Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '89 de nimportnawa alias Frankenfive


nimportnawa
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, nimportnawa a dit :

Pas encore. J'ai les finitions a faire dans la semaine.

 

Justement fallait le faire avant de poser le toit 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nimportnawa a dit :

Elle dort dans la rue pas le choix XD 

Pourtant il faudra que tu le fasses vite et que du coup tu enlèves le tout ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa !
J'ai du mal à distinguer si c'est un bleu turquoise ou un vert menthe (métallisé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zorro_X a dit :

sympa !
J'ai du mal à distinguer si c'est un bleu turquoise ou un vert menthe (métallisé) ?

Alors normalement c'est un bleu foncé mais qui fait vachement clair une fois posé. 

ti-55f108a.png

 

il y a 8 minutes, Ermi a dit :

Elle a vraiment la face de travers 😅

Peinture montana ?


Je sais :snif: j'ai toujours pas fait changer le masque avant 😕 
Montana White :) moins de 30 balles la complète XD

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, chris5gtx a dit :

C'est jolie.... de loin. :lol:

Tu as même débordé sur le P-B, t'aurai pu masquer. :ph34r:

On avait commencer puis laflemme apres XD bon j'aurais un peu de nettoyage au white spirit a faire la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2019 à 23:16, chris5gtx a dit :

Elle porte bien son nom. :D

Vais peut être la renommée en Schtroumpfette 😆

Effectivement le plus important c'est qu'elle est uni et ne fait plus voiture abandonné. C'est mieux de mon point de vue vis à vis des voisins. Entre elle et l'opel c'est un peu ghetto mon allée. 😑

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas eu le temps (ni la motive je vous le cache pas) de vous partager plus de photos. 

 

img_20190326_220441-55f3362.jpg

 

img_20190326_220527-55f3367.jpg

 

img_20190326_220555-55f3369.jpg

 

img_20190326_220622-55f336b.jpg

 

img_20190326_221111-55f336d.jpg

 

Mais mais mais au final elle va peut être devenir verte. Un beau vert anglais serait parfait avec l'intérieur cuir et je pourrais mettre le petit liseret doré des baccara :) en réflexion. 

Pour le moment cette petite five ne subira plus de modification. Je doit me concentrer sur ma Prelude en vue du CT (cardan, vidange moteur/boite/direction/liquide refroidissement et assurance). Après ça il faut que je m'occupe de l'opel (masque avant (et oui elle aussi), radiateur + liquide, ct et carte grise). Enfin je pourrais revenir plus sereinement sur Miss Frankenfive à base de ressort court et decrantage.

 

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

euh... t'as posé ta peinture sans poncer ni apprêt d'accroche ?? 😕 

Je les lavé plusieurs fois au Scotch Brite. J'ai vue ça sur un forum. Ils disaient que l'essentiel était de "casser" le verni. 

Après c'est une peinture "temporaire" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Zorro_X a dit :

euh... t'as posé ta peinture sans poncer ni apprêt d'accroche ?? 😕 

Pas besoin d'appret d'accroche pour la montana, c'est justement pour ça que bcp le font. Ça reste à la base de la peinture à graffiti donc qui est censé tenir dans le temps sans accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Pas besoin d'appret d'accroche pour la montana, c'est justement pour ça que bcp le font. Ça reste à la base de la peinture à graffiti donc qui est censé tenir dans le temps sans accroche.

ah ok... même sur de la peinture vernie (brillante) ?

Je serais curieux de savoir si ca tien longtemps sans s'écailler... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Zorro_X a dit :

ah ok... même sur de la peinture vernie (brillante) ?

Je serais curieux de savoir si ca tien longtemps sans s'écailler... :o 

Je te tiendrais au courant :) faut quelle passe au karscher. Ce sera un bon test 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

ah ok... même sur de la peinture vernie (brillante) ?

Je serais curieux de savoir si ca tien longtemps sans s'écailler... :o 

Non tu as quand même un boulot de ponçage. C'est ce qu'avait fait loulou sur sa gtx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

Non tu as quand même un boulot de ponçage. C'est ce qu'avait fait loulou sur sa gtx.

je me disais aussi, mais si tu regardes bien les photos, ca n'a pas l'air d'avoir été poncé, notamment l'aile arrière que je trouve bien brillante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rouge n'est pas une peinture vernie il me semble. Donc pas impossible que le Scotch brite suffise. Par contre c'est sur les autres éléments qu'il faudra surveiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pas de nouvelle depuis un petit moment. 

Mais je vous annonce que miss Frankenfive va prendre une nouvelle direction suite à un accrochage (on m'a croché alors que la voiture était garé quasi devant chez moi).

Après cette accrochage j'ai réalisé que la direction que j'avais prise n'était pas la bonne. Du coup je vais avoir besoin de pièce et je vais en vendre également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il est tant que je vous donne des nouvelles de la Schtroumpfette. Ben c'est plus une Schtroumpfette ;)

J'ai eu 3 semaines pour la changer (oui encore). Après moultes achats et péripéties je retourne vers une Five. Je suis un flemmard et je n'y connais rien en cablage et j'ai déjà beaucoup trop mis d'argent en pièces "haut de gamme" pour cette voiture. Mais les photos parleront mieux que moi.

 

img_20190805_111515-566feb4.jpg

 

On commence par démonter et acheter les nouvelles pièces. Direction Maubeuge un samedi matin très tôt. 

 

img_20190805_111554-566feba.jpg

 

On repeint les plastiques intérieurs et la carrosserie démonté.

 

img_20190805_111646-566febe.jpg

 

On attaque la carrosserie. Gris B52.

Et cette fois on protège ce qui doit pas être peint.

img_20190805_111646-566febe.jpg

 

Et on rajoute une petite déco

 

img_20190805_111718-566fed6.jpg

 

On remonte le tout

 

img_20190805_111757-566fee2.jpg

 

On passe un petit coup de noir pour faire disparaitre les dernières traces de bleu

 

img_20190805_111815-566fee7.jpg

 

On l'a rabaisse de 40mm avec des ressorts courts tout neuf

 

img_20190805_111850-566feed.jpg

 

On pose une petite barre anti rapprochement au passage 

 

img_20190804_205912-566feef.jpg

 

Et on admire le résultat dans l'allée. Elle fait déjà sensation ;)

La calandre ne reviendra surement pas en place. 

 

img_20190805_111913-566fef1.jpg

 

Et enfin un aperçu avec les Elia. Les pneus neufs attendent la fin des vacances de beau papa.

 

img_20190805_111928-566fef5.jpg

 

Il le reste encore des choses a faire. Reposé correctement le toit (qui va surement redevenir un toit tôle qui j'en trouve un et quelqu'un qui soude pour pas chère), des plastiques à remettre (bien que la copine et moi on ce tâte a les retirer complètement à voir), decranter l'arrière bien évidemment et quelques menu ajout pour rendre cette voiture un peu plus rat's. 

Oui je devait pas du tout partir là dessus mais j'ai eu une epiphanie début juillet :)

Voilà pour les news. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jahmarley04 a dit :

Le toit va pas être beau après soudure 😅, je te raconte pas la déformation de la tôle que ça va créer.

Pas grave vue la tournure qu'à prit la voiture. Ça lui rajoutera du cachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.