Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Nouvelle norme essence


franck54250

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Ermi a dit :

Qu'est ce que je devrais dire avec les 267 000 de la laguna et ses 50% d'éthanol.. 

elle avait 267'000 lorsque t'as basculé à l'éthanol ? t'as pas eu de souci particulier ?

 

il y a 23 minutes, Ermi a dit :

Ta 5 tournera avec du 95, si ça déconne ça ne vient pas de l'essence mais de l'auto...

Elle tournera, oui, mais le cliquetis est à éviter (il faut juste régler l'avance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

265000km environ.

Aucun soucis.

ok, ca fait 2'000km, ca commence bien en effet... affaire à suivre cependant, car 2'000km c'est pas beaucoup non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ioyo a dit :

au bout de 5000 km, faut penser a changer le filtre a essence qui devrait avoir ramassé pas mal de merde. 

Sur les Saab Biopower le filtre à essence ne se change pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ioyo a dit :

au bout de 5000 km, faut penser a changer le filtre a essence qui devrait avoir ramassé pas mal de merde. 

oui, mais ne va ramasser que ce qui vient du réservoir (ce qui est déjà pas mal ceci dit), par contre tout ce qui est entre le filtre et le cylindre c'est au petit bonheur la chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va ramasser tout ce qui est dans le circuit d'essence, puisqu'au niveau des injecteurs il y a un retour au reservoir (enfin sur la plupart des voitures en tout cas).

 

oui, meme s'il est recent.

Sur ma merco je l'ai colmaté en 1000km, alors qu'il était neuf. Mais cette merguez a roulé un peu partout en europe jusqu'en Bulgarie, et surement bouffé de l'essence de moins bonne qualité que la notre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre,mes 4 titines ne tournent que au 95 depuis que je les ai

j'ai meme traversé le maroc au 95 ce qui a etonné tout le monde

et celle la tourne quasi tous les jours pour m'emmenner au boulot

donc pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, spring a dit :

si je peux me permettre,mes 4 titines ne tournent que au 95 depuis que je les ai

j'ai meme traversé le maroc au 95 ce qui a etonné tout le monde

et celle la tourne quasi tous les jours pour m'emmenner au boulot

donc pas de panique

le 95 ne pose pas de problème particulier, sauf un éventuel petit rajustement de l'avance.

Le problème c'est l'alcohol (éthanol) qui lui est un véritable "décolle-crasse" et ca peut provoquer des pannes surtout lié à des conduites bouchées par la mouise décollée, sur les voitures qui ont roulé longtemps à l'essence... Sur les neuves c'est donc moins problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que j'ai deja changé de carbu mais ce qui permet de faire un petit entretien et ça repart

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

LE SP98 (spécialité française au passage) n’est qu’un SP95 additivé@Zorro_X

Spécialité qu'on trouve quand même en Allemagne, Autriche, Suisse et Italie, pour le peu que je connaisse... Et également aux Etats Unis il me semble (sauf que eux mettent l'indice d'octane "anti cliquetis" et non l'indice recherché comme en France, mais j'ai pas les valeurs de conversion exactes pour en être absolument certain).

 

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

Par contre dans E5 il y aura tout de même 5% d'éthanol, merci !

C'est déjà le cas depuis plusieurs années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opel corsa 1998 de ma mere ne marche pas au 95. Elle se traine et consomme plus qu'au 98.

Et si ma mère (74 ans) trouve que ca se traine, c'est que ca se traine vraiment !

 

Elle va deja pas bien vite au 98 cette bagnole... si le 98 disparait, elle part a la casse, alors qu'elle est neuve malgré ses 20 ans. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, ma super 5 n'aime pas trop le 95 (conso élevée, encrassement prématuré). Si jamais c'est vraiment du pif je sens que je vais avoir beaucoup de soucis de carburation et c'est pas fait pour plaire au moteur.

 

Pour ce qui est du SP95 et SP98, ça fait belle lurette qu'il y a max. 5% d'éthanol dedans, c'est d'ailleurs pour ça que les additifs ne sont plus vraiment utiles de nos jours, le peu d'éthanol fait le taf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, nadrelaxe a dit :

Pareil pour moi, ma super 5 n'aime pas trop le 95 (conso élevée, encrassement prématuré). Si jamais c'est vraiment du pif je sens que je vais avoir beaucoup de soucis de carburation et c'est pas fait pour plaire au moteur.

Tu peux tjs jouer sur l'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien cette nouvelle infographie publiée par l'argus, il semblerait que le E5 sera accompagné de l'indice d'octane recherché (suivre l'astérisque *).

Donc en fin de compte ce ne sera pas du hasard sauf qu'il y aura des pompes uniquement avec du 95 et d'autres uniquement avec du 98. Ce qui visiblement est déjà le cas...

 

43828902_10155642414416370_4396738023547469824_o.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce qui confirme qu'à part les noms, rien ne change ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.