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By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

fv2a

Toyota Hiace Pickup '77 de fv2a

216 posts in this topic

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à l’instant, tdilove a dit :

Si tu fais un 3D, tu peux pas le faire en impression 3D? S'il y a pas de grosse contrainte, y a moyen de l'avoir vite et pas chere

C’est un support moteur...

200kg de charge, 150kg de tension de la courroie, de la chaleur, des vibrations...

 

S’il faisait pas support d’alternateur aussi, j’en aurai refait un en mecanosoudé.

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Tu serais étonné par la techno actuelle en impression 3D.

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à l’instant, tdilove a dit :

Tu serais étonné par la techno actuelle en impression 3D.

Oui, mais à 2x le prix du camion...

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Il y a 4 heures, fv2a a dit :

Oui, mais à 2x le prix du camion...

je confirme, ceci dit l'impression 3D de la fonte est moins chère que l'allu...

Elle était sensé coûter combien ta pièce neuve ?

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il y a 8 minutes, Zorro_X a dit :

je confirme, ceci dit l'impression 3D de la fonte est moins chère que l'allu...

Elle était sensé coûter combien ta pièce neuve ?

31.42€ HT

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Il y a 1 heure, fv2a a dit :

31.42€ HT

ok, t'en auras pas pour moins de 20x plus cher en impression 3D...

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à l’instant, Zorro_X a dit :

ok, t'en auras pas pour moins de 20x plus cher en impression 3D...

Là j'ai 4 pistes:

 

- L'occasion, j'ai contacté plusieurs casses au Japon, en Thaïlande, et en Angleterre. J'ai aussi trouvé 2-3 gars qui ont des moteurs 12R en Angleterre.

- Le neuf, j'ai relancé via un autre fournisseur au Japon, et j'appelle Toyota Europe demain.

- La refabrication, demain j'essaie de négocier pour utiliser une fraiseuse dans un endroit que je connais. Sinon y'a les solutions des membres proposée au dessus.

- La réparation, mon ancienne pièce va partir chez un "spécialiste", je vais faire un devis.

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Normalement trouvé!

 

D’occasion et à prix d’or (100USD taxes, transport et dédouanement inclus)

 

Mais trouvé quand même...

Edited by fv2a

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Eh beh... :ouch:

Ça revient quand même moins cher (et plus fiable) que l’impression 3D...

enfin, attends de l’avoir reçu avant de crier victoire.

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il y a 5 minutes, Zorro_X a dit :

Eh beh... :ouch:

Ça revient quand même moins cher (et plus fiable) que l’impression 3D...

enfin, attends de l’avoir reçu avant de crier victoire.

Oui, c’est pour ça que je dis normalement.

C’est un indice plus ancien, donc je vérifie en rentrant que c’est bien pareil.

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En fait le vendeur a trouvé la référence croisée (Moi aussi en même temps...)

 

Donc c’est commandé yapuka attendre

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Allez on continue sur la bonne lancée!

 

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Retour du logo qu’il avait perdu il y’a bien longtemps.

D’occasion, à peu près autant défraîchi que le reste, mais quand même en bon état. C’est raccord.

Edited by fv2a

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Petit test du soir avec de la peinture haute température de chez Action. J’ai fait des pièces qui ont peu d’importance esthétique. (Et en plus j’ai peint comme un cochon 🐖 par dessus le rustol).

 

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Concernant le rustol en bombe, j’ai pu apprécier le résultat après 3 jours de séchage.

Ça forme une belle pellicule bien tendue, uniforme et dure que ce soit sur les carters (ceux que j’ai peint ce soir) ou la face arrière de la cabine (pas de photo...)

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Concernant le support moteur, j’ose espérer que c’est le bon et que le transporteur dit vrai...

Il arrive de l’autre bout de l’Europe (Trouvé dans un stock en Grèce) par TNT.

expedié ce matin.

Livraison prévue demain avant 18h.

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:banane: 

 

C’était cher...

Mais le vendeur est sérieux...

 

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