Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

franck54250

Nouvelle norme essence

47 messages dans ce sujet

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Ermi a dit :

Qu'est ce que je devrais dire avec les 267 000 de la laguna et ses 50% d'éthanol.. 

elle avait 267'000 lorsque t'as basculé à l'éthanol ? t'as pas eu de souci particulier ?

il y a 23 minutes, Ermi a dit :

Ta 5 tournera avec du 95, si ça déconne ça ne vient pas de l'essence mais de l'auto...

Elle tournera, oui, mais le cliquetis est à éviter (il faut juste régler l'avance).

il y a 12 minutes, Zorro_X a dit :

elle avait 267'000 lorsque t'as basculé à l'éthanol ? t'as pas eu de souci particulier ?

265000km environ.

Aucun soucis.

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

265000km environ.

Aucun soucis.

ok, ca fait 2'000km, ca commence bien en effet... affaire à suivre cependant, car 2'000km c'est pas beaucoup non plus...

au bout de 5000 km, faut penser a changer le filtre a essence qui devrait avoir ramassé pas mal de merde. 

il y a 4 minutes, ioyo a dit :

au bout de 5000 km, faut penser a changer le filtre a essence qui devrait avoir ramassé pas mal de merde. 

Sur les Saab Biopower le filtre à essence ne se change pas du tout...

Il y a 2 heures, ioyo a dit :

oui, mais ne va ramasser que ce qui vient du réservoir (ce qui est déjà pas mal ceci dit), par contre tout ce qui est entre le filtre et le cylindre c'est au petit bonheur la chance...

il y a 56 minutes, ioyo a dit :

Même si le filtre est récent?

il va ramasser tout ce qui est dans le circuit d'essence, puisqu'au niveau des injecteurs il y a un retour au reservoir (enfin sur la plupart des voitures en tout cas).

oui, meme s'il est recent.

Sur ma merco je l'ai colmaté en 1000km, alors qu'il était neuf. Mais cette merguez a roulé un peu partout en europe jusqu'en Bulgarie, et surement bouffé de l'essence de moins bonne qualité que la notre.

• Voter 1

oki merci des précisions.

si je peux me permettre,mes 4 titines ne tournent que au 95 depuis que je les ai

j'ai meme traversé le maroc au 95 ce qui a etonné tout le monde

et celle la tourne quasi tous les jours pour m'emmenner au boulot

donc pas de panique

il y a 24 minutes, spring a dit :

si je peux me permettre,mes 4 titines ne tournent que au 95 depuis que je les ai

j'ai meme traversé le maroc au 95 ce qui a etonné tout le monde

et celle la tourne quasi tous les jours pour m'emmenner au boulot

donc pas de panique

le 95 ne pose pas de problème particulier, sauf un éventuel petit rajustement de l'avance.

Le problème c'est l'alcohol (éthanol) qui lui est un véritable "décolle-crasse" et ca peut provoquer des pannes surtout lié à des conduites bouchées par la mouise décollée, sur les voitures qui ont roulé longtemps à l'essence... Sur les neuves c'est donc moins problématique...

il est vrai que j'ai deja changé de carbu mais ce qui permet de faire un petit entretien et ça repart

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

LE SP98 (spécialité française au passage) n’est qu’un SP95 additivé@Zorro_X

Spécialité qu'on trouve quand même en Allemagne, Autriche, Suisse et Italie, pour le peu que je connaisse... Et également aux Etats Unis il me semble (sauf que eux mettent l'indice d'octane "anti cliquetis" et non l'indice recherché comme en France, mais j'ai pas les valeurs de conversion exactes pour en être absolument certain).

Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

Par contre dans E5 il y aura tout de même 5% d'éthanol, merci !

C'est déjà le cas depuis plusieurs années...

En Italie j’ai jamais vu de SP98.

L'opel corsa 1998 de ma mere ne marche pas au 95. Elle se traine et consomme plus qu'au 98.

Et si ma mère (74 ans) trouve que ca se traine, c'est que ca se traine vraiment !

Elle va deja pas bien vite au 98 cette bagnole... si le 98 disparait, elle part a la casse, alors qu'elle est neuve malgré ses 20 ans. :(

Pareil pour moi, ma super 5 n'aime pas trop le 95 (conso élevée, encrassement prématuré). Si jamais c'est vraiment du pif je sens que je vais avoir beaucoup de soucis de carburation et c'est pas fait pour plaire au moteur.

Pour ce qui est du SP95 et SP98, ça fait belle lurette qu'il y a max. 5% d'éthanol dedans, c'est d'ailleurs pour ça que les additifs ne sont plus vraiment utiles de nos jours, le peu d'éthanol fait le taf :D

il y a 35 minutes, nadrelaxe a dit :

Pareil pour moi, ma super 5 n'aime pas trop le 95 (conso élevée, encrassement prématuré). Si jamais c'est vraiment du pif je sens que je vais avoir beaucoup de soucis de carburation et c'est pas fait pour plaire au moteur.

Tu peux tjs jouer sur l'avance ;)

il y a une heure, Ermi a dit :

Tu peux tjs jouer sur l'avance ;)

Et sur le réglage du carbu.

Si je comprends bien cette nouvelle infographie publiée par l'argus, il semblerait que le E5 sera accompagné de l'indice d'octane recherché (suivre l'astérisque *).

Donc en fin de compte ce ne sera pas du hasard sauf qu'il y aura des pompes uniquement avec du 95 et d'autres uniquement avec du 98. Ce qui visiblement est déjà le cas...

43828902_10155642414416370_4396738023547469824_o.jpg

Voilà, ce qui confirme qu'à part les noms, rien ne change ^^

Si le prix va changer. 

il y a 9 minutes, rapid35 a dit :

Si le prix va changer. 

Comme tous les jours depuis la nuit des temps..

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.