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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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statbell

Super 5 Five '90 de Statbell

11 posts in this topic

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Bonjours à Tous ,
je veut changer la chaîne de distribution, de ma supercinq Five (Moteur C1E) , Alors est ce que je doit enlever le moteur complètement à terre ? 
et quelle sont les pièces que je doit les enlever ? 
Merci d'Avance

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Bonjour et bienvenue.

Nous aimons bien les photos par ici : quelques infos à propos de ta super 5, son histoire, ton histoire et des photos nous aideront à avoir envie de t'aider...

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c'est une Super Cinq Five , 1990, et je la fait la dernière  révision  en 2014 chez le mécanicien, alors depuis 6 mois , j'entend trop de bruit, et après le réglage de l’espacement des soupapes  il reste ce bruit à coté de la chaîné de distribution,

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il y a 1 minute, statbell a dit :

c'est une Super Cinq Five , 1990, et je la fait la dernière  révision  en 2014 chez le mécanicien, alors depuis 6 mois , j'entend trop de bruit, et après le réglage de l’espacement des soupapes  il reste ce bruit à coté de la chaîné de distribution,

ah ! donc tu ne sais pas encore de manière sure que ca vient de la chaîne...

ca peut venir de la pompe à LDR, c'est à vrai dire de là que ca vient 90% des fois...

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la pompe de LDR a seulement une année quand je la changer , et elle n'a pas de fuite, 
quand je met la main sur le carter de la Chaîne de Distribution, alors le le bruit va diminuer un peu , et d'après que je la acheter La Chaîne, alors je doit la remplacer sachant que (je suis sur )  je dépasser une distance "5000km" 

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Il y a peu de gens qui ont eu besoin de remplacer la chaîne, même à 300'000km, mais si t'entreprends de le faire, il ne faut pas que la chaine, il te faudra certainement les pignons et surtout le tendeur, sans oublier le joint du carter de distribution.

La procédure est décrite très clairement dans le manuel que nous conseillons à tous les débutants d'acheter, le Haynes. Malheureusement il n'est plus en vente, mais tu le trouveras certainement sur LBC, eBay, etc...

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merci infiniment Zerro_X, je tu Ecrire des nouvelle, concernant ce probable de bruit et changement de la Chaîne de distribution.

 

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Bienvenue :)

Edited by JGM

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Bonjour A TOUS

************************************** Problème Résolue***********************************

Problème Résolue:
pour localiser le bruit j'ai éliminé la pompe à eau
j'ai enlever le courroie de la pompe à eau et alternateur , et comme ça  la pompe à eau va pas tourne, 
après l'élimination de la pompe à eau +alternateur , j'ai toujours entend le bruit qui vient par la chaîne de distribution
après j'ai enlever le carter de la chaîne de distribution , et je trouve que l’ancien chaîne et plus tendue (1 cm ) par rapport la nouvelle, et je trouve le tendeur creuser par la chaîne et un joint spi qui perte l'huile 
- bloquer le moteur par les dents de la volant moteur et remplacer la chaîne et puis le tendeur, sans l’enlèvement du moteur et j'ai remplacer le joint spi et poser le carter avec jointage par la cole à joint sur la coté inférieur 
  je fait le vidange et démarrer la Titine ..et VOILA maintenant j'entend un très calme son de moteur. 
NB: 
le bruit était a cause de 02 facteur 
1/- la chaîne trop allongé +tendeur détruit 
2/-manque d'huile (a cause des fuites sur Joint spi et autour du joint carter de la chaine de distribution ).  

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Bien vu ! 

Merci pour le retour d’info, comme quoi changer la distribution sur un Cléon ça peut servir... :top:

 

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De Rien Zorro_X, 

et j'espère mes infos va aider des autres ..

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