrayage avait aussi été remplacé, mais pas la petite boule en teflon qui sert de pivot a la fourchette. Resultat, l'embrayage etait très dur, jusqu'a casser le cable, puis, après avoir mis un cable neuf, la pedale, comme toi.

 

On a réussi a remplacer la boule sans redeposer la boite, mais c'etait sport!

 

Et après, plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ioyo a dit :

La derniere fois que j'ai vu ca, l'embrayage avait aussi été remplacé, mais pas la petite boule en teflon qui sert de pivot a la fourchette. Resultat, l'embrayage etait très dur, jusqu'a casser le cable, puis la pedale.

 

On a réussi a remplacer la boule sans redeposer la boite, mais c'etait sport!

 

Et après, plus de problème.

Possible. La fourchette tordue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Atmo_Power a dit :

A quel niveau se situe cette " boule en teflon " ?

Dans la cloche de la boite de vitesse, c'est l'articulation de la fourchette d'embrayage.

 

Entourée en rouge

830591236_Sanstitre.jpg.8ed17e0e5cd3a95893db39d9a247e7ad.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ioyo a dit :

La derniere fois que j'ai vu ca, l'embrayage avait aussi été remplacé, mais pas la petite boule en teflon qui sert de pivot a la fourchette. Resultat, l'embrayage etait très dur, jusqu'a casser le cable, puis, après avoir mis un cable neuf, la pedale, comme toi.

 

On a réussi a remplacer la boule sans redeposer la boite, mais c'etait sport!

 

Et après, plus de problème.

Juste une question, comment t as reussi a la remplacer sans tomber la boite ?? L acces semble délicat

En esperant que cette bague se trouve encore chez renault 

 

Ma express atmo power sera rapatrié définitivement samedi si ca tout va bien. J ai déja réussi à la faire sortir sans soucis de cette zone frequentée par des **** 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Atmo_Power a dit :

Ca confirme ce que je pensais y a pas d astuce autre que la debrouille ??????

 

Merci a toi

Tu dois pouvoir écarter suffisamment la boite sans tout déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, marcus67 a dit :

Salut

A quel endroit du pédalier ça a cassé ?

Salut,

 

Ca a cassé sur l' arret superieur qui a 3 ou 4 dents pour le rattrapage auto + le guide de cable sur la partie mobile du rattrapage (la genre de demi lune avec une dizaine de dents).

 

Je sais pas si c est très clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut

Je vois que tu habites pas loin ( 35 kms ) , alors si tu cherches les pièces pour réparer envoies un MP .

Dispo : pédale complète , axe des pédales , les bagues ( en neuf ) et une goupille d'axe .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J ai réparer l express courant de la semaine passé. J'ai acheté le kit de remplacement et j en ai mis un en stock.  J ai egalement remplacé le cable.

 

Ca fonctionne. Mais bon je pense que l embrayage a un coup. Le point de patinage est vachement haut maintenant et le rattrapage auto parait déja au bout des dents...

 

Je vais tomber la boite ce week end prochain très certainement. Quitte à changement le kit embrayage complet. je cherche la bague du pivot de fourchette d embrayage si quelqu'un a un tuyau ? Chez mon fournisseur on me dit qu'elle n est plus dispo, bizarre ?!

 

Marcus67 , c est une bonne chose que tu ne sois pas loin. Mp si tu as d autres pieces a vendre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up !!! 

Je cherche toujours cette bague de pivot de fourchette embrayage en teflon.

J ai trouvé cette piece chez gtt parts, savez vous si cela correspond avec mon Express 1.9 D boite jb3 ?

 

http://gtturboparts.com/fr/home/174-apoyo-articulacion-biela-de-embrague.html

 

Merci a vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement non, le magasinier actuel la bas chez renault ne la trouve pas mais il ne trouve rien du tout lui. Quand les gars sont pas du metier c est enmerdant surtout quand ils ont un poil dans la main.

Vais voir chez un autre concessionnaire renault. 

 

Si quelqu'un pouvait me dire si la piece de chez gtt parts ressemble a peu pres ca m aiderai deja. Vu le prix c est pas grave si je l achete pour rien mais au moins ca sera une base pour continuer mes recherches 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix n'hésite pas à changer la fourchette : si la boule était percée, ou cassée et partie, la fourchette aura pris appui sur du métal et sa cuvette doit être rayée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.