Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] Tout pour Super5


fv2a
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, fv2a a dit :

La barre et la vis, oui.

Apres tu veux le bac et le tuyau aussi?

La totale oui :) ma batterie est juste pose a meme la tole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de mon atelier, je regarde ça dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2019 à 19:26, nimportnawa a dit :

ca marche :)

 

J’ai pas pu voir, mon fils s’est cassé le coude (y’a 4 semaines mais on pensait que c’etait Musculaire (et le docteur aussi...)) et c’est -Un peu- le bordel du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

J’ai pas pu voir, mon fils s’est cassé le coude (y’a 4 semaines mais on pensait que c’etait Musculaire (et le docteur aussi...)) et c’est -Un peu- le bordel du coup.

Sans probleme ce n'est pas urgent ;) et bon retablissement a ton fils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Stand-by total jusqu’au 10 avril.

J’ai absolument pas le temps de gérer des envois de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A tout hasard, les joints de fixations de custode, le capot du vide poche tableau de bord, et de la boite à gant?

Si il y a encore ce genre de dispo je peux être preneur.

 

Merci pour le signe.

Bonne fin de journée.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ours04 a dit :

Bonjour,

 

A tout hasard, les joints de fixations de custode, le capot du vide poche tableau de bord, et de la boite à gant?

Si il y a encore ce genre de dispo je peux être preneur.

 

Merci pour le signe.

Bonne fin de journée.

Stéphane

Bonjour 

 

Joint custode: A prendre en neuf

Vide poche planche de bord: Couvercle quasi indémontable 

Couvercle boîte à gant: Dispo en bleu uniquement, à prendre sur place, pas le temps de faire d’envoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fv2a a dit :

Bonjour 

 

Joint custode: A prendre en neuf

Vide poche planche de bord: Couvercle quasi indémontable 

Couvercle boîte à gant: Dispo en bleu uniquement, à prendre sur place, pas le temps de faire d’envoi

Merci pour ta réponse. Mais pour les joints de fixation de custode, plus fabriqué, et plus dispo chez renault. Pour le couvercle du vide poche planche de bord tant pis, je sais qu'il y a un petit ergot qui coulisse pour le sortir mais effectivement avec les années ça doit casser facilement. Boîte à gant bleu ça risque de faire bizarre avec le gris d'origine. Dommage pour moi.

 

En tout merci pour ta réponse.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ours04 a dit :

Merci pour ta réponse. Mais pour les joints de fixation de custode, plus fabriqué, et plus dispo chez renault. Pour le couvercle du vide poche planche de bord tant pis, je sais qu'il y a un petit ergot qui coulisse pour le sortir mais effectivement avec les années ça doit casser facilement. Boîte à gant bleu ça risque de faire bizarre avec le gris d'origine. Dommage pour moi.

 

En tout merci pour ta réponse.

Stéphane

Tu trouves les joints de custode en neuf chez le « partenaire » du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Tu trouves les joints de custode en neuf chez le « partenaire » du forum

Il n'y a pas encore accès : http://www.gtturboparts.com 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à tout hasard, car en regardant un peu de plus près la totomobile de ma fille, je me suis aperçu que le starter été un peu raide. Et pour cause le support de la manette dans l'habitacle à mal vieilli.

 

En aurais-tu un en stock, et si oui serait-il possible d'un petit envoi postal. Car je suis un peu loin de la bretagne... Si possible MP pour discuter tarif et paiement.

 

Merci à toi.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ours04 a dit :

Sinon à tout hasard, car en regardant un peu de plus près la totomobile de ma fille, je me suis aperçu que le starter été un peu raide. Et pour cause le support de la manette dans l'habitacle à mal vieilli.

 

En aurais-tu un en stock, et si oui serait-il possible d'un petit envoi postal. Car je suis un peu loin de la bretagne... Si possible MP pour discuter tarif et paiement.

 

Merci à toi.

Steph

Alors:

1- Je suis pas en Bretagne.

2- Pas d’expédition possible avant le 10/04/19.

 

Sinon compte 9€ port inclus par Mondial Relay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si on c'est bien compris, on parle bien de la manette avec son support qui tient par un torx? Et pas de problème pour le délai. Après me dire pour que je te fasse parvenir les sous ou un chèque ou un virement, comme ça t'arrange.

 

En tout cas merci à toi.

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PennGazek a dit :

bjr

aurez vous 2 monte glasse avant ? les miens sont cassé

merci

Non tout vendu.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2019 à 17:55, ours04 a dit :

Salut,

 

Si on c'est bien compris, on parle bien de la manette avec son support qui tient par un torx? Et pas de problème pour le délai. Après me dire pour que je te fasse parvenir les sous ou un chèque ou un virement, comme ça t'arrange.

 

En tout cas merci à toi.

Steph

Oui, par chèque uniquement.

Si t’es toujours OK, on passe en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui toujours ok. Je t'envoie un mp pour s'arranger.

Merci à toi.

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 23:45, nimportnawa a dit :

Sans probleme ce n'est pas urgent ;) et bon retablissement a ton fils 

Je t’ai pas oublié non plus, dis moi juste si c’est encore d’actualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour

 

Oui c’est dispo.

A prendre dans le 44 à 20km au Sud de St Nazaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, aurais-tu les caches moteur frontaux, qui se mettent autour du radiateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.