Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '90 De Nathou98


nathou98
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Des fois on doit faire à la va-vite pour faire mieux plus tard, vaut mieux ça que rien du tout. C'est moche mais puisqu'il dit qu'il va le refaire, je ne vois pas où est le problème...

J'ai du mal a comprendre en quoi masquer un minimum va a l'encontre de faire un travail a la va-vite. Fin, c'est pas ce que ça coûte, c'est pas le temps que ça prend... Et ça fait plus de travail après pour revenir sur un truc de propre quoi! là, faut changer le joint, le bras d'essuie glace (a la limite, acétone), je ne parles pas des projections sur le pare brise... En plus de mal faire, tu te rajoute du taff derrière, j'ai du mal avec cette logique :ki:

Et en théorie, la baie de pare brise rouillée, c'est pas soumis a contre visite (pour avoir demandé a mon contrôleur), car ça ne fait pas parti de la structure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tdilove a dit :

C'est pas toi qui disait 1€ c'est 1€?

T'a déjà payé un bout de papier journal? J'sais bien que les gens sont radins dans le sud mais quand même :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il n'est pas dans le sud... :ph34r:

Qu'est-ce que ca peut faire qu'il ai fait ça bourrin, à la perçeuse, à la massue ou sans chaussettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

Surtout qu'il n'est pas dans le sud... :ph34r:

Qu'est-ce que ca peut faire qu'il ai fait ça bourrin, à la perçeuse, à la massue ou sans chaussettes ?

Je répondais a dCi love ;) 

 

En soit, c'est sa voiture, c'est son problème. C'est juste dommage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2018 à 08:32, jahmarley04 a dit :

Ok regarde en casse alors mais ici les casses démontent les moteurs et du coup tu en trouves plus.

Je parles en connaissance de cause car je l'ai cherché longtemps cette sangle 😅.

Je regarderai quand même dans mes cartons au cas où.

oui c'est vrai certains ne vendent pas au détail je me rappel encore le jour ou je suis tombé sur un solex Z13 en super état je recherchais un carbu pour mon ex automatic j'allais le démonter sur un moteur par terre quand le chef est arrivé "nan nan ! faut pas les toucher ceux là ils sont à vendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TheSuper5Saga a dit :

J'ai du mal a comprendre en quoi masquer un minimum va a l'encontre de faire un travail a la va-vite. Fin, c'est pas ce que ça coûte, c'est pas le temps que ça prend... Et ça fait plus de travail après pour revenir sur un truc de propre quoi! là, faut changer le joint, le bras d'essuie glace (a la limite, acétone), je ne parles pas des projections sur le pare brise... En plus de mal faire, tu te rajoute du taff derrière, j'ai du mal avec cette logique :ki:

Et en théorie, la baie de pare brise rouillée, c'est pas soumis a contre visite (pour avoir demandé a mon contrôleur), car ça ne fait pas parti de la structure. 

en théorie .. sauf que moi il me l'a mis en contre visite corrosion DetG affectant la rigidité du châssis ,

 

c'est aussi ce que je lui ai dit et ça réponse à été que maintenant avec leurs nouvelles normes ça ne passe plus .

 

pour la peinture ya rien à changer je sais comment l'enlever pas de panique ça va se faire ^^ 

Il y a 21 heures, TheSuper5Saga a dit :

T'a déjà payé un bout de papier journal? J'sais bien que les gens sont radins dans le sud mais quand même :ki:

ouh là mon jeune amis je ne suis pas sudiste loin de là mais bien un Franc-comtois de pur souche ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, la miss roule toujours malgré 2-3 bricoles a refaire actuellement elle atteint fièrement les 189 000 km ( les 200 000 approchent !! 😮) Je lui prévois très prochainement 2 pneus un para et une révision de la carburation qui commence gentillement a fatigué symptômes : carbu qui fait du caramel a l'extérieur forte odeur d'essence sans pour autant avoir de grosses fuites visibles mais ce qui est plus dérangeant démarrage a froid compliqué et trou a l'accélération en passant les vitesses qui disparaît en tirant le starter . Sinon en attendant elle se tient sage après m'avoir fait une belle frayeur il y a deux semaines j'ai cru que la boîte était morte mais c'était en fait le roulement avant droit qui grattait ce qui raisonnait dans la boîte via le cardan donc le bruit était plus présent a l'avant côté boîte jusqu'au moment où la roue avd a bloqué en plaine ville avec la roue a l'équerre (bonjour le boulot.. 😓) heureusement rien de grave un pivot et 1 heure 30 de boulot a 30 km de la maison la voilà repartie et j'ai effectué quasiment 1000 bornes depuis et avec une conso de 650 km pour 42 litres ce qui n'est pas si mal . Ces temps ci je regarde pour une autre auto plus récente et plus économique celle-ci fera dodo dans un garage comme toujours et sortira que pour les balades du weekend ou autres sorties tranquilles ça restera ma voiture plaisir que je continuerai à retaper petit a petit ;) sur ce je vous laisse avec quelques clichés de la belle et ses nouvelles jantes alu après un passage de la cire sur la carrosserie :)

IMG_20190218_111517.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quand il pleut et que mémère à été lustrée et cirée quelques jours plus tôt .. résultat la pluie perle et glisse en roulant et la saleté ne reste pas du coup elle reste bien belle et propre 😍 au passage le weekend dernier je lui ai fait un changement des 4 pneus pour la repasser de 185 à 165/65R14 la voiture est plus légère et les pneus sont excellents comparé aux savonnette qui étaient montés ^^ deux Firestone à l'arrière et deux Kléber quasiment neufs a l'avant et tant qu'à faire je lui ai refait un bon parallélisme j'ai gagner au moins un litres aux 100 sur la conso et la tenue de route est vraiment au top avec toutes les rotules neuves ! Actuellement elle en a bientôt 190 000 km .. les 200 000 arrivent très vite ! Pour fêter ça je lui prévois une révision a la 10w40 castrol ultraclean avec filtre a huile check de l'allumage avec remplacement des bougies et selon ma paye révision du carbu et réglage dans les règles . Pour ce qui est du reste je verrai pour faire l'embrayage très bientôt 

IMG_20190301_164515.jpg

IMG_20190301_164443.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'oubliais.. la cause du démarrage à froid compliqué est sûrement trouvée ! C est apparemment la pompe à essence qui ne serait plus étanche du coup le filtre de vide et quand on veux démarrer ben faut le temps que ça se remplisse .. constaté hier avant de démarrer filtre quasi vide et quand on vient de rouler moteur éteint on entend en s'approchant de la pompe comme un petit bruit de dépression donc j'en déduis qu'il ya une prise d'air au couvercle et/ou que la membrane soit fatiguée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.