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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Super 5 Bye Bye '96 De rodolphe


rodolphe
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Messages recommandés

Le 13/10/2018 à 09:25, rapid35 a dit :

avec un peut de chance elle a le pack elec...

C’est surtout plutôt une Saga injection... donc une five avec des protections latérales.

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Bon après un premier tour rapide sur la voiture, il s’avère que le ventilo du radiateur et le klaxon sont HS. Je les changerai.

Autre problème, mais qui n’empêche pas de rouler, l’essuie glace arrière ne fonctionne pas et le ventilo de l’aération fais un boucan d'enfer !

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Pour l’essuie glace arrière c’est probablement le faisceau qui est coupé dans la chaussette entre la caisse et le hayon.

 

Pour le ventilateur d’habitacle, c’est notre croix à tous...

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En effet je pense aux câbles coupés aussi, surtout que je vois une réparation de fortune... Par contre je cherche sur le forum s'il y a une photo avec la réparation de ces câbles, histoire que je compare avec ce que j'ai.

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Salut,

tu disais saine sans rouille, euh ton bas de caisse il a l'air bien manger quand même :p . si j'étais toi je regarderais bien dans les joues d'aile/passage de roues a l’arriere, la ou vient également s'ancrer les 2 amorto arriere, ça a une tendance a bien rouiller facilement. 

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Salut,

Il ne faut pas trop se fier aux photos, le bas de caisse a eu un petit choc (trottoir je suppose) et la peinture est enlevée, du coup un peu de rouille mais superficielle. Un peu d'anti-rouille et de peinture et ce sera bon. J'ai regardé les passage de roue, RAS.

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Les bye-bye et toutes les autres fabriquées en Slovénie sont de toute façon un peu plus fragiles que les autres.

 

Je vois que t’as aussi eu droit au volant de « fin de série »

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Au faite, question bête, mais vous me confirmez que c'est bien une chaîne de distribution ?

Vous pensez quoi de la fiabilité de ce moteur ? (j'en ai plutôt entendu du bien)

Je l'ai acheté 300€ c'est un bon prix pour vous (oui je pose les questions après être passé à l'action :D )

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Oui et le refroidissent un peu léger également ;)

Mais sinon en fiabilité rien à dire, au boulot y'a un gars qui en a une et elle approche les 300000 avec un entretien quasi inexistant et il roule tous les jours avec!

D'ailleurs, il sait que le jour où il n'en veut plus, elle est pour moi :lol:

Modifié par Ozone
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Le C3J est le pire moteur essence des Super5.

 

Il chauffe plus qu’il n’avance. Il faut veiller au refroidissement et l’injection n’est pas très fiable, et on ne trouve plus les pièces.

 

A mon humble avis tu l’as payée 3x trop cher.

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Le 15/10/2018 à 19:33, rodolphe a dit :

Au faite, question bête, mais vous me confirmez que c'est bien une chaîne de distribution ?

Vous pensez quoi de la fiabilité de ce moteur ? (j'en ai plutôt entendu du bien)

Je l'ai acheté 300€ c'est un bon prix pour vous (oui je pose les questions après être passé à l'action :D )

a titre de comparaison, j'avais acheté la mienne sensiblement le même prix avec ct KO(fais le jour de la vente) a cause de la pollution (lambda hs) avec 168000 de mémoire

sachant que l'ancien proprio avait changer par des pièces neuve le radiateur et ventilateur de ldr / ventilateur de chauffage / disque / plaquette / vidange avait moins de 1000. 

donc 300e avec le système de refroidissement hs (va savoir pour le joint de culasse du coup :p ) ça fait un peu cher je trouve

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