Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

fv2a

[VDS] Tout pour Super5

201 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 1 minute, Karttmann a dit :

Bonjour,

Je serai intéressé par plusieurs pièces intérieures (intérieur gris-bleue) et extérieures pour ma Supercinq GTS NRJ 5 portes.

Est-ce que les pièces de Supercinq sont toujours en vente. cdt Bertrand

Il me reste des choses en intérieur bleu; mais c’est pas la grosse folie.

Il vous faut quoi exactement?

Re bonjour,

J'aurais besoin de cache hp (gauche et droite), vide-poche côté conducteur, comodo de phare (si pas trop usé...), mécanisme électrique de lève-vitre côté conducteur, moteur de centralisation côté conducteur.

Peut -être aussi une planche de bord bleu-gris (la mienne commence à être "passée" au soleil...).

Mon réglage de chauffage ne fonctionne plus (enfin, il est bloqué en mode chauffage, un problème surement du au câble qui relie la molette au bloc chauffage...).

Le bandeau arrière en plastique sur lequel est indiqué R5GTS et Nrj aussi.

Cache HP: 10€ la paire (ils sont gris sur toutes les versions)

Vide-poche conducteur: Je dois en avoir pour 3 portes uniquement. 5€; il faut que je vérifie la couleur

Comodo de phare: Non dispo

Mécanisme  lève vitre conducteur: Non dispo

Moteur centralisation: Non dispo

Planche de bord: Non dispo

Ensemble réglage du chauffage/volet de mixage d’air: 30€

Bandeau arrière; sans logos: 5€.

Edited by fv2a

Merci de votre réponse!

Est-ce que le bandeau arrière a bien un trou de fixation pour le logo à droite?

Le vide-poche pour une 3 portes est plus long que sur une 5 portes?

Sinon pare-choc avant de phase 1 avec emplacement antibrouillard (si ils sont avec - Cibié 35 je crois - pourquoi pas)?

Non pas de trou, il faudra les percer.

Les portes sont différentes entre 3 et 5 portes; ce qui est sur la porte aussi.

Je ne vends pas de pare choc phase 1 avec antibrouillard; bon courage pour en trouver un.

il me semble qu'on peut graffer des AB de ph2 avec des supports de r19 (il me semble, quelqu'un la fait ici) sur un pare_choc ph1. ok ca respecte pas l'origine exacte mais bon a defaut de trouver autre chose...

il y a 15 minutes, rapid35 a dit :

il me semble qu'on peut graffer des AB de ph2 avec des supports de r19 (il me semble, quelqu'un la fait ici) sur un pare_choc ph1. ok ca respecte pas l'origine exacte mais bon a defaut de trouver autre chose...

C’est @Ermi et @cheurpe qui l’ont fait

Je confirme c'était des coques de r19 avec des ab ph 2 :)20180328_190141-1008x490.jpg.1d220a2daf4edeacacd811faeb1fddbe.jpg

Edited by Ermi

Heureusement je l'ai encore mais c’était pour en avoir un en meilleur état! Vous êtes dans la région de Nantes?

Il y a 5 heures, rapid35 a dit :

Oui sa ce fait, et sa rend bien en plus.

Il y a 14 heures, Karttmann a dit :

Heureusement je l'ai encore mais c’était pour en avoir un en meilleur état! Vous êtes dans la région de Nantes?

Oui, 50km a l ouest; sur la cote

sinon on peut voir par envoi postal (Cache HP: 10€ la paire, Bandeau arrière; sans logos (avec les trous à percer) : 5€.)

Pour l'ensemble réglage du chauffage/volet de mixage d’air: 30€, est ce qu'à votre avis tout le système est à changer (ma molette tourne dans le vide et le système est bloquer sur chauffage)?

Pour le chauffage il faut démonter.

Je n'envoie pas les pièces longues (bandeau)

Alors, j'ai retrouvé un bandeau arrière dans mon garage mais sa couleur est passé. De même, j'ai deux types de cache HP (un bleue gris et un gris plus foncé).

Est ce que je pourrais vous envoyer des photos de ces éléments pour comparer les teintes (surtout celles des caches HP)?

Normalement y’a que des gris.

Donc il doit y en avoir un en bon état; l’autre trop exposé aux UV

Oui; le gris a du garder sa couleur d'origine. Est ce que vous venez à Rennes parfois (pour faire l'échange des pièces)? Sinon, il faut que je prévois un voyage du côté de Nantes (depuis Tours)?

Bonjour fv2a,

Aurais-tu des absorbeurs arrière à vendre et éventuellement des pattes de fixation de pare choc arrière ? les absorbeurs peuvent-ils se mettre à droite ou gauche sans différence ?

Je dois changer mon pare choc, mais je ne sais pas ce qui a vraiment morflé dans le choc.

J'ai vu cette annonce :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1688695667.htm/

Est-ce bien pour super 5 five ?

Merci d'avance.

Il y a 2 heures, gnouff a dit :

les absorbeurs peuvent-ils se mettre à droite ou gauche sans différence ?

Eh non car ils suivent la courbure du pare choc ;)

il y a 1 minute, Ermi a dit :

Eh non car ils suivent la courbure du pare choc ;)

À l’arrière c’est les deux mêmes.

ok, c'est bien ce qu'il me semblait.

Et sur les photos de l'annonce, c'est bien un absorbeur pour super 5 ?

Un conseil; demonte tout avant de changer quoique ce soit

C'est ce que je voulais éviter :D

Si t’as la jupe explosé; ça sert à rien de mettre le moindre euro dans l’auto.

Deposer le parechoc; ça prend 5 minutes.

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

À l’arrière c’est les deux mêmes.

Ah? Au temps pour moi il me semblait qu'ils étaient différents.

Car sur la five quand j'ai mis les absorbeur j'ai du les inverser pour que ça rentre nickel.

Le 16/11/2019 à 11:17, fv2a a dit :

Si t’as la jupe explosé; ça sert à rien de mettre le moindre euro dans l’auto.

Deposer le parechoc; ça prend 5 minutes.

Non j'ai juste le pare choc qui est fissuré, le jupe n'a pas été touchée. L'impact a eu lieu juste à côté de l'absorbeur droit, et je me demandais s'il y avait besoin de le changer car il ne semble pas avoir amorti l'impact.

Là j'ai récupéré un pare choc d'occasion, je pense pouvoir tout récupérer sur l'ancien pour le fixer.

Mais en regardant les annonces, je me disais que ce serai pas mal de récupérer au moins un absorbeur pour changer celui qui est proche du choc.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.