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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Zorro_X

[RCH] Deux pièces twingo I Phase 2

52 posts in this topic

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grâce à @Marc81 j'ai des grilles HP toutes neuves à poser ! :jap: 

 

Il ne reste plus que le cache des fils dans le compartiment moteur et je n'ai pas encore été jeter un oeil chez les revendeurs et/ou e-bay pour le feu AVG...

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Tu ne veut pas mon phare avec fixations endommagé pour récupérer le verre ?

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Il y a 6 heures, Marc81 a dit :

Tu ne veut pas mon phare avec fixations endommagé pour récupérer le verre ?

Je ne sais pas... c’est facile à changer ou il faut encore des colles spéciales et tout le tsuin-tsuin ?

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il y a une heure, Zorro_X a dit :

Je ne sais pas... c’est facile à changer ou il faut encore des colles spéciales et tout le tsuin-tsuin ?

Bonne question.

 

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Le phare AVG de ma twingo ne se fait visiblement plus en neuf ("indisponible" dans tout site de vente de pièces en ligne). Je vais tenter AD avant de me rabattre sur eBay...

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Feux AV Ph2 en verre ?

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il y a 3 minutes, Ermi a dit :

oui merci !

ca y ressemble bien (je n'ai pas vérifié la ref), mais il me faut le gauche, pas le droit... :(

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il y a 26 minutes, Marc81 a dit :

Feux AV Ph2 en verre ?

oui et transparents avec la possibilité d'utiliser le moteur de réglage de hauteur des phares.
Voici la ref renault : 77 01 046 215

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J'en ai toujours un de coté mais seulement pour récupérer le verre (pattes HS).

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on en trouve sur eBay, en provenance d'Allemagne à un prix d'expédition égal au prix de vente (sic), la semaine prochaine je vais tenter AD sinon comme dit, j'en prendrai un sur eBay...

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il y a 29 minutes, Zorro_X a dit :

oui merci !

ca y ressemble bien (je n'ai pas vérifié la ref), mais il me faut le gauche, pas le droit... :(

Ils sont striés ou complètement transparents ?

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Il y a 7 heures, Ermi a dit :

Ils sont striés ou complètement transparents ?

striés à l'intérieur, lisses à l'extérieur, en verre y compris le clignotant.

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Petit up : il me manque surtout le cache à côté de la batterie. Le feu AVG je ne l'ai pas encore pris mais il est en effet dispo sur eBay, j'attends de passer devant une casse pour vérifier s'ils ne l'ont pas en moins cher...

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J'ai enfin trouvé les feux : 30€ pièce, neufs, Bosch sur Amazon. Je ne me suis pas gêné, j'en ai pris 3 : 2x AVG + 1x AVD. Comme ça j'ai du rabe si jamais j'en ai un autre pété...

 

Du coup il me reste plus que le cache des fils de batterie à trouver...

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Le 08/11/2019 à 20:15, Zorro_X a dit :

J'ai enfin trouvé les feux : 30€ pièce, neufs, Bosch sur Amazon. Je ne me suis pas gêné, j'en ai pris 3 : 2x AVG + 1x AVD. Comme ça j'ai du rabe si jamais j'en ai un autre pété...

 

Du coup il me reste plus que le cache des fils de batterie à trouver...

J'ai peut-être un bon plan, un amis c'est fait cartonné sa twingo 1.2 8S. Elle est déclaré épave. Je voit avec lui si il veut et peut te vendre le morceaux si c'est bon.

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Il y a 9 heures, Marc81 a dit :

J'ai peut-être un bon plan, un amis c'est fait cartonné sa twingo 1.2 8S. Elle est déclaré épave. Je voit avec lui si il veut et peut te vendre le morceaux si c'est bon.

Merci, j'espère que c'est pareil au niveau compartiment moteur : il y a malheureusement beaucoup de différences selon le modèle, année & motorisation... :( 

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Voila pourquoi elle a été déclaré épave (personnellement je ne trouve pas le décision justifié), Je ne voit pas comment ils ont trouvé 1500€ de réparations la dedans.

Fait pas gaffe aux jantes on a sorti les jantes alu d'origine.

IMG_20191110_161608.bis.jpg

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à l’instant, Marc81 a dit :

Voila pourquoi elle a été déclaré épave (personnellement je ne trouve pas le décision justifié), Je ne voit pas comment ils ont trouvé 1500€ de réparations la dedans.

Fait pas gaffe aux jantes on a sorti les jantes alu d'origine.

 

:blink: ils abusent de déclarer ça épave, une porte de remplacement ca ne coûte pas 1500€... :quoi:

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à l’instant, Zorro_X a dit :

:blink: ils abusent de déclarer ça épave, une porte de remplacement ca ne coûte pas 1500€... :quoi:

On est d'accord, Ils on coté un latéral complet je suppose, car le départ de la rayure et sur l'aille AV (2Cm) et le choc ce termine avec un léger enfoncement de l'aile AR (10CM de long pour 2mm de profond a peut près).

 

A la base c'est une série limité Hélios avec jantes alu, toit ouvrant électrique en verre (panoramique), AB AV, centralisation, et sellerie spécifique. Sa fait chier car on l'avait remise en état pour son fils qui doit passer son permis l'an prochain.

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il y a 6 minutes, Marc81 a dit :

On est d'accord, Ils on coté un latéral complet je suppose, car le départ de la rayure et sur l'aille AV (2Cm) et le choc ce termine avec un léger enfoncement de l'aile AR (10CM de long pour 2mm de profond a peut près).

 

A la base c'est une série limité Hélios avec jantes alu, toit ouvrant électrique en verre (panoramique), AB AV, centralisation, et sellerie spécifique. Sa fait chier car on l'avait remise en état pour son fils qui doit passer son permis l'an prochain.

le but est de faire acheter plutôt du récent que de garder le vieux : tous les prétextes sont bons... :( 

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Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

le but est de faire acheter plutôt du récent que de garder le vieux : tous les prétextes sont bons... :( 

Sauf que l'a ils font le coup a quelqu’un qui viens de perdre son emplois, donc pour le coté faire racheter du neuf c'est raté, du coup avec les sous de l'assurance on va réparer son vieux Trafic I 2.1D L2H2 réformé EDF, et faire l'entretien de son Scénic 1 Ph2 DCI. Que des véhicules non polluant (il habite en ville pour couronné la chose).

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C'est un objectif global, quelqu'en soit l'état financier de ceux qui sont impactés.

M'enfin, s'il y a le cache qu'il me manque, ce serait cool... et éventuellement le contact du frein à main... :ph34r:

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On a sorti le cache, mais il ne m'a pas donné le tarif encore.

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:top: j'attends les nouvelles :) 

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