Jump to content
By Zorro_X

Autocollants Du forum

Sticker/Autocollant de participation au financement du forum : ce sticker a été créé pour que ses bénéfices contribuent au financement de ce forum et son contenu. Retrouvez-les dans la boutique du forum ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

repar2000-r9

Restrictions circulation Grand Paris

34 posts in this topic

Recommended Posts

Bonjour,

 

parmi mes raisons de vouloir passer en Carte Grise Collection il se profilait une extension des restrictions de circulation parisiennes au Grand Paris ( zone délimitée par le tracé de l'A86 ) .

 

J'ai donc fait une demande d'attestation à la FFVE fin Mai 2018 ; que je ne recevrai , théoriquement, que mi-novembre ( 23 semaines de délai ) .

Entre temps, j'ai dû passer mon CT en Septembre .

 

J'envisageais de la laisser, pour l'instant, en CGN .

Mais, aux dernières nouvelles, je vais être piégé dans les nouvelles restrictions à compter du 01/07/2019 :

http://www.atlantico.fr/pepites/voitures-polluantes-vont-aussi-etre-bannies-grand-paris-3538747.html?yahoo=1

 

Sait-on quelque chose de plus précis sur les dérogations pour les véhicules en CGC :

- devoir être déjà en CGC avant les restrictions ?

- la reconduite de la dérogation de 3 ans accordée en 2017 ?

- le passage à 40 ans d'âge du véhicule au lieu de 30 ans par la FFVE ?

 

à + ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais arrêtez de paniquer avec ça, je travail sur les champs et j’ai jamais eu de vignettes critère sur aucun de mes véhicules et qu ne je me fait contrôler la marée chaussée nas que faire des vignettes

Edited by LePiaf

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/10/2018 à 11:55, repar2000-r9 a dit :

...

Mais, aux dernières nouvelles, je vais être piégé dans les nouvelles restrictions à compter du 01/07/2019 :

http://www.atlantico.fr/pepites/voitures-polluantes-vont-aussi-etre-bannies-grand-paris-3538747.html?yahoo=1

 

Sait-on quelque chose de plus précis sur les dérogations pour les véhicules en CGC :

- devoir être déjà en CGC avant les restrictions ?

- la reconduite de la dérogation de 3 ans accordée en 2017 ?

- le passage à 40 ans d'âge du véhicule au lieu de 30 ans par la FFVE ?

En effet on peut se demander si la CGC, en ce qui concerne la région parisienne, ne va pas devenir le seul sésame pour y circuler puisque la MGP vient de voter l'interdiction des véhicules les plus polluants à l'intérieur de l'A86 dès Juillet 2019

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je vois le nb de voitures qui n'avaient pas de vignette crit'air dans Paris...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faites comme moi.

 

Achetez une auto Crit’air 1 qui avale 18 à 22L/100 en conditions urbaines.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Faites comme moi.

 

Achetez une auto Crit’air 1 qui avale 18 à 22L/100 en conditions urbaines.

:D ca coûte 2x moins cher comme carburant pour consommer 2x plus ! mais t'as la bonne vignette pour circuler en ville : top ! :top: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne pourra bientôt plus rouler qu'en "traction à vent" 😁

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Zorro_X a dit :

:D ca coûte 2x moins cher comme carburant pour consommer 2x plus ! mais t'as la bonne vignette pour circuler en ville : top ! :top: 

J’ai tué l’ecologie Par contre. (Mais je roule pas en ville...)

Edited by fv2a

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, fv2a a dit :

(Mais je roule pas en ville...)

en plus ! t'as fait tout bien comme il faut !!! :jap: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

en plus ! t'as fait tout bien comme il faut !!! :jap: 

Non c’est juste que j’aime pas les gens.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/10/2018 à 11:55, repar2000-r9 a dit :

...

Sait-on quelque chose de plus précis sur les dérogations pour les véhicules en CGC :

- devoir être déjà en CGC avant les restrictions ?

- la reconduite de la dérogation de 3 ans accordée en 2017 ?

- le passage à 40 ans d'âge du véhicule au lieu de 30 ans par la FFVE ?

@repar2000-r9 depuis, as tu eu des infos à propos de tes 3 questions?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, rien vu sur le site de la FFVE .

 

Je suis en CGC pour la R9 .

J'ai reçu hier mon attestation FFVE pour la SL ; comme elle a passé son CT OK en Septembre 2018, je comptais la laisser en CGN et garder l'attestation sous le coude, au cas où ( restrictions dans ma zone ) ...

 

Cinq mois et demi pour avoir l'attestation : le passage de la zone Grand Paris en restrictions va sûrement aggraver le problème, au point de vue des délais .

Voire remettre en cause les conditions d'obtention de la CGC et d'exemption de restrictions .

 

Je ne vais peut-être pas tarder à la demander aussi pour l'Automatic .

