Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Toyota Hiace Pickup '77 de fv2a


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Promeneur a dit :

Un cousin éloigné croisé aujourd’hui 🙂

 

7c3o.jpeg

Un petit cousin même.

 

C’était quelle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Investissement du jour…

 

EAEBFAEF-0D04-44CF-8C42-A511C12122C7.jpeg.461d907b85338d509a7aa1b00487ae47.jpeg

 

Il est coupé à dimension.

Reste plus qu’à le poser correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro_X a dit :

du coup tu ne le vends plus ou t'augmentes le prix ?

 

Je le laisse au même prix.

 

J’avais pas decoupé l’OSB et c’est le même prix entre les deux bois (sauf que le contreplaqué comme ça c’est 10x mieux…)

 

Ce week-end je l’ajuste et je change enfin cette @« & de rotule.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Mandat pour réaliser les formalités: OK

Certificat de perte: OK

Fiche d’identification du véhicule: OK

Transport sur plateau: OK

Certificat de non gage: OK

 

A faire:

- Remplacement du flexible de frein arrière 

- Vidange + filtre à huile

- Bougies

- Calage allumage

- Nettoyage

- Tentative de réalisation de ridelles en contreplaqué de 15mm

- Amélioration de la barre de feux (poser un support rigide sur les coté, améliorer la mise à la masse, ajouter des joints pour éviter les éléments saillants - meme s’il est théoriquement pas soumis à ce genre de tracas.

 

CT le 21 juillet 2023 à 09h00

Vente prévue à 12h00

 

Et je pourrais enfin le faire rouler ailleurs que sur mon terrain.

 

Nota: Oui, transport sur plateau pour 2 raisons

1- Pas envie de tomber en rade puisqu’il a passé quelques années à faire maxi 300m (la longueur de mon terrain en fait…)

2- En plein été, dans une station balnéaire, un jour de marché, avec un CT pile sur le rond point de passage obligé, c’est trop de monde autour en cas de pépins et trop de risque d’avoir un contrôle de gendarmerie.

Par contre j’ai prévu un retour par la route puisque je serai en règle (CT valide, assurance valide et certificat de perte valide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon bah voila…

Contre visite pour un frein arrière qui marche pas.

 

Donc j’en ai profité pour faire une balade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 11:05, totojest a dit :

Et dans une heure tu le lourdes!

Déjà j’ai l’ANTS qui casse les pieds…

 

Immatriculation au Fichier FNI, VIN avec seulement 6 chiffres, et Fiche d’identification.

 

J’ai tout envoyé, on verra bien.

 

Pour le frein arrière j’avais oublié que j’avais deux kits neufs de réfections de cylindres de roues d’origine Toyota. Faut juste que j’achète la graisse adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.