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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '89 de nimportnawa alias Frankenfive


nimportnawa
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Messages recommandés

il y a 24 minutes, nimportnawa a dit :

?

 

il y a 14 minutes, Ermi a dit :

Je pense qu'il s'est trompé de topic ;)

Non mon message d'avant est en attente de validation 😅

Je suis tombé sur une 205 avec la même déco que toi

 

Screenshot_20191003-180656.png

Screenshot_20191003-180652.png

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Il y a 2 heures, jahmarley04 a dit :

 

Non mon message d'avant est en attente de validation 😅

Je suis tombé sur une 205 avec la même déco que toi

 

Screenshot_20191003-180656.png

Screenshot_20191003-180652.png

Si on m'a copie c'est plutot flateur ;)

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il y a 23 minutes, Ermi a dit :

La deco est assez courante quand même on va dire 😁😁😁

Mais euh tu me casse mon délire de gloire et célébrité....

Je retourne dans ma grotte nah !!!!!!

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Bon ben de nouveau petits détails pour ma Five 

 

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Chaussette de réservoir Brembo

 

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Un petit crochet de remorquage 

 

J'ai aussi reçu un petit paquet de pièces.

 

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Nouveau cache culbu et câble de compteur. 

Bientôt un autre paquet sera en route avec un nouveau compteur et un nouveau radiateur.

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Hier soir c'était encore pose de stickers. Oui j'aime les STICKERS !!!!!!!!

 

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Ce poste de pilotage

 

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Pour ce qui ce demande pourquoi je met autant de stickers sur la Super 5, c'est juste que j'extériorise le faite de pas faire de truc fun sur la Prelude. La Prelude autant en très bonne condition je tiens a la gardé plutôt stock extérieurement. Juste quelques touches de fun. Du coup c'est la super 5 qui prend :)

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Mais dit donc je post beaucoup en ce moment et peu de gens réagissent. Je m'en vais alors.

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Mais nan ;)

Après une petite virée hier soir d'environ 2h (1h allée 1h retour) ben les stickers sous le capot non pas bougé. Tant mieux. J'en ait commandé 200 autres histoire de finir le boulot. La y en as 50. 

Aujourd'hui c'était nettoyage, ponçage et rapide mise en peinture d'un nouveau cache culbuteur. 

 

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Decapfour 3 fois

 

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Plutôt clean maintenant

 

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Ponçage, ponçage, ponçage

 

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Passage d'une petite couche de peinture argenté juste pour voir. 

Maintenant reste a savoir quelle déco je fait dessus. Quelques idées en tête mais bon. 

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Ta peinture est résistante aux hydrocarbures ? Sinon tu risques de la voir "dégouliner" dans ton moteur... :wack:

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il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

Ta peinture est résistante aux hydrocarbures ? Sinon tu risques de la voir "dégouliner" dans ton moteur... :wack:

J'ai pas peint l'intérieur.

 

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Rouge aurait été sympa ;)

Trop classique 😕 en plus ma baie moteur est rouge xD

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à l’instant, nimportnawa a dit :

J'ai pas peint l'intérieur.

je me suis mal exprimé : plutôt "sur" ton moteur... (ca ne sert à rien de peindre l'intérieur ! :nosweat:)

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à l’instant, Zorro_X a dit :

je me suis mal exprimé : plutôt "sur" ton moteur... (ca ne sert à rien de peindre l'intérieur ! :nosweat:)

C'est une couche test :) après ce sera peinture custom, plusieurs couches et vernis pareil plusieurs couches.

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à l’instant, nimportnawa a dit :

C'est une couche test :) après ce sera peinture custom, plusieurs couches et vernis pareil plusieurs couches.

ok ! :top: 

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à l’instant, Zorro_X a dit :

ok ! :top: 

J'essaie de faire les choses bien. L'extérieur de la voiture c'est ghetto mais la baie je veut qu'elle soit fun et propre. Très propre même. 

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ne serait-ce la température... tu auras beau mettre x couches, si la premiere resiste pas le reste va se decoller aussi...

  • J'aime 2
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Le cache culbuteurs ne chauffe pas tant que ça, il en faut quand même pas mal pour que la peinture ne tienne pas. 

 

Après peinture en bombe je ne sais pas ce que ça peut donner, mais peinture au pistolet ça tient dans le temps sans soucis. 

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Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

peinture en bombe je ne sais pas

c'est ce qui m'inquiétais au départ, notamment face aux vapeurs d'essence, huile + chaleur, ca fait un joyeux cocktail décapant pour les peintures solubles comme le sont souvent les bombes...

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Il y a 5 heures, Memnoch a dit :

Le cache culbuteurs ne chauffe pas tant que ça, il en faut quand même pas mal pour que la peinture ne tienne pas. 

 

Après peinture en bombe je ne sais pas ce que ça peut donner, mais peinture au pistolet ça tient dans le temps sans soucis. 

la qualité des bombes, avec les normes que l'on nous pond chaque année, tend a se dégrader. donc une bombe 600degres tiens en réalité a 350/400. 

 

donc une peinture "normale", même en marque Motip ne tiendra pas a la chaleur d'un moteur.

 

A l'heure actuelle, mieux vaut prévoir une marge de sécurité a tout ce qu'on s’achète. donc notre cas ici, certes le cache culbu ne chauffe pas énormément, mieux vaut prévoir une peinture en bombe HT

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