Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 five '89 de nimportnawa alias Frankenfive


nimportnawa
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, nimportnawa a dit :

Nop je savais pas 😕 bon ce n'est que parti remise :) mais maintenant je sais.

Oui il est fixé au tableau mais c'est peu pratique, je trouve, pour tout recabler.

Tapoté avec un marteau c'est bon ? :na: 

Plus sérieusement tapoté avec quoi ? J'ai peur d'abîmer soit le TDB soit le pare brise soit les 2 😕

Pas de soucis :) on as un peu trop discuter de nos voitures XD 

Oui oui tout est dessus :) maimais je savais si c'était mieux de dissocier le faisceau et le tableau pour le remontage. C'est mon 1er donc c'est bizarre. 

Mais non, sauvage! Avec la paume de la main. 

Tu places le TdB bien au dessus de ses clips, et tu tapote. (totof à mis en majuscule :D )

Ne dissocie pas les 2, ca va être impossible à remonter ensuite. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ermi a dit :

Comment ça?

Soit je me d'emmerde mal soit je suis con, mais j'ai l'impression de pas avoir de place pour tout remettre. Et j'ai pas énormément de patience 🤨🤨 mais la va falloir.

 

il y a 17 minutes, chris5gtx a dit :

Mais non, sauvage! Avec la paume de la main. 

Tu places le TdB bien au dessus de ses clips, et tu tapote. (totof à mis en majuscule :D )

Ne dissocie pas les 2, ca va être impossible à remonter ensuite. ;) 

Entendu chef :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nimportnawa a dit :

Soit je me d'emmerde mal soit je suis con, mais j'ai l'impression de pas avoir de place pour tout remettre. Et j'ai pas énormément de patience 🤨🤨 mais la va falloir.

Mais le faisceau est déjà dessus. Tu prends le tableau de bord et tu le poses et ensuite tu rebranches tout. Ya rien de compliqué 😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ermi a dit :

Mais le faisceau est déjà dessus. Tu prends le tableau de bord et tu le poses et ensuite tu rebranches tout. Ya rien de compliqué 😁😁

:gtadi:
Bon il va attendre un peu le weekend prochain je suis pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

received_989151181274302-559da14.jpeg

 

Lichen est plutôt une couleur sympa :) Mais quand l'extérieur sera fini (changement de la face avant et pose d'un open air de twingo) elle sera de cette couleur.

 

20190114_140311-559da25.png

 

Ou celle là (la couleur paraît différente)

 

20190114_140735-559da29.png

 

Si possible avec le petit enjoliveur chromé sur la calandre.

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit colis reçu hier. Merci à @five34500

 

Anti démarrage à code. Ça me rappellera mes 2 1er voitures (Citroën Saxo et ZX)

received_757960671251801-55a2486.jpeg

 

received_300819147291507-55a2490.jpeg

 

Maintenant me reste plus qu'à trouver un autoradio qui va avec la commande au volant. Si quelqu'un a un autoradio Philips 4x6w ou 2x6w qui traîne je suis preneur :top:

 

Et j'ai ça qui est en route aussi

 

fb_img_1547243977120-55a2494.jpg

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Zorro_X a dit :

T'as des drôles de goûts... c'est quoi ce gros-tout-nu en chaussettes ? :grmpf:

Un souvenir du Japon :) acheté dans une boutique de stickers à Osaka. Je les trouvais marrant :) ça a même fait sourire la fille qui contrôle les bagages à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi, peut-on utiliser des pièces du systeme de lève vitre électrique d'une 5 portes et l'adapter sur une 3 porte ?

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nimportnawa a dit :

Dite moi, peut-on utiliser des pièces du systeme de lève vitre électrique d'une 5 portes et l'adapter sur une 3 porte ?

Le mécanisme n'est pas de la même taille donc non. Après peut-être que tu peux récupérer un moteur pour le remplacer dans un mécanisme HS, à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Zorro_X a dit :

Le mécanisme n'est pas de la même taille donc non. Après peut-être que tu peux récupérer un moteur pour le remplacer dans un mécanisme HS, à vérifier...

Très compliqué à faire! 

Il y a des petites pattes de fixations en plastique qui cassent comme du verre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait il un ''expert'' en paperasse automobile par ici. Je suis en train de m'emballer et de dépensé pas mal d'argent pour ma sup' au point dans avoir un peu oublié les papiers de session. Et de nouveau un doute m'habite.

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours tardif sur les papiers hélas. Mais la voiture ne roule plus depuis 3 semaine et servait déjà très très peu. Quand je les acheté le ct était encore sous les 6 mois pendant 19 jours. Mais l'assurance à prit plus de temps que prévue et les 6 mois de ct sont passés. (je ne me deplace pas en préfecture je passe par norauto pour ça et ils veulent assurance et permis de conduire pour établir une cg). Le ct étant un ct de courtoisie (un prise fissuré en plein dans le champs de visions passé en défaut sans contre visite, etc) je veut attendre qu'elle soit présentable pour refaire un CT clean et les papiers. MAIS même si je les acheté avec un ami très sérieux sur les papiers je croit qu'on c'est fait avoir. Si ça gêne pas je posterai les documents ce soir. Ça me ferait chier de mettre fait avoir même si elle ne m'a coûté que 150 euros à l'achat. 

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VICTOIRE !!!!!!!!!! Le TDB est enfin posé sans avoir cassée les attaches. Ça fait du bien de voir l'intérieur évoluer. Restera plus qu'à tout brancher. La console n'est pas bien mise. Plus de temps la semaine prochaine. Il faudra également agrandir un peu le trou autour de la console. Mon moyeux de volant ne veut pas passer. Donc repose du volant de Five en attendant... 

 

20190127_183508-55acb68.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nimportnawa a dit :

Mon moyeux de volant ne veut pas passer.

Le TDB a l'air un peu trop avancé, j'ai l'impression que les clips des côtés ne sont pas encore tout à fait à leur bonne place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clips lateraux sont cassés. J'en ait trouvé des neufs. Je les prendrais surement la semaine prochaine. 

il y a 2 minutes, Super5GL1986 a dit :

Les clips latéraux ne sont pas bien mis. Du coup ton tdb est incliné vers le haut et c’est décalé.

 

quid de la prise rouge qui pend sous la boîte à gant?

Pour la grosse prise rouge je ne sais pas encore. Il commençai à faire vraiment nuit et pas de garage ni de baladeuse donc remballage rapide et la suite au prochain épisode :)

Modifié par nimportnawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.