Aller au contenu

  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

basicdesign

Honda Legend coupé '92 de basicdesign

11 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai hérité, heureusement avec un pote mécano amateur vu que je n'y connais rien, d'une Honda Legend coupé 1992. Il y a un tas de petits et moyens bidules à changer et je suis chargée, en multi-accord unilatéral (= le pote qui dit "trouve-moi ça" - "hein ? Et où ça donc ? :gné: " -"J'en sais rien dém*-toi tu sauras bien trouver" -["ouais c'est ça..." ]) un tuto pour changer la POMPE A HUILE, paraît que c'est le plus urgent. Bon, j'ai déjà trouvé la pompe à huile (ici https://www.motor-doctor.co.uk/ ). Maintenant faut que je trouve un tutoriel pour démonter l'ancienne et remonter la nouvelle. Ben je ne trouve pas sur le net. ioyo m'envoie sur http://www.hondapreludeclub.net/ qui a l'air très bien mais je ne sais pas ce que bidouille l'inscription de ce site, ça veut pas prendre mon adresse email (l'a fallu en créer une autre, qu'il a daigné accepter) et ça veut pas m'accepter comme inscrit (peut-être qu'il faut attendre que ce soit validé manuellement ou qq chose dans le genre, j'y retournerai voir demain soir au cas où). Je mets quand même l'adresse ici ça peut être utile pour d'autres, merci @ioyo.

 

Donc, la question est : est-ce que quelqu'un saurait comment on change cette pompe à huile et pourrait me décrire l'opération, OU BIEN saurait à qui m'adresser pour la même question, OU BIEN saurait où il y a un tutoriel en ligne pour ça ?

 

Gros merci d'avance pour toutes vos suggestions utiles ?

Je mettrai des photos quand j'en aurai (on vient de récupérer cette voiture ya pas longtemps, pas encore eu le temps de lui tirer le portrait et le pote la couve comme une poule son poussin ??, à peine s'il faut pas prendre un ticket pour la voir dans le garage où il l'a enfermée, quel ?). (vous avez des emoticons marrants, là, sympa :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la présentation :)
Et la bienvenue à cette Honda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas en Honda, mais m'est avis qu'il faut au moins démonter le carter d'huile... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2018 à 18:48, zarma a dit :

Je ne m'y connais pas en Honda, mais m'est avis qu'il faut au moins démonter le carter d'huile... :ph34r:

Bonjour zarma, et merci pour la suggestion. Le pote mécano m'a dit que ça serait un minimum à faire dans ce boulot et il a déjà fait ça auparavant ; c'est après ça qu'il ne voit pas comment ça se présente. Il est sur un chantier, là, je lui dis ça dès qu'il revient. Bonne continuation à toi :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ioyo : b'jour ioyo, bien dsl de te déranger encore, là, mais c'est l'impasse et je sais pas comment en sortir. Est-ce que tu saurais pourquoi, dans hondapreludeclub.net, mon profil est à cet instant toujours "inactif" depuis ma tentative d'inscription dans la nuit de dimanche à lundi derniers ? Je n'ai pas reçu d'email pour activer le bidule. Ça dit de contacter un admin mais pour le faire il faut être inscrit (le modus operandi pour ça dû être copié sur celui du site ants...). Itou quand j'ai vu ton profil au cours de ma recherche pour passer ce barrage de l' absurde : pas moyen de t'y contacter là-bas pour cette question qui ne concerne pas les ptites mignonnes d'ici, parce que mon profil n'est pas activé. Une recherche google n'a rien donné non plus.

???

Merci beaucoup pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne moi ton pseudo et ton email (en MP si tu veux) et j'irai reveiller un admin ;)

 

On doit pouvoir trouver le manuel d'atelier sur le net. Mais il faut chercher Acura Legend 

 

tiens j'ai trouvé ca

http://www.atfinley.com/service/

 

faudra effectivement démonter le carter d'huile et toute la distribution. 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, ioyo a dit :

donne moi ton pseudo et ton email (en MP si tu veux) et j'irai reveiller un admin ;)

C'est les mêmes qu'ici : basicdesign, f point precy à hotmail point co point uk. Et si je me mets à insulter des gens c'est que c'est pas moi... :ange:

il y a 33 minutes, ioyo a dit :

 

On doit pouvoir trouver le manuel d'atelier sur le net. Mais il faut chercher Acura Legend

 

Ah punaise mais comment je peux deviner ça, moi

J'ai bien vu Acura passer pendant les qqs heures de recherche - d'ailleurs écrit principalement avec 2 "c" -, mais je croyais que c'était une autre voiture, pardi... :hein:

 

tiens j'ai trouvé ca

http://www.atfinley.com/service/

?  ? YYYÂÂÂEESSSSSS !!! :banane:  

 

? Io-Yo Est Mon Héro-Eu ?  Io-Yo Est Mon Héro-Eu ? Io-Yo Est Mon Héro-Eu

 

:prosterne: :prosterne:  ?  :prosterne: ?  :prosterne: ?  :prosterne: :prosterne:  ?  ?  ?

 

il y a 33 minutes, ioyo a dit :

faudra effectivement démonter le carter d'huile et toute la distribution. 

 

Ben que voilà une (pas)bonne nouvelle, yen a un qui va être bien (pas)content... Chacun sin tour

MERCI @ioyo.

il y a 33 minutes, ioyo a dit :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

? oui, au boulot maintenant

 

j'ai passé le message a un admin du HPC, mais de mémoire y'a des chances que les adresses hotmail soient bloquées, pour éviter les spam et autres bot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ioyo a dit :

j'ai passé le message a un admin du HPC, mais de mémoire y'a des chances que les adresses hotmail soient bloquées, pour éviter les spam et autres bot...

Hah-haah, mais si c'est ça jm'en suis fait une autre chez gmail. Seulement comme c'est avec celle donnée ici que j'ai commencé l'inscription, et que mon pseudo (que j'aimerais garder tel quel histoire de ne pas me paumer) y est attaché, j'imagine que c'est pour ça que ça cou**e et dans ce cas va falloir qu'un admin annule tout pour libérer le pseudo puis que je sois prévenue d'une façon ou d'une autre que c'est bon yapuka recommencer avec le gmail. Punaise.

Modifié par basicdesign
suggestion de raison pour pbm d'inscription dans site hondaprelude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

investigation en cours.

 

gmail, je ne sais plus, je crois que ca passe mais je ne suis pas sur. je te dirai.

Modifié par ioyo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, ioyo a dit :

investigation en cours.

 

gmail, je ne sais plus, je crois que ca passe mais je ne suis pas sur. je te dirai.

En tout cas vraiment merci de te décarcasser comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.