Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

LA FLOTTE de vroum36


vroum36
 Partager

Messages recommandés

il y a 21 minutes, vroum36 a dit :

payer 2€ pour faire 120km...

c'est un argument qui se tient... Mais t'as oublié de compter le prix de la voiture, des batteries, et de tout autre eventuel entretien... ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

c'est un argument qui se tient... Mais t'as oublié de compter le prix de la voiture, des batteries, et de tout autre eventuel entretien... ;) 

Ma mère a sa Leaf depuis un moment.

21000€ neuve toutes aides déduites, batteries incluses.

Au bout de 3 ans et 60000km

- 304€ d’entretien au global

- +50€ d’électricité par mois mais -120€ gazole

- Assurance au même prix que la vieille 406 pourrav’

- Les pneus avants arrivent au bout (comparable à une thermique)

- Par contre les freins sont comme neufs, y’a même pas de poussières de frein sur les jantes (merci le freinage re-génératif)

- Perte d’autonomie inférieure à 1%, en réalité elle a plutôt constaté que son autonomie est plus longue qu’au début (habitude et rodage). Là elle tourne entre 230 et 280km.

 

En fait ça vaut le coup si tu roules pas mal, sinon c’est pas rentable.

En parallèle ils ont une 206+ 1.1 qui roule très peu.

Modifié par fv2a
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La 206CC est allée se dégoudir les injecteurs en altitude pour le rasso 2019

1300km sur 4 jours (du jeudi au dimanche)

on a eu un super beau temps... fin mai, debut juin, le seul week end de 2019 ou il a fait 30°C

 

 

Img_1281.jpg

BIG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le taxi anglais qui a le plus souffert de la surchauffe

toutes les 206 sont entretenues avec amour, il y a pas eu un seul problème

 

ah si un pneu qui a vu un trottoir de trop près 

heureusement, certains sont prudents et ont une galette de secours

 

Modifié par vroum36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.