Parce que entre l'interdiction de stationner plus de sept jours à la même place et l'interdiction de rouler de jour, il me reste juste à aller faire mes courses la nuit  ?

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 18/11/2018 à 12:43, repar2000-r9 a dit :

Non, rien vu sur le site de la FFVE .

Hier je suis allé au salon moto légende et suis tombé sur un stand FFVE avec 4 personnes inoccupées! Alors j'y suis allé de ma question à tiroir:
y allait il y avoir une prolongation de la dérogation pour circuler en ZCR-ZFE dans Paris,
                                                                         celle-ci sera t-elle étendue à la MGP,

                                                                         et quid de l'extension nationale de cette dérogation à toutes les ZCR-ZFE de France et de Navarre?

Et bien j'ai eu l'impression d'être un martien, MGP je veux bien mais ZCR, ZFE il a fallu que j'explicite...

à oui restrictions de circulation, ben oui les 4 en avaient bien entendus parler, mais le délégué "parisien" n'était pas parmi eux.
L'un d'eux me dit qu'ils avaient des "trucs" plus urgent à traiter...qui s'avéreront être le pb de retard des CGC du au nouveau système ANTS...
Il m'a fallu leur dire que la chose était certes d'importance mais "administrative" et que si certains allaient ne pas pouvoir synchroniser leur CT et leur CGC...et bien synchro ou pas, ils n'allaient tout simplement plus pouvoir circuler si la France entière était destinée à se couvrir de ZCR-ZFE!
Le message est finalement passé, ce "l'un d'eux" allait en parler à la prochaine réunion!
En bref:

j'ai été surpris de la méconnaissance de ce pb de restriction comme si ce n'était qu'un pb de bobo parisien, en effet sur les 4, 1 seul était d'Ile-De-France, du 78 (donc hors MGP), bref comme si ce pb ne pouvait les atteindre en région.
Pourtant un des "provinciaux" aurait pu s'inquiéter puisqu'il avait entendu que 79 communes en France allait être touchées, la sienne aurait pu en être, mais j'ai du le rassurer quand je lui ai dit qu'il devait confondre avec les 79 communes de la MGP.
Incroyable, comme s'ils étaient dans leur tour d'ivoire et n'avaient pas compris que ces ZCR-ZFE étaient destinées à s'étendre!
Alors pour l'(les) inquiéter, j'ai décrit une France pleine de ZCR-ZFE où aller de Dunkerque à Marseille se ferait par grands contournements des ZCR-ZFE:
celle de Lille puis celle de la MGP, puis celle de l'agglomération Lyonnaise, puis celle de l'agglomération Grenobloise pour finir par échouer sur celle du grand Marseille...à moins de tout faire de nuit ou le Week-End :+)
Une lueur, celui qui confondait les 79 communes a quand même compris qu'il risquait de ne plus y avoir de véhicules "anciens"
à venir (nos youngtimers) si on les bazardait tous parce qu'on ne peut plus s'en servir...

 

Ma conclusion: si dans un salon, vous voyez un stand FFVE, allez poser la question qui concerne tout le monde maintenant et pas que les bobos parisiens
                       va t-il y avoir une dérogation nationale aux ZCR-ZFE pour les CGC?

 

PS: par ordre d'apparition :+)
     
FFVE=Fédération Française des Véhicules d'Epoque
      ZCR=Zone à Circulation Restreinte
      ZFE=Zone à Faibles Emissions
      MGP=Métropole du Grand Paris
      CGC=Carte Grise Collection
      ANTS=Agence Nationale des Titres Sécurisés
      CT=Contrôle Technique
     

Edited by kalagani

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien sur le site, rien sur le stand ....

Circulez, y a rien à boire.

à part sur le stand, peut-être ?

 

Tu as dû les inquiéter parce que si nos youngtimers disparaissent, nos chèques pour les attestations et ...  leurs emplois aussi .

Edited by repar2000-r9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement on en a rien à foutre de leurs vignettes. Les fois où je vais à Paris j'en vois très peu.

 

Faut arrêter de se compliquer la vie, si tu veux rouler avec ta Sup' dans Paris, roule avec dans Paris et tu verras que personne ne va t'emmerder.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh je vais sur Paris tout les jours et aucune de mes voitures à la vignette aussi bien ancienne que moderne 

 

Jamais eu de contrôle et les flics ont mieux à faire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous avez tout les deux raisons. Mais le jour où ils voudront vraiment le faire appliquer, ça va faire mal...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A contrario je croise beaucoup de voitures avec la vignette ici, alors qu'aucune ville dans le coin ne fait de restrictions de circulation :nosweat:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec la verbalisation par caméra ...😎

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 02/01/2019 à 08:21, TheSuper5Saga a dit :

Vous avez tout les deux raisons. Mais le jour où ils voudront vraiment le faire appliquer, ça va faire mal...

