Aller au contenu

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé ce forum pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans ce forum des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin donc d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Guidou54

Super 5 gt turbo '85 de guidou54

12 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour a tous , apres avoir roulé dans ma jeunesse une 5 1litre boite 4 me revoila plus de 20ans apres proprietaire d'une gt turbo phase 1 ! Je n'ai pas plus resisté quand je l'ai vu et mérite que l'on s'en occupe .Il y a pas mal de boulot sur le moteur une chemise est fendue et n'a pas tourné depuis 2010 , pour la carrosserie pas mal de rouille a  decouper ... d'ou ma premiere question j'ai l'occaz d'acheter une super 5 saga de 88 , les elements de carrosserie sont ils compatible avec ma gt ??? ( il me faut capot ,aile arriere,aile avant ,portiere ...) 

Modifié par Guidou54

bienvenue a toi 😉 oui les éléments caisse nue d'une 3 portes peuvent aller sur une gt turbo il faut juste découpé le contour des ailes ar ,les

saga de 88 n'existe pas c'est a partir de juillet 1989

Modifié par totof59

S'etait marqué saga sur le hayon j'ai pas approfondi plus loin ,s'est peut être une five alors !! je vais la voir samedi 

Bienvenu.

La GTT c’est en gros la GTL 1.4 de mamie avec un Turbo et de jolis autocollants.

La majeure partie des pièces est commune avec les Super5 normales; sinon faut piocher sur les Express ou les R9/R11.

Apres pour le spécifique, faut vendre un rein et un bras

Bienvenu ici

les ailes avant sont aussi un peu différentes. bon biensur il y a les trous pour l'extension mais le bord de l'aile est différent aussi. acheter une caisse 3 portes est une bonne chose quand on restaure une gt.

tu sauras toujours ou aller quand tu auras une vis pourrie ou autre clip et détails.

ah oui pour les portes il y a 2 types de montage; à vis ou à goupilles.

Bienvenu :)

Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici... ;)

Merci pour votre accueil .

bon apres un gros coup de déprime des bonnes prises de tête avec ma femme et un passage sur les annonces me revoilà parti dans le projet ! Je l'ai déjà achetée tres chere et apres adition des frais futur j'avais craqué ...

mais je l'aime trop cette voiture donc s'est reparti !!!! 

Je pense vous allez la reconnaître , svp pas de saccage de moral ! J'suis encore fragile !!!!!!!!! 

Voilà en gros ou j'en suis 

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

• Voter 1

ca commence bien en tout cas. :) 

Demontage nettoyage et contrôl du moteur . les pistons n'ont pas de mal ainsi que leurs coussinets , je lui prévois donc changement des 4 chemises, de tous les joints ,segments, spie de la boite et butée aussi

.Plusieurs questions : quel épaisseur Mini le disque d'embrayage doit avoir (il me paraît neuf et je suis à  plus de 2 mm des rivets ) 

m'est il nécessaire de faire rectifier la culasse et la faire éprouver ? 

image.jpeg

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.