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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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Guidou54

Super 5 gt turbo '85 de guidou54

12 posts in this topic

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Bonjour a tous , apres avoir roulé dans ma jeunesse une 5 1litre boite 4 me revoila plus de 20ans apres proprietaire d'une gt turbo phase 1 ! Je n'ai pas plus resisté quand je l'ai vu et mérite que l'on s'en occupe .Il y a pas mal de boulot sur le moteur une chemise est fendue et n'a pas tourné depuis 2010 , pour la carrosserie pas mal de rouille a  decouper ... d'ou ma premiere question j'ai l'occaz d'acheter une super 5 saga de 88 , les elements de carrosserie sont ils compatible avec ma gt ??? ( il me faut capot ,aile arriere,aile avant ,portiere ...) 

Edited by Guidou54

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bienvenue a toi 😉 oui les éléments caisse nue d'une 3 portes peuvent aller sur une gt turbo il faut juste découpé le contour des ailes ar ,les

saga de 88 n'existe pas c'est a partir de juillet 1989

 

Edited by totof59

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S'etait marqué saga sur le hayon j'ai pas approfondi plus loin ,s'est peut être une five alors !! je vais la voir samedi 

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Bienvenu.

 

La GTT c’est en gros la GTL 1.4 de mamie avec un Turbo et de jolis autocollants.

La majeure partie des pièces est commune avec les Super5 normales; sinon faut piocher sur les Express ou les R9/R11.

Apres pour le spécifique, faut vendre un rein et un bras

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Bienvenu ici

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les ailes avant sont aussi un peu différentes. bon biensur il y a les trous pour l'extension mais le bord de l'aile est différent aussi. acheter une caisse 3 portes est une bonne chose quand on restaure une gt.

tu sauras toujours ou aller quand tu auras une vis pourrie ou autre clip et détails.

ah oui pour les portes il y a 2 types de montage; à vis ou à goupilles.

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Bienvenu :)

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Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici... ;)

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Merci pour votre accueil .

bon apres un gros coup de déprime des bonnes prises de tête avec ma femme et un passage sur les annonces me revoilà parti dans le projet ! Je l'ai déjà achetée tres chere et apres adition des frais futur j'avais craqué ...

mais je l'aime trop cette voiture donc s'est reparti !!!! 

Je pense vous allez la reconnaître , svp pas de saccage de moral ! J'suis encore fragile !!!!!!!!! 

 

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ca commence bien en tout cas. :) 

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Demontage nettoyage et contrôl du moteur . les pistons n'ont pas de mal ainsi que leurs coussinets , je lui prévois donc changement des 4 chemises, de tous les joints ,segments, spie de la boite et butée aussi

.Plusieurs questions : quel épaisseur Mini le disque d'embrayage doit avoir (il me paraît neuf et je suis à  plus de 2 mm des rivets ) 

m'est il nécessaire de faire rectifier la culasse et la faire éprouver ? 

image.jpeg

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