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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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fv2a

Toyota Hiace Pickup '77 de fv2a

404 posts in this topic

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J’ai posé le boîtier Cartier et fait la prédisposition de la bobine pour prendre les informations nécessaires.

 

Pour le montage « mécanique » du boîtier j’ai utilisé: Un insert taraudé à sertir en M8; un Silentbloc et un écrou.

J’ai pas fait de mise à la masse sur le boîtier en alu, je sais pas si c’est utile.

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Le « fil BR », dont il a été question avant; à tout simplement été débranché et isolé avec de la gaine thermo.

 

Pour le capteur de choc c’est finalement plus compliqué que prévu. Il ne peut pas passer beaucoup d’intensité (normalement c’est juste une info à un calculateur d’injection); donc je me demande si je ne vais pas le relayer.

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Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Pour le capteur de choc c’est finalement plus compliqué que prévu. Il ne peut pas passer beaucoup d’intensité (normalement c’est juste une info à un calculateur d’injection); donc je me demande si je ne vais pas le relayer.

Ah m*rde c'est dommage ça! Le relayer c'est la meilleure solution, mais faut avoir confiance en le relais...

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un transistor peut faire office de "relais de puissance" selon l'intensité du jus à faire passer. Au pire il y a les MOSFET ou les relais solides...
Le capteur de choc ferme ou ouvre le circuit en cas de choc ? (En toute logique il devrait l'ouvrir)

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Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

un transistor peut faire office de "relais de puissance" selon l'intensité du jus à faire passer. Au pire il y a les MOSFET ou les relais solides...
Le capteur de choc ferme ou ouvre le circuit en cas de choc ? (En toute logique il devrait l'ouvrir)

C’est ça, c’est une bille qui pousse un contact lorsqu’il y’a un choc. (Le circuit s’ouvre) et le ré-armement est manuel

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Entre deux gouttes de pluie, j’achève le remontage.

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Petite touche finale:

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La benne est prête, il faut que j’aille la chercher.

Normalement j’ai trouvé quelqu’un capable de me faire un sablage/shoopage voire peinture.

Je suis « descendu » en gamme; c’est un ferronnier qui a plus l’habitude des portail... mais ça reste un utilitaire

 

Sinon je suis en passe de résoudre les derniers problèmes électriques; j’ai tiré une masse supplémentaire entre les feux arrières et la batterie. Si j’utilise le faisceau d’origine; ça fait sapin de Noël.

 

Restera une autre petite chose, le support de plaque et son eclairage.

Je vais utiliser des éclaireurs de Jumpy/Scudo/Expert phase 1.

A voir comment j’integre le nouveau support (l’actuel est HS)

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il y a 11 minutes, fv2a a dit :

Je suis « descendu » en gamme; c’est un ferronnier qui a plus l’habitude des portail... mais ça reste un utilitaire 

Si le travail est bien fait, le métier n'a pas vraiment d'importance… Quand je vois certain pro...

  • Like 1

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La finition sera moins belle, car ça sera pas de la peinture « carrosserie », mais bon on voit quasiment pas les bandeaux, le reste est caché ou dédié au chargement.

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Comme tu le disais, ça reste un utilitaire.

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Le plateau en version réparée.143A8E1E-215D-4390-BDED-148E8281A852.thumb.jpeg.2c08bc3b71c6668da792bfe3858bf657.jpegA182AD81-B0BE-418B-AB3D-230ED9C2B4FC.thumb.jpeg.b67c5d7f1d8d617109f155d25fafe505.jpeg

Edited by fv2a

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Il y a 1 heure, five34500 a dit :

[...] Quand je vois certain pro...

Oui carrément, certains carrossiers font plus de la boucherie qu'autre chose, donc bon, si le ferronnier est bon le résultat sera sûrement bien meilleur qu'un mauvais carrossier !! 

Edited by Memnoch
  • Like 2

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Bah c’est tombé à l’eau; je sors de chez eux.

Ils sont pas équipés pour si volumineux... ils m’ont donné l’adresse d’un de leur concurrent; on verra si c’est mieux.

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Bon j’ai eu la facture de la benne (juste la réparation).

415€ tout inclus, c’est pas cher mais ça pique quand même.

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Ah oui, pour le boulot effectué c'est pas cher du tout, car ''tout inclus'' c'est en comptant la fourniture de la tôle je suppose ? 

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il y a 34 minutes, Memnoch a dit :

Ah oui, pour le boulot effectué c'est pas cher du tout, car ''tout inclus'' c'est en comptant la fourniture de la tôle je suppose ? 

Oui, mon seul regret est que c’est de l’acier noir. J’aurai préféré du electrozingué 2 faces.

 

En plus au départ ça devait être une tôle pliée.

 

J’ai laissé faire car j’avais pas de solution de pliage de mon côté; finalement le gars a fait en 2 tôles avec une cornière.

 

J’en aurai eu pour moins cher de prendre la tôle débitée sur mesure sans pliage par le boulot... et ça aurait été de l’electro-zingué.

 

Tant pis.

 

Par contre je trouve personne capable de la sabler sans aller à 80km. :( 

 

Au final j’en aurai eu pour « moins cher » de commander une benne neuve (1490€ hors pose avec garde boue et avec barre anti-encastrement/attelage) car il va encore falloir que je rajoute 5-600€ pour le sablage/traitement.

 

A plus de 4000€ le camion fini; j’espère qu’il va bien rouler.

Edited by fv2a

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J’ai failli crever...

 

Je viens de recevoir le devis pour la remise en état de la benne

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Va falloir que je cherche ailleurs!

Edited by fv2a

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1113€60 c'est un budget...

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à l’instant, Zorro_X a dit :

1113€60 c'est un budget...

Je suis étonné par le prix du sablage...

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à l’instant, fv2a a dit :

Je suis étonné par le prix du sablage...

vraiment cher par rapport au reste en effet, question de temps de mise en oeuvre (MO) ?

T'as demandé des explications ?

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C’est forfaitaire du mètre carré et ils ont plus de concurrence...

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à l’instant, fv2a a dit :

C’est forfaitaire du mètre carré et ils ont plus de concurrence...

tu sais pourquoi alors... tu peux aussi tenter de le faire toi-même... :hein: 

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10 ans d'exposition pour en arriver là et puis sinon, t'as des masques P3 qui fonctionnent très bien...

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Question très conne: le sablage est-il absolument nécessaire?

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Oui, on peint pas sur de la rouille.

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c'est vrai, faut mettre du mastic d'abord, pour pas que ca ressorte tout de suite

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