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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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fv2a

Toyota Hiace Pickup '77 de fv2a

408 posts in this topic

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il y a 3 minutes, Tritoff62 a dit :

tout dépend déjà le temps passer et l'argent dépenser ?

après il va être utile ou pas ?

après ceci et comme tout,la valeur sentimentale

 

et avec l'argent acheter un super 5 :)

 

A 2500€ j’y perd des plumes...

Mais c’est surtout qu’il faut que j’en rachète un autre...

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ha oui donc tu ha besoin d'un comme cela absolument

 

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il y a 1 minute, Tritoff62 a dit :

ha oui donc tu ha besoin d'un comme cela absolument

 

Oui, utilitaire plateau ou benne; moins de 2m de haut avec au moins 1100kg de CU et 1300kg de MR.

 

là je suis en plateau; 1m91 de haut; 1230kg de CU et 1400kg de MR

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ha oui donc pas facile comme

choix en plus si tu laisse des plumes

mais si il refait la benne cars ceci et erreur de ça par ??

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il y a 7 minutes, Tritoff62 a dit :

ha oui donc pas facile comme

choix en plus si tu laisse des plumes

mais si il refait la benne cars ceci et erreur de ça par ??

C’est un pote de mon père qui « sait souder et a un prix sur la tôle »

 

J’ai payé la tôle 3x le prix que je l’ai au boulot (et en plus en acier noir alors que je l’ai en electrozingué 2 faces); et il soude bien... mais pas suffisamment pour faire de la carrosserie. Y’a pas à chipoter; ses soudures sont propres.
 

la tôle du fond s’est déformée à la soudure et ça a emmené le porte échelle.

J’ai essayé de libérer les contraintes; mais rien à faire c’est pas bien positionné pour tout récupérer.

 

En plus il y a une empreinte spécifique pour les ridelles dans le porte échelle et elle n’a pas été refaite; donc je peux pas les remonter (sinon j’aurai juste refait le porte échelle). Sur ce point je me serai fait avoir aussi.

 

Bon après j’ai acheté le consommable et il m’a fait ça contre un service chez lui (je lui ai filé un coup de main pour rentrer sa paille et son foin); donc je me vois mal gueuler... surtout qu’il doit venir corriger (mais ça risque d’être compliqué)

Edited by fv2a

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ha oui

pas cool du tout d'avoir payer plus cher la tole

a oui en soudant l'effet de la chaleur a déformer tout cela

mais si ceci et pas bien fait il doit le refaire ??

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Il me reste encore la solution de garder les longerons du plateau et de fixer un autre équipement dessus.

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oui aussi

mais si tu a demander un travaille il doit bien être fait ??

enfin moi je voie ceci comme ça

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il y a une heure, Tritoff62 a dit :

oui aussi

mais si tu a demander un travaille il doit bien être fait ??

enfin moi je voie ceci comme ça

Il va reprendre, mais on peut pas dire que c'est "mal fait". C'est pas aux standards de la carrosserie, mais si c'était pour un tracteur agricole par exemple ça serait déjà plus que bien.

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ok

peux etre que ceci et aussi pas trot son boulot habituelle ??

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il y a 45 minutes, Tritoff62 a dit :

ok

peux etre que ceci et aussi pas trot son boulot habituelle ??

Absolument pas son boulot...

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oui donc un peux normal

si pas trot d’équerre :)

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Plateau non sauvable (enfin pas simplement).

Solution rapide et pas économique, mais probablement la plus sérieuse...

 

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/RTI03.10.2_112017_carrossage usagé.pdf

 

C'est parti pour les réjouissances!

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Pourquoi le plateau n'est pas sauvable simplement ? 

 

Du coup tu veux faire quoi comme homologation, je n'ai pas compris ? 

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- Tole de fond déformée à cause de la soudure (bombée en plein milieu) et (mal) posée sur les reste de l'ancienne tole ondulée.

- Support échelle soudé de biais (vissé d'origine) ce qui m'a flingué les goussets qui servent à le supporter.

- Reprise inexistante dans les profils de rive (+ rattrapage avec un fer à béton)

- Impossible de poser les ridelles avec le "nouveau" porte echelle

- Corrosion perforante multiple non traitée.

 

Bref, c'est ce que je disais plus haut. C'est très bien pour un tracteur agricole, mais pour un utilitaire c'est pas conforme et pas sérieux.

 

Là j'ai plusieurs pistes:

- Reprendre la réparation, ce qui va être long chiant et pas forcément satisfaisant.

- En trouver un d'occasion… Je cherche un autre plateau depuis mars, sans succès.

- En faire fabriquer un neuf par un spécialiste. (La doc. pour le devis vient de partir)

- Adapter autre chose

- Récupérer mon soubassement (vissé et en parfait état), la traverse arrière et les ridelles. Faire fabriquer un nouvel équipement identique à celui que j'ai (ça impliquerai de repasser en RTI quand même)

 

Pour l'instant

- J'exclu la solution 1

- J'exploite à fond la solution 2.

- Je tente sans grand espoir la solution 3.

- Je commence à essayer la solution 4 avec des plateaux transformables de remorque

- Je conçois la solution 5 en modulaire (difficile) ou en mécanosoudé.

 

 

Edited by fv2a

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Je te remercie pour les explications :)

 

C'est quand même pas simple ton affaire :(

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financierement il commence a te couter cet engin j'ai l'impression...

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Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

financierement il commence a te couter cet engin j'ai l'impression...

Bah disons que j’aurai mieux fait d’en acheter un qui roule et qui benne directement...

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ha voir

oui cars la il commence a être le prix D'une belle berline

🤔

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Bon j’ai remis le nez dedans.

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J’ai dessoudé le porte échelle suite à la réparation ratée. Bah quand c’est mort... c’est mort

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 Pour info pour ceux qui trouvent que je bosse haut.
 

Alors oui, le plateau est posé à 1m40 de haut. Sauf que comme je fais 1m90; c’est pile poil la bonne hauteur pour moi!


edit: Après, je mettrai un pont au fond à droite.

 

Edited by fv2a

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Tu le vends plus ? 

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il y a 6 minutes, tdilove a dit :

Tu le vends plus ? 

Si, il part en pièces détachées.

 

Pour l’instant comme rien ne part (tout ce que j’ai vendu ce sont des pièces en double...)

 

Je vois si je peux pas faire un plateau quand même; quitte à le refourguer entier pour l’export.

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après tout le mal que tu t'étais donné pour le moteur et le plateau, c'est quoi le problème ? pourquoi le vends-tu ?

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à l’instant, Zorro_X a dit :

après tout le mal que tu t'étais donné pour le moteur et le plateau, c'est quoi le problème ? pourquoi le vends-tu ?

Le plateau est mort, la réparation a mal été faite (surtout sur une mauvaise base, ce qui donne le mauvais résultat)


J’en trouve pas d’autre (pas a tarif correct) ou alors je peux pas aller les chercher (soit trop loin, soit trop complexe à transporter). En plus en largeur 1m70 ça court pas les rues.

 

Un nouveau plateau me coûterait une fortune; j’arrête les frais.

Le châssis/cabine est en parfait état; mais sans équipement dessus je ne peux rien en faire.

 

J’ai commencé à l’envoyer en pièces détachées, pour l’instant seuls les doublons de pièces partent

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