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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

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GUADALQUIVIR CLASSIC RALLYE


Didier

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vécu une super aventure, en voici une photo, si un membre du forum se sent attiré par ce type d'expérience, je suis dispo pour tout renseignement

Guadalquivir 18 High Light 093.jpg

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on dirait qu'il y a une tôle renforcée sous le moteur/boîte, mais la sangle elle sert à quoi ?! :huh:

 

Sinon, tu peux nous en dire plus ? en quoi cela consiste, distance, pre-requis, etc...

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la tole c'est un carter de protection au cas ou on rencontre une pierre!  La sangle c'est pour se faire tirer en cas de besoin, et du besoin y'en a eu... un Toy 4X4 m'a sorti d'affaire une fois, et la 4L 4X4 de mon fils m'a bien aidé à plusieurs reprises, sinon faut que tu attendes les organisateurs, et tu finis hors délai. C'est un rallye de régularité, au road book, 30 km/h de moyenne, et maxi 70 km/H, sinon tu perds des points. 1000 km environ, composé en majeure partie de pistes faciles, 7 jours, le rêve pour seulement 650 € d'inscription, bien moins cher que le 4L TROPHY et beaucoup mieux d'après mon fils qui a fait les 2. Réservé aux véhicules de plus de 30 ans. 25 négociables.

 

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ca a l'air sympa en effet, à part le carter de protection il faut une autre prépa ?

sinon, les 650 euros c'est par personne ou par équipe ?

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et une dernière

19 minutes ago, Zorro_X said:

ca a l'air sympa en effet, à part le carter de protection il faut une autre prépa ?

sinon, les 650 euros c'est par personne ou par équipe ?

par voiture de 2 ou 3, budget total pour les 10 jours vraiment tout compris 1000 € par personne. je l'ai surélevé de 5 cm, roue de 14, avec pneus costaud type utilitaire, et un ventilo d'express, carter arrière aussi, mais pas hyper obligatoire

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Il y a 3 heures, TheSuper5Saga a dit :

Pauvre bva :hein:

Pourquoi ? 

 

À priori elle s'en est bien sorti, lui a pris du plaisir à faire ce raid, la voiture roule et n'est pas à moisir dans un champ... 

 

Donc pourquoi ? 

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Il y a 4 heures, Memnoch a dit :

Pourquoi ? 

 

À priori elle s'en est bien sorti, lui a pris du plaisir à faire ce raid, la voiture roule et n'est pas à moisir dans un champ... 

 

Donc pourquoi ? 

Peut être que vu la fragilité de ces boites, même avec un entretient au top, elle a du morfler un peu quand même :unsure: 

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Elle n'a même pas 50 000 km! et la boite à l'air hyper costaud, aucun soucis. La caisse elle n'est pas au top car pas mal de rouille dans le coffre notamment, le prochain controle technique risque de ne pas passer...

Après ce n'était pas un rallye "à fond", notre but était d'arriver au bout avec les 2 voitures, sachant que l'année dernière la 4L avait dû abandonner le troisième jour. Cette année elle a eu beaucoup de petits soucis mais rien de grave on a toujours trouver des solutions, certaines par miracle, mais c'est ça qui était génial. Les mécanos espagnols sont prêts à tout pour t'aider, à n'importe quelle heure, et on a eu souvent zéro euros à payer, une fois 4 euros, une fois 7 euros, et quand même une fois 100, mais y'avait des pièces. On a toujours réussi à être à l'heure au départ des spéciales, et à être à l'arrivée quasiment dans les temps imposés. L'impression d'avoir fait le DAKAR!

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il y a 1 minute, Didier a dit :

Elle n'a même pas 50 000 km! et la boite à l'air hyper costaud, aucun soucis. La caisse elle n'est pas au top car pas mal de rouille dans le coffre notamment, le prochain controle technique risque de ne pas passer...

Après ce n'était pas un rallye "à fond", notre but était d'arriver au bout avec les 2 voitures, sachant que l'année dernière la 4L avait dû abandonner le troisième jour. Cette année elle a eu beaucoup de petits soucis mais rien de grave on a toujours trouver des solutions, certaines par miracle, mais c'est ça qui était génial. Les mécanos espagnols sont prêts à tout pour t'aider, à n'importe quelle heure, et on a eu souvent zéro euros à payer, une fois 4 euros, une fois 7 euros, et quand même une fois 100, mais y'avait des pièces. On a toujours réussi à être à l'heure au départ des spéciales, et à être à l'arrivée quasiment dans les temps imposés. L'impression d'avoir fait le DAKAR!

ca a l'air super ces rallies ! Un jour j'en ferais un.

Merci d'avoir partagé ça avec nous ! :)

 

Sinon, ils font ça une fois par un ou à une autre fréquence ?

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Il y a 4 heures, TheSuper5Saga a dit :

Peut être que vu la fragilité de ces boites [...]

C'est toi le fragile :lol:

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c'est une association qui fait ce rallye une fois par an, et d'autres mais aussi au Maroc, et avec le sable c'est un peu plus dur. J'y retournerai un jour surement avec la 4L qui est une SINPAR 4X4.  En Espagne, les rallyes de régularité sur terre avec des voitures anciennes existent car la réglementation est moins contraignante qu'en France, et qu'il y a aussi plus de pistes. Pas de licence, pas d'arceau... un extincteur c'est tout. Fallait oser y aller, mais hyper sympa, et le classement n'a que peu d'importance.

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C'est bien normal d'avoir partagé car il faut promouvoir de telles expériences, il n'y a que 4 français qui ont fait le déplacement et c'est bien dommage! et surtout, dans le forum certains m'ont bien informé sur mon voyant de boite auto allumé depuis bien longtemps... mais qui finalement n'était pas un vrai problème. J'étais même allé chez Renault et ils n'avaient même pas été capables de me dire pourquoi!!! Merci à cette petite communauté...

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