Ils ne voudrons jamais vraiment l'appliqué car et c'est déjà le cas beaucoup d'artisans de viennent plus sur Paris, les livreurs commencent a refusé également les livraisons intra-muros, les sociétés commencent a ce délocalisé en banlieue justement a cause de ces restrictions, les bobo Parisiens vont être content de voir leurs impôts locaux augmenté.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

tu écris ici, dans Carte Grise de Collection que le délai sur le site FFVE semble s'être réduit

Le 29/04/2019 à 16:27, repar2000-r9 a dit :

Le site FFVE affichait en Février 2019 un délai de 18 semaines .

Il affiche aujourd'hui un délai de 8 semaines .

comme une de tes raisons de passer en CGC est liée à la dérogation de 3 ans obtenue par la FFVE pour circuler dans Paris

cela veut il dire que tu as eu des infos sur la prolongation de celle-ci au delà de 2019 dans Paris

Le 22/10/2018 à 11:55, repar2000-r9 a dit :

Sait-on quelque chose de plus précis sur les dérogations pour les véhicules en CGC :

...

- la reconduite de la dérogation de 3 ans accordée en 2017 ?

...

et aussi à l'intérieur de la MGP (Métropole du Grand Paris) et délimitée par l'A86?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, justement :

je me demande si la diminution de leur délai est dû à "l'embauche de nouveaux collaborateurs" dont ils parlaient, ou pour d'autres raisons comme :

- moins de demandes à cause de nouvelles conditions .

- plus de rejets systématiques sans examen du dossier .

 

Parce que , logiquement, les demandes devraient grimper en flèche dans le périmètre A86 .

Au début, ils justifiaient leur délai par une "mauvaise communication autour du nouveau CT" qui avait effrayé les propriétaires de vieilles voitures .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enore une fois, aucunes raison de paniquer, cette mesure sera inapplicable, je le vois tous les jours, je suis sur Paris TOUT les jours et je vois énormément de "vieille", surtout que le périmétre de la A86 englobe beaucoup de villes dite " sensible" avec une classe populaire très présente, il me semble que certaines association ont lancé des procédures devant les instances européennes.

 

Aucune panique donc, je n'ai jamais vu de constrôles alors que je prend les portes du périphérique les plus surveillées de Paris, et même les policiers ont bien d'autres chats a fouettés que de contrôler des "anciennes"  

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Hello,

l'absence de contrôle d'aujourd'hui, cela n'augure en rien celui de demain!
Je croyais aussi en tant qu'usager de 2 roues motorisées que la tolérance de stationnement sur trottoir à Paris serait Ad'Vitam Eternam, et bien je déchante, depuis Janvier 2018 c'est quasi fini

http://www.leparisien.fr/paris-75/stationnement-a-paris-les-deux-roues-vont-ils-passer-a-la-caisse-09-10-2018-7915089.php

par 2 fois Porte de Versailles, j'ai vu la fourrière enlever scooters et motos,

la 1ère fois au moment du salon de la moto, c'était un aller-retour permanent avec enlèvement systématique,

j'ai discuté avec les "pandores", ils avaient reçus la consigne, l'intégriste vert C.N, second de Mme H. avait même fait le tour de certains commissariats parisiens pour bien enfoncer la dite consigne!
La 2ème fois voyant que juste des scoots 3 roues étaient déplacés même roue entravée, j'ai eu confirmation par le chauffeur fourrière qu'il n'enlevait que ceux non attachés à un point fixe

(et ce qu'il ne m'a pas dit mais facile à comprendre, 3 roues c'est plus facile à tirer que 2, moins de risque de faire chuter l'engin)

maigre joie, mais du coup, j'envisage en plus de mon U de me balader avec une chaine sur mon 2 roues!

 

Pour revenir au sujet, une fois l'effet "gilets jaunes" et autres grognes sociales apaisés, on risque de voir revenir ce qui avait été prévu

https://www.motomag.com/Video-verbalisation-pour-absence-de-vignette-Crit-air-BigBroth-Air-is-watching-you.html

 

Donc pas question de paniquer mais autant savoir si la FFVE aura pour la CGC assez de pouvoir pour

_faire reconduire la dérogation qu'elle a obtenue sur Paris intra-muros?

_étendre celle-ci à la MGP?

_étendre celle-ci à toutes les ZCR-ZFE de France et de Navarre? Ben oui ça ne pend pas au nez que des seuls parisiens et banlieusards :+(

 

Edited by kalagani

Share this post


Link to post
Share on other sites

La FFVE a déjà engagé la réflexion pour exclure les diesels et passer à 40ans la CGC.

 

Tout ça car des milliers d’imbeciles ont considéré ça comme un refuge à leur poubelle...

M’enfin dans 4ans elles passerons plus le CT (passé 2jours avant la date limite l’an passé) donc on s’en débarrassera définitivement.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.