Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

[VDS - Non Suivie] Tout pour Super5


fv2a
 Partager

Messages recommandés

il y a 6 minutes, doudou54 a dit :

Je veux dire que en ce moment, plein de trucs sont a vendre sur leboncoin. Et meme des trucs qui viennent d'une TL ou d'une five, ils te vendent ça 14000 euros en mettant dans le commentaire " wesh ça vient de mon super5 GT Turbo frérot, c'est collector " 

oui, on s'était déjà dit avec @fv2a qu'on allait vendre des fusibles GTT pour faire fortune... Je devrais peut-être en ajouter dans la boutique... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rapid35 a dit :

faudrait essayer de vendre de l'huile de vidange GTT, ya bien un imbécile qui oserait faire une enchère pour ça...

en voilà une idée qu'elle est bonne, il suffit d'écrire "sport" sur le bidon d'huile et ca va se l'arracher comme du nutella un matin de soldes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ermi a dit :

Ça devrait partir à un bon prix si je mets gt turbo

Ce qui est incroyable c'est que ça marche. 

Avoir une GTT c'est avoir conscience du véhicule que l'on a et héritier d'un grand nombre de Super 5 (C, GL, GTL)  qui construit le must.

De ce fait le propriétaire sait que bien des pièces sont en commun. Pourtant les vendeurs tentent des prix et ça passe : horloge, interrupteur ou intérieur de porte.

Je dis ça marche car les annonces s'effacent vite. 

Modifié par Superchateau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Superchateau a dit :

Ce qui est incroyable c'est que ça marche. 

Avoir une GTT c'est avoir conscience du véhicule que l'on a et héritier d'un grand nombre de Super 5 (C, GL, GTL)  qui construit le must.

De ce fait le propriétaire sait que bien des pièces sont en commun. Pourtant les vendeurs tentent des prix et ça passe : horloge, interrupteur ou intérieur de porte.

Je dis ça marche car les annonces s'effacent vite. 

Ca marche parce que malheureusement beaucoup (mais heureusement pas tous, disons c'est une minorité "riche" de possesseurs de GTT qui crée l'inflation) de ceux qui ont des GTT sont visiblement des personnes avec un budget approchant un PIB (ou des kakous :hein:). La conséquence directe est une inflation du prix des pièces. Ca marche parce qu'ils ne veulent pas se prendre la tête à chercher, ils veulent juste trouver... ;)

L'autre raison, peut-être encore plus importante, c'est que les GTT se font rares (il n'y a qu'à voir le prix d'une épave GTT) et cela fait croire à ceux qui n'y connaissent pas grand chose que toute pièce GTT est tout aussi rare et donc "à prendre avant les autres". La conséquence est la même : prix plus élevé car forte demande.

La loi du marché, toussa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nimportnawa a dit :

A vendre ? :)

Il se peut oui. J'en ai aucune utilité, et je les mettrai certainement pas sur la five.

Faut que je vois leur état par contre cela fait un moment qu'ils sont stockés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
il y a 36 minutes, Jolb56 a dit :

Bonjour,

Moi je cherche 2 enjoliveurs de rour Polygone pour la Super 5 GTR. Possible ? Merci

Bonjour 

C’est Pentagone le modèle et j’en ai plus depuis longtemps. Bonne recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fv2a ! 😊

Dis moi, aurais tu un enjoliveur Soleil en bon état a vendre s'il te plaît ? Le mien est cassé sur le pourtour.

 

Merci d'avance ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doudou54 a dit :

Salut fv2a ! 😊

Dis moi, aurais tu un enjoliveur Soleil en bon état a vendre s'il te plaît ? Le mien est cassé sur le pourtour.

 

Merci d'avance ! 👍

Non j’ai plus d’enjoliveursdu tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 09:34, Jolb56 a dit :

Bonjour,

Moi je cherche 2 enjoliveurs de rour Polygone pour la Super 5 GTR. Possible ? Merci

C'est bien Pentagone ;-) ! 🤔 si jamais quelqu'un en a .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jolb56 a dit :

C'est bien Pentagone 😉🤔 si jamais quelqu'un en a .... !

Tu as regarder sur Leboncoin ?

Je viens d'en acheter 3 la semaine dernière et y avait 2. - 3 annonces en ligne a ce moment là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, doudou54 a dit :

Salut fv2a ! 😊

Dis moi, aurais tu un enjoliveur Soleil en bon état a vendre s'il te plaît ? Le mien est cassé sur le pourtour.

 

Merci d'avance ! 👍

Le soleil c'est bien le même que sur les R21 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doudou54 a dit :

Oui identique aux 21 !👍

Je doit avoir sa. Il faut que je fouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai posté un message sur les recherches, mais je viens voir ici aussi, ...

je cherche des mécanismes manuels de lève vitre arrière gauche et droit, si tu as, ..., je suis preneur !

a + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, goullours a dit :

salut, j'ai posté un message sur les recherches, mais je viens voir ici aussi, ...

je cherche des mécanismes manuels de lève vitre arrière gauche et droit, si tu as, ..., je suis preneur !

a + !

T’arrive 3 jours trop tard. J’ai vendu tout le stock au même gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nimportnawa a dit :

Salut, autre demande aurait tu le systeme de fixation pour la batterie ?

Oui, plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La barre et la vis, oui.

Apres tu veux le bac et le tuyau aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.