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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

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carter acier/alu sur moteur F


rapid35

Messages recommandés

hello,

 

petite question pour un moteur F8Q V776 (1.9D atmosphérique 65cv) avec une boite JB3

 

j'aimerais savoir si l'on peut mettre un carter alu sur un moteur f8Q qui est équipé d'origine d'un carter acier.

 

perso je dirais que oui, il suffit de virer le petit carter demi-lune qui est fixé sur la boite, mais bon j'aimerais être sur!

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Y’a plusieurs modèles de « petit carter en alu »

Donc je te dirai Plutôt oui aussi.

 

Pour ma part je garderai plutôt le carter en acier.

Si tu frottes dessous il s’enfonce; se griffe; se déforme MAIS il fuit pas.

Celui en alu éclate lamentablement.

 

(Nota: je vois pour l’essieu d’express; je monte peut être à Rennes courant octobre)

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ok car j'ai un type qui souhaiterais acheter le moteur de l'express que j'ai en pièces, pour remplacer le sien sur un scenic1. son moteur étant avec carter alu, il a peur que le mien avec carter acier ne convient pas avec sa boite ou autre surprise... 

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Oui c'est la seule différence  visible et qui ne devrait pas poser de soucis car sur les carter acier tu caches le trou de la cloche de boîte avec un bout de rôle en forme de demi lune... pour mettre le carter alu il faut juste virer la demi lune afin qu'il se fixe à sa place, enfin c'est ce que jaimerai qu'on me confirme  lol

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Attention aussi a l'emplacement et a la forme de la crépine, il faut que ca passe avec le nouveau carter.

 

Et aussi la jauge a huile risque d’être différente...

 

Bref, c'est risqué de vouloir adapter un moteur non prévu pour le véhicule receveur... Perso, je le ferais pas.

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