Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Five '94 De Vinc


Vinc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une Super 5 Five de 1994       Vinc

J'avais une question concernant les ceintures arrières,j'ai remis un système de banquette arrière plus des ceintures arrières (trouver dans une casse) car la voiture ne possédait plus rien à ce niveau.

J'ai trouver 2 ceintures et deux fixations.....   alors que c'est une 5 portes et donc en l'occurrence une 5 places...  est ce que ce modèle avait une ceinture central d'origine??

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu.

Pour commencer édite ton titre.

 

Il va nous en falloir un poil plus sur ton auto car tu es sur un millésime qui a le c*l entre 2 chaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fv2a

 

Comme indication supplémentaire concernant ma Super 5       moteur       C3JE7/60              et boite de vitesse    JB 1035 

Comment tu édite ton titre?  étant nouveau ici sur le site,je ne le maîtrise pas forcément......     

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Vinc a dit :

Comment tu édite ton titre?  étant nouveau ici sur le site,je ne le maîtrise pas forcément......     

C'est expliqué en détails dans le message de Dieu 2 posts plus haut, par ailleurs tu l'as déjà édité puisque tu l'as modifié au moins une fois. Il suffit de le faire correctement, le message de Dieu disparaîtra tout seul lorsque ce sera dans le bon format.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu as des ceintures à enrouleur sur les côtés et une ceinture ventrale au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici.

comme fv2a te l'a déjà fait remarquer, des précisions & détails à propos de ton modèle nous seront forcement utiles pour pouvoir t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, fv2a a dit :

Normalement tu as des ceintures à enrouleur sur les côtés et une ceinture ventrale au centre

Merci pour ton renseignement fv2a    

Quand j'ai récupéré cette voiture elle n'avait plus de banquette arrière ni ceintures......   je fait en sorte de remettre tous ceci dedans en m'aidant avec une casse,mais les deux ceintures que j'ai trouver dans une super 5 étaient sans enrouleurs (c'est un réglage sur la ceinture en fait) .J'ai fait pour le mieux !!!       d'ou ma question concernant la ceinture de sécurité

Donc il va falloir que je trouve ce qui va exactement dedans.....

Il y a 22 heures, Super5GL1986 a dit :

Bienvenu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2018 à 20:41, Zorro_X a dit :

Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici.

comme fv2a te l'a déjà fait remarquer, des précisions & détails à propos de ton modèle nous seront forcement utiles pour pouvoir t'aider.

Merci Zorro_x

c'est une essence 1.4 l        moteur C3JE7/60      boite  JB  1035

thumbnail_IMG-20180904-WA0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.