Aller au contenu
C'est Noël avant Noël : Participez au concours DIegoYourself pour gagner un kit Facom R2nano En savoir plus… ×

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

deftom

Problème réglage CO solex 32 bis 907

38 messages dans ce sujet

Messages recommandés

haha :), 

Hélas non pas encore, la semaine dernière était compliquée..; mais je comptais m'y remettre ce soir :).

En tout cas, et juste pour information, en faisant mes bidouilles j'avais perdu le joint de la vis de richesse, et il n'est pas vendu au détail.

J'ai donc acheter un joint de vis de purge qui va sur les carbu de scooter... et c'est exactement le même :). Ça m'a éviter d'acheter une pochette de joint à 40 balles juste pour un ptit joint.

Donc pour revenir à mon problème, ce soir je vais remettre l'ancien carbu pour voir ce que ça donne. Si il n'y a pas de différence, le problème ce situe entre le pieds de carbu et la pipe d'admission, sinon, sur le carbu lui même.

Bonjour à tous,

Voilà c'est bon j'ai trouvé le coupable.

Donc hier j'ai remis l'ancien carbu et effectivement j'arrivais à faire boiter la voiture....

Je me suis donc penché un peu plus sur le nouveau carbu... et là j'ai vu ces joints dégueulasses qu'il y avait entre le pieds du carbu et le carbu.

IMG_7104.JPG.8cdbe7d7dbab0f18c0964b47f965c010.JPG

Donc les nouveaux joints qu'ils mettent dans les pochettes ne sont ni plus ni moins qu'un empilement d'une 10 ènes de joints et au serrage ça ne doit pas être complètement homogène.

J'ai donc remis l'ancien, à savoir 2 joints papier qui prennent appuie sur un joint en plastique et là tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu régler correctement la richesse à 2.5.

Encore merci à tous pour votre aide :)

et bonne journée

• Voter 1

Excellent !
N'oublie pas de désigner la meilleure réponse pour peu qu'il y en ait une... ;) 

Hello,

il y a 35 minutes, deftom a dit :

Donc hier j'ai remis l'ancien carbu et effectivement j'arrivais à faire boiter la voiture....

Je me suis donc penché un peu plus sur le nouveau carbu... et là j'ai vu ces joints dégueulasses qu'il y avait entre le pieds du carbu et le carbu.

Donc les nouveaux joints qu'ils mettent dans les pochettes ne sont ni plus ni moins qu'un empilement d'une 10 ènes de joints et au serrage ça ne doit pas être complètement homogène.

J'ai donc remis l'ancien, à savoir 2 joints papier qui prennent appuie sur un joint en plastique et là tout est rentré dans l'ordre. J'ai pu régler correctement la richesse à 2.5.

les joints dégueulasses, sont ce les joints rouges évoqués précédemment:

Le 16/09/2018 à 17:07, deftom a dit :

Pour les joints de pieds de carbu, ceux de couleur rouge. J'ai essayé de les nettoyer, de les tourner et de serrer correctement le carbu... Ça peut être bien ça mon problème mais ces fameux joints rouge je ne sais pas ou les racheter...

ou d'autres achetés neufs mais foireux?

hum pas simple...

à l’instant, kalagani a dit :

Hello,

les joints dégueulasses, sont ce les joints rouges évoqués précédemment:

ou d'autres achetés neufs mais foireux?

Non ce ne sont pas les joints rouges en cause, mais bien les joints fournis dans la pochette. C esont ceux situé entre le bas du carbu et le haut

il y a 4 minutes, deftom a dit :

Non ce ne sont pas les joints rouges en cause, mais bien les joints fournis dans la pochette. C esont ceux situé entre le bas du carbu et le haut

...pochette achetée où?
J'ai aussi une GTL 1.4 de 1986, son Solex 32bis a la réf 849, est ce aussi celle de ton ancien carbu?

La pochette je l'ai prise sur monancienne. Si tu la prends là bas, il faut donc bien garder le joint plastique, et tu devras retayer la petite membrane à la dremel comme indiqué dans ce blog

Oui c'est bien celle là la référence de l'ancien.

Mais comme c'est pas évident à trouver, la plupart son des 836, j'ai du mettre un 32bis 907.

il y a une heure, deftom a dit :

Bonjour à tous,

Voilà c'est bon j'ai trouvé le coupable.

IMG_7104.JPG.8cdbe7d7dbab0f18c0964b47f965c010.JPG

Encore merci à tous pour votre aide :)

et bonne journée

Ce que je me demande c'est dans quel ordre tu as mis tes joints. Le joint plastique dont tu parles c'est une cale.

La comme je l'ai remis actuellement?

J'ai viré le joint sur la photo et j'ai remis l'ancien, à savoir la cale au milieu et 2 joints papier qui l'entour.

il y a une heure, deftom a dit :

La comme je l'ai remis actuellement?

J'ai viré le joint sur la photo et j'ai remis l'ancien, à savoir la cale au milieu et 2 joints papier qui l'entour.

c'est bizarre ton joint en carton, je n'ai jamais vu ça, j'ai toujours eu la cale et les 2 joints... 😕 

Si j’ai déjà eu ça.

C’est de la merde

Le 25/9/2018 à 09:40, deftom a dit :

Donc les nouveaux joints qu'ils mettent dans les pochettes ne sont ni plus ni moins qu'un empilement d'une 10 ènes de joints

C'est quoi cette marque de kit de joints à éviter ?

Le joint de purge de scooter, c'est pour la purge de la cuve du carbu ?

C'est sur quelle marque de scooter ?

Salut,

Je n'ai plus la marque en tête mais j'ai acheté la pochette sur monancienne..., je peux regarde ce week end si tu veux.

Non, je parle du joint qu'il y a sur la vis de richesse, que j'ai abîmer pendant les manip et qui n'est pas vendue au détail.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.