Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] Tout pour Super5


fv2a
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, LePiaf a dit :

Commodo phares le modèle pour Baccara 87 tu en as ?

C’est le même sur toutes.

Je pense que j’ai vendus les derniers il y a peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ZIP a dit :

A tout hasard 

Moteur leve glace , tu as ??

Merci 

Non déjà  vendu avec le lot GTT...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, LePiaf a dit :

Par contre si tu avais à l’occasion un Z10

Non j’ai plus rien en carbu.

voit avec @Zorro_X ou avec @chris5gtx.

 

Sinon j’ai un pro largement moins cher que B2H et plus réactif aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Non j’ai plus rien en carbu.

voit avec @Zorro_X ou avec @chris5gtx.

 

Sinon j’ai un pro largement moins cher que B2H et plus réactif aussi.

J'ai pas de Z10 à vendre, mais je peux en restaurer un si besoin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chris5gtx a dit :

Et moi j'ai des Z10 mais ce sont mes "précieux". :ph34r:

T’as bien une tête à dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, chris5gtx a dit :

J'ai le corps aussi et la gestuelle.... d'ailleurs je retourne dans les marais. 

T’as aussi la calvitie 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les consoles de plages arrières sont encores dispo ? Si oui combien avec frais de port ? Et surtout aurait tu encore des serrures (porte, coffre et trappe à essence) avec une clé solidaire de tout ? J'ai 3 clé et mon coffre ne ferme pas ni ma portière conducteur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nimportnawa a dit :

Salut les consoles de plages arrières sont encores dispo ? Si oui combien avec frais de port ? Et surtout aurait tu encore des serrures (porte, coffre et trappe à essence) avec une clé solidaire de tout ? J'ai 3 clé et mon coffre ne ferme pas ni ma portière conducteur. 

Salut,

 

Oui c'est dispo.

Pour le jeu de serrure, il m'en reste un complet.

 

Pour le tout 30€ port inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doudou54 a dit :

Salut Fv2a !

Dis moi aurais tu éventuellement, une console centrale double DIN ?

 

Merci d'avance !

Non, tout vendu avec le lot Baccara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doudou54 a dit :

Ah mince ! Tant pis merci quand-même ! A moins que tu aies un autoradio d'origine Renault a me vendre?

Vendus aussi… Sur EBay en marquant GT Turbo dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai! Tous les trucs qui se vendent sur leboncoin par exemple, c'est provenance GT Turbo ! Meme le réservoir lave glace vendu 154000 euros !🤣

 

Bon bah merci quand-même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, doudou54 a dit :

Ah oui c'est vrai! Tous les trucs qui se vendent sur leboncoin par exemple, c'est provenance GT Turbo ! Meme le réservoir lave glace vendu 154000 euros !🤣

 

Bon bah merci quand-même ! 

Ca marche pas sur leboncoin. Sur EBay, tu met un prix de départ à 1€ et ça part à la bonne valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, fv2a a dit :

Salut,

 

Oui c'est dispo.

Pour le jeu de serrure, il m'en reste un complet.

 

Pour le tout 30€ port inclus.

Le tout ? les consoles de plage et le jeu de serrure ? Si oui je met une GROSSE option dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nimportnawa a dit :

Le tout ? les consoles de plage et le jeu de serrure ? Si oui je met une GROSSE option dessus.

oui, les serrures sont identiques mais pas merveilleuses non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire que en ce moment, plein de trucs sont a vendre sur leboncoin. Et meme des trucs qui viennent d'une TL ou d'une five, ils te vendent ça 14000 euros en mettant dans le commentaire " wesh ça vient de mon super5 GT Turbo frérot, c'est collector " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fv2a a dit :

oui, les serrures sont identiques mais pas merveilleuses non plus.

Ca me suffit :) m'a voiture ne ferme pas du coffre et j'ai 3 clef pour 3 serrures. Je te confirme demain soir (cheque de paye un peu long a la banque). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.