Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '89 de nimportnawa alias Frankenfive


nimportnawa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à toutes et tous. Je me suis inscrit sur ce forum car je suis, depuis 1 semaine, "l'heureux" propriétaire d'une petite Super 5 five (3 porte) de '89. 

Pourquoi heureux entre parenthèse ? Des problèmes administratifs. 

Acheté 150 euros un samedi, la demoiselle n'a que 145000 kilomètres. 

Une bonne révision est à prévoir tous comme un changement complet de l'intérieur. Pourquoi ? Il est complètement rincé. L'extérieur n'est pas forcément mieux. Pare choc abîmé, pare brise à changé, rouille sur le bas du pare brise et j'en passe. 

Cette voiture va servir pour les petits trajets, pour ma copine quand elle aura son permis et aussi à diminuer l'utilisation de ma voiture principal (Honda Prelude 3g 4WS 2.0l i16 de 1990). 

J'espère pouvoir échanger et apprendre cette voiture comme je les fait pour ma Honda :)

Quelques photos de la bête. 

img_20180901_143211-550a4b2.jpg

 

img_20180901_183812-550a4b8.jpg

 

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Elle a l'air un peu vieillie par le soleil mais rien de grave vue de l'extérieur... ;)

 

Tu peux aussi nous présenter ta honda dans "autres voitures" si tu veux... Je crois l'apercevoir dans l'une de tes photos... :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Zorro_X a dit :

Bienvenue !

Elle a l'air un peu vieillie par le soleil mais rien de grave vue de l'extérieur... ;)

 

Tu peux aussi nous présenter ta honda dans "autres voitures" si tu veux... Je crois l'apercevoir dans l'une de tes photos... :) 

C'est chose faite :) effectivement la peinture est complètement passé mais je ne vais y toucher pour le moment. Je ne sais pas encore quelle direction prendre pour les modifications. J'aimerais bien en faire un clone de Gt turbo. Voir une version élargie.

img_20180906_113235-550a558.jpg

img_20180906_113217-550a55d.jpg

Mais une version sur-élevé pourrait aussi être très fun. 

J'ai vue qu'il y avait un rallye spécial super 5 donc je ne sais pas trop encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ermi a dit :

Copie de gt turbo c'est du vu et revu malheureusement je trouve ;)

J'ai pas vraiment d'autre idée ?

Il y a 9 heures, JGM a dit :

Bienvenue :)

Merci :)

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nimportnawa a dit :

J'ai pas vraiment d'autre ?

J'ai aussi une five et je suis allé dans une autre direction. Je voulais pas faire un clone de gtturbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

Vu la carrosserie je la verrais bien en look un peu rats: du genre un jeu de jantes, un rabaissement et quelques accessoires

Un peu dans le genre de celle de DocJo

Modifié par GBFIAlex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GBFIAlex a dit :

Bienvenu!

Vu la carrosserie je la verrais bien en look un peu rats: du genre un jeu de jantes, un rabaissement et quelques accessoires

Un peu dans le genre de celle de DocJo

Le rat's est à manier avec beaucoup de précaution pour ne pas faire cheap. Je préfère passer mon tour :)

As-tu des photos ? Je n'ai pas trouver en cherchant. 

Il y a 6 heures, Ermi a dit :

J'ai aussi une five et je suis allé dans une autre direction. Je voulais pas faire un clone de gtturbo :)

Chacun son truc :) j'aime bien le look de la GTT. 

Il y a 4 heures, jahmarley04 a dit :

Bienvenue ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nimportnawa a dit :

Le rat's est à manier avec beaucoup de précaution pour ne pas faire cheap. Je préfère passer mon tour :)

As-tu des photos ? Je n'ai pas trouver en cherchant. 

Totalement d'accord! Perso le rat's que j'aime c'est pas des voitures rouillées jusqu'à l'os ou quoi. Ça se rapproche plus du oldschool d'ailleurs.

Sinon pour des photos regarde vers le bas de la page tu en as :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, GBFIAlex a dit :

Totalement d'accord! Perso le rat's que j'aime c'est pas des voitures rouillées jusqu'à l'os ou quoi. Ça se rapproche plus du oldschool d'ailleurs.

Sinon pour des photos regarde vers le bas de la page tu en as :

 

 

Sympa mais pas mon style ? j'ai encore un peu de temps le urgent pour le moment c'est l'intérieur. J'essaierai de faire quelques photos ce soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant les photos de l'intérieur. Attention ça pique :)

img_20180908_113912-550d496.jpg

img_20180908_113921-550d4a0.jpg

Panneau de porte complètement cuit. 

 

img_20180908_113932-550d4ac.jpg

Bloque compteur avec vis apparente 

img_20180908_113937-550d4cf.jpg

img_20180908_113947-550d4e2.jpg

Fixation siège passager cassée ?

img_20180908_113952-550d4ea.jpg

img_20180908_113959-550d4f0.jpg

img_20180908_114052-550d4f2.jpg

Va falloir changé le pommeau aussi

 

 

Et un petit changement de filtre à air aussi. 

 

img_20180908_144931-550d4fc.jpg

Vidange (huile tellement noir que le soleil ne passe pas au travers), filtre à huile et bougie. 

Mon beau père m'a fait un réglage de carbu également. Maintenant elle tourne rond et est très agréable à conduire :)

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air ne devait plus laisser passer grand chose ! :o

Pour les plastiques, l'arrière me semble encore récupérable mais l'avant... il y a du boulot ou alors essaie de t'en trouver en meilleur état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais beaucoup le changer pour un intérieur peut être plus haut de gamme. J'aimerais aussi installer un compteur digital (pour la copine elle adore ça). Si vous avez des exemples je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de bien préserver le joint. Ils sont souvent sauvable; mais ils ne se vendent pas au détail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fv2a a dit :

Attention de bien préserver le joint. Ils sont souvent sauvable; mais ils ne se vendent pas au détail 

Je vais démonter pour voir. Avec délicatesse. J'aimerais garder le toit ouvrant fonctionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re les supercinqistes. 2 petites question pour ma belle. 

Tout d'abord l'intérieur d'une gtt/gtx (tableau de bord et panneaux de porte) est il installable sur une simple five ? 

Et ensuite, es que le masque avant est une pièce dure à changer ? Côté droit mon masque est arraché donc les ajustement carrosserie sont complètement foirés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'intérieur tu peux l'adapter sans problème tableau de bord compris ;) Pour le tdb et panneaux de porte je l'ai fais sur la mienne me reste a faire les sièges :nosweat:

 

Masque avant il me semble qu'il est pointé mais a confirmer par des plus connaisseurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Wolf a dit :

Salut,

L'intérieur tu peux l'adapter sans problème tableau de bord compris ;) Pour le tdb et panneaux de porte je l'ai fais sur la mienne me reste a faire les sièges :nosweat:

 

Masque avant il me semble qu'il est pointé mais a confirmer par des plus connaisseurs 

Pointé ? Qu'es ce à dire que ceci XD
Cool si je peut adapter :) plus qu'à en trouver un.  

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 1 minute, nimportnawa a dit :

Pointe ? quescece que ca XD

Un point de soudure fixant 2 pièces ensembles ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Wolf a dit :

 

Un point de soudure fixant 2 pièces ensembles ;) 

D'accord donc pas a la porté d'un novice ?

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.