Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '89 de nimportnawa alias Frankenfive


nimportnawa
 Partager

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Memnoch a dit :

Le cache culbuteurs ne chauffe pas tant que ça, il en faut quand même pas mal pour que la peinture ne tienne pas. 

 

Après peinture en bombe je ne sais pas ce que ça peut donner, mais peinture au pistolet ça tient dans le temps sans soucis.

La Montana Gold en plusieurs couches devrait faire l'affaire :)

 

Pour le reste pas la peine de vous prendre la tête. Je vais le repeindre a la Montana Gold (3/4 couches) et vernis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, nimportnawa a dit :

La Montana Gold en plusieurs couches devrait faire l'affaire :)

 

Pour le reste pas la peine de vous prendre la tête. Je vais le repeindre a la Montana Gold (3/4 couches) et vernis.

La montana de base ne suffira pas je pense.

De mémoire tu as aussi de la montana spéciale haute température ;)

 

https://www.allcity.fr/mtn-pro-peinture-haute-temperature-mtn-400ml.html

 

Autant  faire les choses proprement ;) non ?

Modifié par Ermi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ermi a dit :

La montana de base ne suffira pas je pense.

De mémoire tu as aussi de la montana spéciale haute température ;)

 

https://www.allcity.fr/mtn-pro-peinture-haute-temperature-mtn-400ml.html

 

Autant  faire les choses proprement ;) non ?

Ouais enfin 13 balles la bombe 😒

J'ai lu de tout. Certain mettent de la haute température et d'autre de la Montana. J'ai envie de tâter la Montana en 1er jet. Mais d'abord fait que je trouve une déco sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nimportnawa a dit :

Ouais enfin 13 balles la bombe 😒

Ya pire non ;) ?

La motip ou la Norauto c'est bien plus cher (c'est ce que j'ai utilisé sur la five et la lag) Puis bon tu vas pas user 50 bombes pour faire un pov cache culbu 😁😁😁

Tu es pas à 13e près avec tous les stockes que tu lui mets dessus 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ermi a dit :

Ya pire non ;) ?

La motip ou la Norauto c'est bien plus cher (c'est ce que j'ai utilisé sur la five et la lag) Puis bon tu vas pas user 50 bombes pour faire un pov cache culbu 😁😁😁

Tu es pas à 13e près avec tous les stockes que tu lui mets dessus 😁😁😁

A voir ;) le truc c'est qu'elle roule peu et sur de petite distance. Le max que j'ai fait c'est 100 km en 1 week-end. 

Donc niveaux chauffe et usure c'est assez restreint. 

Pour le prix c'est 13e la bombe mais si je fait un truc un peu fun avec plusieurs couleurs ça peut vite monté 🙁

Après effectivement y a pire. Genre la peinture pelable rouge brillant pour faire un style GTI sur la Prelude à 30e la bombe.

 

img_20190807_102859_082-56a45f4.jpg

 

Mais bon pour l'instant j'ai aussi d'autre dépense à faire... L'atelier peinture va ce mettre en pause. Il faut nuit de plus en plus tôt, le froid reviens et j'ai rien pour peindre en intérieur (surtout pas dans la maison) donc en réflexion pour le moment :)

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Montana tient quand même vraiment bien. Elle est conçue pour les graffeurs pour adhérer sur tous supports et résister aux intempéries, donc je pense que ça peut le faire. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Memnoch a dit :

La Montana tient quand même vraiment bien. Elle est conçue pour les graffeurs pour adhérer sur tous supports et résister aux intempéries, donc je pense que ça peut le faire. 

La Montana ça fait le café XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, chez AD ils peuvent fabriquer des bombes avec la peinture qu'on veut dedans. Ce sont par contre des bombes à usage unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Pour info, chez AD ils peuvent fabriquer des bombes avec la peinture qu'on veut dedans. Ce sont par contre des bombes à usage unique.

Oui ce sont des bombes avec durcisseur, donc du vrai produit ''pro''. Il y a un percuteur pour mélanger les 2 produits avant l'utilisation. Par contre c'est pas le même prix... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, rapid35 a dit :

19euros la bombe. 

Ouais nan trop chère. 

 

Le 08/10/2019 à 07:39, Zorro_X a dit :

Pour info, chez AD ils peuvent fabriquer des bombes avec la peinture qu'on veut dedans. Ce sont par contre des bombes à usage unique.

Vous prenez pas la tête ce sera Montana ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2019 à 10:07, Memnoch a dit :

Oui ce sont des bombes avec durcisseur, donc du vrai produit ''pro''. Il y a un percuteur pour mélanger les 2 produits avant l'utilisation. Par contre c'est pas le même prix... 

J’en ai déjà utilisé. Je me suis pris pour un peintre (Bon je deconne, j’ai coulé quand même)

Là différence par rapport à une bombe « classique » de qualité est flagrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour nous en tant que particuliers bricoleurs, les bombes de marque motip , montana, et autres vendues chez AD et d'autres boutiques aux environ de 15-20euros la bombe donnent déjà de bon résultats. perso je m'amuserais pas a acheter de la bi-composant, même pour la Volvo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab dimanche soir petite news de la moche. 

Dans quelques temps je vais récupérer mes Elia. Enfin !!!! 

