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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

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[RCH - Non Suivie] Deux pièces twingo I Phase 2


Zorro_X

Messages recommandés

Je cherche une petite grille de haut parleur grise, côté droit. La mienne est cassée :

 

Et aussi le cache qui va au-dessus des fils qui vont à la borne + de la batterie. Son emplacement est encadré en rouge sur l'image, mais la pièce n'est pas présente (forcément, je ne l'ai pas !) :

IMG_1350p.jpg

 

La troisième pièce est la jauge d'huile : le manche m'est resté dans les mains... :blink:

 

J'ajoute depuis hier le phare AVG, qui s'est visiblement pris un gravier sur la route... :( 

 

Merci d'avance,

Z

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  • Réponses 52
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Elle ce démonte la grille au moins ?

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Il y a 7 heures, Marc81 a dit :

Elle ce démonte la grille au moins ?

oui, si t'as un doute essaie bourrin d'abord avec celle de gauche (puisqu'il ne me la faut pas) et tu verras comment c'est fait... ;) 

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  • 5 semaines après...

up, j'ai un contact (ailleurs) pour la grille, mais encore rien de certain.
Pour le cache-fils toujours rien...

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J’attends que on en ai une qui passe sur notre parc pour une prime a la casse.

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  • 1 mois après...

je vais a la casse si tout va bien demain, je regarderai :)

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Coucou Z,

 

C'est pas facile à trouvé ta grille, il y avait des twingo, mas pas de grille et les rares présente étaient explosé.

 

Je retenterai dans 2 semaines en espérant que tu trouve avant !

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il y a une heure, super5bordeaux a dit :

Coucou Z,

 

C'est pas facile à trouvé ta grille, il y avait des twingo, mas pas de grille et les rares présente étaient explosé.

 

Je retenterai dans 2 semaines en espérant que tu trouve avant !

Merci beaucoup ! :jap: 

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  • 1 mois après...

Un petit up et un ajout d'une 3e pièce recherchée (cf premier message) : la jauge à huile du moteur, car le manche m'est resté dans les mains... :blink:

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Je ne t'ai pas oublié, sur aucunes des twingo que l'on a rentré en prime je n'ai put trouvé le cache a coté de la batterie. Et pour la grille j'ai cassé deux clips au démontage, j'attends de retenter ma chance sur la suivante.

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Il y a 9 heures, Marc81 a dit :

Je ne t'ai pas oublié, sur aucunes des twingo que l'on a rentré en prime je n'ai put trouvé le cache a coté de la batterie. Et pour la grille j'ai cassé deux clips au démontage, j'attends de retenter ma chance sur la suivante.

merci ! :jap:

tu peux découper le TDB autour... :ph34r:

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  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

J'ai constaté hier que le feu AVG s'est visiblement pris un gravier sur la route... :(

Je cherche donc un nouveau phare AVG...

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J'ai peut-être sa mais avec une pâte de fix cassé. Il faut que je vérifie que ce soit le bon coté.

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il y a 6 minutes, Marc81 a dit :

mais avec une pâte de fix cassé

:(

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En fait le mien je le garde pour la vitre a la base, ma twingo a ceux en plastique du coup quant ils seront irrécupérable elle aura ceux en verre a la place.

Mais merci du tuyau Fv2a.

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Il y a 15 heures, fv2a a dit :

Ça coûte 40€ neuf sur Ebay

je vais aller voir ça, merci !

 

il y a 56 minutes, Marc81 a dit :

En fait le mien je le garde pour la vitre a la base

Pas de problème ! :) 

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Je le gardait pour la vitre, mais comme je n'en ai qu'un je peut te le vendre si il faut.

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à l’instant, Marc81 a dit :

Je le gardait pour la vitre, mais comme je n'en ai qu'un je peut te le vendre si il faut.

merci, je vais d'abord jeter un oeil sur ebay, on ne sait jamais... ;) 

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On ne sait jamais, si il y a de bon coup a faire faut pas hésiter. Je trouve que les prix en casse augmentent depuis cette prime.

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