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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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Démonter les garnitures


Marsincus

Messages recommandés

Pour les habillages de bas de caisse; il y a une vis au niveau de tes pieds (sous la planche de bord) et une sous la banquette.

Il faut aussi déposer la ceinture avant, ensuite c’est juste clipse

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Fv2a t'a répondu donc. Il y a une vis torx sous la trappe (on voit un petit trou sur ta deuxième photo, c'est là), il faut démonter le bas de la ceinture de sécurité (vis de 17), et enfin, sous la banquette, encore une vis sous un plastique (qui superpose la garniture que tu veux démonter).

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Bonjour,

J'espère être au bon endroit pour poser ma question, une question de garniture également.

Sur une Super 5 de 84, 3 portes, les garnitures arrières sont clipsées comme celle du bas de portière.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment enlever cette garniture arrière ? (sans casser les supports)

Merci d'avance

Duretie

20180930_171734[1] avec clips.jpg

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Faut tirer dessus doucement et prier.

On peut utiliser de l’outillage de démontage de garniture aussi.

 

A noter que pour rien casser il vaut mieux faire ça quand il fait chaud. Le plastique est moins cassant

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il est aussi possible de faire levier avec un grand tourne vis en commençant par le côté du montant de porte.

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Merci de vos propositions,

Je vous tiens au courant de l'évolution du chantier.

 

Par ailleurs, le plastique de ces garnitures est très abimé et décoloré.

Le polytrol est efficace pour des plastiques qui ont conservés leur couleur.

Quelqu'un a-t-il une solution pour restaurer les plastiques et leur couleur et texture ?

 

Duretie

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Merci,

L'intérieur est référencé 5P9 (ocre),

Savez-vous à quelle référence peinture cela correspond ?

 

Duretie

 

 

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