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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

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Toyota Hiace Pickup '77 de fv2a


fv2a
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Messages recommandés

ou de la peinture

spécial fer comme on utilise en ferronnerie mais il a que du noir :(

ou tu peux traiter la rouille a la meuleuse a lamelle

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Il y a 14 heures, Tritoff62 a dit :

ou de la peinture

spécial fer comme on utilise en ferronnerie mais il a que du noir :(

ou tu peux traiter la rouille a la meuleuse a lamelle

Oui sur le plateau... mais pas sur le soubassement.

 

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Sinon tu traites à l'acide, ça tu peux le faire toi (avec les EPI qui vont bien, évidemment), un coup d'apprêt phosphatant ensuite, et tu fais juste faire la peinture par un pro

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à l’instant, Memnoch a dit :

Sinon tu traites à l'acide, ça tu peux le faire toi (avec les EPI qui vont bien, évidemment), un coup d'apprêt phosphatant ensuite, et tu fais juste faire la peinture par un pro

Ça va dégager la peinture restante?

 

Je veux pas trop imbiber le sol car à coté j’ai mon puits et c’est ma réserve d’eau potable.

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il y a 18 minutes, Tritoff62 a dit :

peut tu lever la plateaux

style palans ou autre ?

Ça empêche pas que le sol c’est de la terre...

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à l’instant, Zorro_X a dit :

et une peinture "direct sur rouille" genre hammerite ?

Bah ça va finir comme ça je pense :(

 

Parce qu’a 1113€ j’en ai pour moins cher d’acheter une benne neuve

  • J'aime 1
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Pour comparer, en tarif "sans facture" par une boite spécialisée j'en ai eu pour 100€ de grenaillage les 4 jantes de la BMW, à ramener à la surface ça ferait même pas si cher pour ton plateau...

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il y a 31 minutes, fv2a a dit :

Ça empêche pas que le sol c’est de la terre...

avec une bonne bâche pour récupérait les saletés ??

 

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il y a 4 minutes, Tritoff62 a dit :

avec une bonne bâche pour récupérait les saletés ??

 

Le problème c’est pas les saletés... le problème c’est les liquides 

il y a 11 minutes, zarma a dit :

Pour comparer, en tarif "sans facture" par une boite spécialisée j'en ai eu pour 100€ de grenaillage les 4 jantes de la BMW, à ramener à la surface ça ferait même pas si cher pour ton plateau...

Je vais explorer une autre piste; mais ça m’emmerde car il faudra que j’emmene Le plateau loin

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Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Ça va dégager la peinture restante?

 

Je veux pas trop imbiber le sol car à coté j’ai mon puits et c’est ma réserve d’eau potable.

Ça ne dégagera pas la peinture restante (ça ne décape pas), par contre ça ''désactive'' la rouille.

 

Par contre c'est effectivement tendu vis-à-vis de ton sol, donc pas une bonne idée en fait ! 

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Bon; ça me fait chier...

 

Je suis en train d’envoyer une demande de devis pour replacer le plateau par un mixte alu/fond bois ou pour carrément le passer en benne.

 

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J’ai bien le pressoir, mais non; ça me fait ch*** parce que je suis pas capable de la basculer tout seul.

 

Je vais trouver une autre solution

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Arg...

 

Je suis passé au CT pour avoir les dimensions de pneumatiques homologués.

 

D’origine, l’homologation est en 7.00-14 8PR

Ce qui équivaut à peu près à du 185R14C 100/102.

 

Sauf que moi je voudrais mettre une autre équivalence au 7.00-14; du 195/75R14C 106.

Ils sont compatibles avec ma largeur de jantes, mais les 2 centres de CT ne savent pas sur quoi s’engager.

D’un côté je suis bon pour Les équivalence de l’ERTRO, de l’autre je suis pas dans les dimensions homologuées de base mais le pneu homologué n’existe plus.

 

Donc je viens de faire une demande à Toyota pour qu’ils m’acceptent l’équivalence.

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  • 1 mois après...

Le sujet est stoppé pour le Hiace.

Le gars qui m’a « refait » la benne s’est foiré sur le porte échelle.

Il y a un défaut d’équerrage (ça touche la cabine) et je ne peux pas remonter les ridelles.

 

Il doit repasser voir ce qu’il peut faire... mais je me suis mis en quête d’un autre équipement.

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Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Le sujet est stoppé pour le Hiace.

Le gars qui m’a « refait » la benne s’est foiré sur le porte échelle.

Il y a un défaut d’équerrage (ça touche la cabine) et je ne peux pas remonter les ridelles.

 

Il doit repasser voir ce qu’il peut faire... mais je me suis mis en quête d’un autre équipement.

Houla

ceci par en galère total

sur le hiace pas cool du tout

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J’ai eu une offre à 2500€ pour le châssis/cabine donc je me tâte à le laisser partir :( 

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tout dépend déjà le temps passer et l'argent dépenser ?

après il va être utile ou pas ?

après ceci et comme tout,la valeur sentimentale

 

et avec l'argent acheter un super 5 :)

 

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