En attendant j'ai refait un peu le cablage de l'autoradio (pas de photos) et surtout comme toujours j'ai encore posé des stickers.

 

img_20191019_173734-56aee9c.jpg

 

img_20191019_182114-56aeea0.jpg

 

img_20191019_181918-56aeea6.jpg

 

Pour résumé les barjozoku 

"Nous sommes le clan Barjozoku. Terroristes de la route depuis 2014. Si on devait résumer les membres de ce groupe je dirais qu’on a pris les plus gros e*lés du monde auto underground parlant le français ( ou presque ) et on les a mis dans un groupe pour voir ce que cela donnerait, pour faire la misère au monde auto “normal” qui tentait via les réseaux sociaux de donner une vue unique et correcte pour tout le monde auto."

 

Petit ajout de Chatterton a l'arrière également.

 

img_20191020_172448-56aeec2.jpg

 

img_20191020_172453-56aeec4.jpg

 

img_20191020_172458-56aeec6.jpg

 

Voilà pour le peu de nouvelles. Elle roule peu mais toujours plus que l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes autocollants "Wish performance, AliExpress engineering", ca respire la grande qualité tout ça ! :cat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

J'aime bien tes autocollants "Wish performance, AliExpress engineering", ca respire la grande qualité tout ça ! :cat:

Normalement y a un eBay racing aussi mais je les pas pris. 

Plus sérieusement j'ai des pièces Aliexpress sur ma Prelude est c'est pas si mal. Certaines pièce tiennent sans bouger depuis 2ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aliexpress tu peux bien tomber en effet. Moi j'ai commandé il y a 1 an des poignées de porte pour ma twingo que j'ai payées, mais je n'ai jamais rien reçu... 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon afficheur de tension batterie / temperature exterieur sur mon express vient de Wish, la tension reste assez precise, mais la temperature est pas très precise, il arrive parfois que la temperature oscile a plus d'1 degré. mais ça me plait très bien quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

OH OH OH OH !!!!!!!!

Joyeux Noël les cinquistes :D

 

2 mois sans nouvelles de ma petite Five. Et bien rien de très neufs pendant cette période. Elle roule de temps en temps. Mais la direction est proche de la casse donc pas trop de kilomètres.

 

Par contre aujourd'hui un grand pas sur cette voiture. 

La pose des Elia acheté il y a de cela quasiment 1 an. 

Ça a prit du temps. Entre l'achat d'une autre voiture, le CT, les vacances du beau père et un problème d'étanchéité de jantes c'était pas gagné.

 

Voilà le résultat :)

 

img_20191227_122002-56e5d69.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et bien ça prend la poussière par ici. 
J'ai pas donne de nouvelle de ma sup' depuis un moment suite à l'échange de mon Ascona contre une Passat 32B. Donc j'ai passé un peu de temps sur la nouvelle.

Un rapide avant (en bas)/après (en haut)

 

img_20200328_195249-5742a5c.jpg

 

Retour à Miss B52.

Madame ce porte a merveille. Le confinement aidant je lui ait changé ça direction et je suis en train de refaire la barre stabilisatrice. J'ai aussi repeint mon cache culbuteur. Plus qu'a vernir et je le pose. 
Elle va encore changer dans les mois qui viennent. 

Maintenant place au photos 😉

 

L'ancienne crémaillère de direction en haut, la nouvelle (occasion) évidemment en bas.

 

received_211072607004288-5742a6a.jpeg

 

En plus d'avoir les soufflet complètement exploser, il manquait aussi une pièce là. Donc ça degage.

 

img_20200408_162739-5742a70.jpg

 

Le nez en l'air. 

 

img_20200407_180429-5742a76.jpg

 

Elle à aussi eu droit à des cosses de batterie neuve et enfin ça propre batterie neuve elle aussi. Je tournais avec une batterie pour 2 voitures. Un peu chiant. 

 

img_20200416_003248-5742a7a.jpg

 

Obligé de viré la barre stab pour retirer la crémaillère de direction. Du coup on en profite pour lui redonner un coup de propre. Elle va surement passé sur un rouge plus clair et plus flashy. Parce que quand c'est rouge ça va plus vite 😜

 

img_20200416_003543-5742a7c.jpg

 

Les silentblocs et les supports de silentblocs était aussi en mauvais état donc on part sur du neuf.

 

img_20200416_004000-5742a82.jpg

 

Et aujourd'hui c'était déco. Je voulais un tableau de chasse mais les stickers ça fait trop propre.

Et surtout celui là est bien marrant. 

 

received_234233024654854-5742a8a.jpeg

 

Et mon nouveau cache culbuteur. Une oeuvre d'art. 

 

img_20200415_173503-5742a8c.jpg

 

Voilà pour les news. 

 

Concernant la suite va y avoir du changement. Elle va s'élargir autant niveaux jantes que niveaux carrosserie. Elle va ici descendre encore un peu. Mes amortisseurs sont fatigués, les neufs attendent dans le coffre avec des coupelles neuves. Reste plus qu'à commande les ressorts en -60mm et des amorto d'express. Mais entre temps faudra faire le contrôle technique. 

 

Stay tuned 😘

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les petites évolutions !! 

 

J'aime beaucoup ton cache culbuteurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.