Aller au contenu
C'est Noël avant Noël : Participez au concours DIegoYourself pour gagner un kit Facom R2nano En savoir plus… ×

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Aego

Joint de culasse ou pompe à eau ?

45 messages dans ce sujet

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ermi a dit :

Pour moi c'est pas le joint de culasse si tu n'as pas les symptômes...

A force, je commence à douter aussi, je vais revérifier tout le circuit de refroidissement demain, tenter une nouvelle purge et la vidanger pour voir vraiment la tête de l'huile... 

C’est du M10 sur tous les Cleon

Il y a 13 heures, Aego a dit :

A force, je commence à douter aussi, je vais revérifier tout le circuit de refroidissement demain, tenter une nouvelle purge et la vidanger pour voir vraiment la tête de l'huile... 

as tu changé ton bouchon de ldr ?

Il y a 14 heures, fv2a a dit :

C'est Renault avec ses têtes de 16 qui est pas normal.

C'est peut-être depuis la super5 que ce n'est pas normal ?

Car ce qui est en clé de 16 sur la Super5 était en clé de 17 sur la R9 .

il y a une heure, Kaly a dit :

as tu changé ton bouchon de ldr ?

Non, mais j'y songe là, me demande s'il ne reste pas bloqué ouvert, je vais déjà essayer de bien le nettoyer, sinon, j'en achèterai un oui, merci ;)

Il y a 3 heures, Aego a dit :

Non, mais j'y songe là, me demande s'il ne reste pas bloqué ouvert, je vais déjà essayer de bien le nettoyer, sinon, j'en achèterai un oui, merci ;)

1ere chose a changer ^^ , j'en ai fait l'experience, tu le changes et hop magie , plus de pression :)

Bon, suite de mes pérégrinations, je crois que le soucis vient de deux pannes simultanées ( pas de bol )

Bouchon de bocal bloqué en position ouverte ( ça j'ai résolu en le plongeant dans l'eau chaude et en le soufflant, mais je vais en acheter un neuf...)

Fêlure à l'embase de la vis de purge de la grosse durite du haut ( ça, fallait le voir ) qui me faisait une prise d'air ( la grosse durite se vidait tout le temps, je ne pigeais pas, je pensais que ça venait d'une fêlure au joint de culasse qui m'injectait de la pression dans le circuit )

Ayant réussi à remettre le circuit en pression normale, j'ai vu que ça bullait au niveau de la pièce métallique en forme de rondelle qui serti la vis de purge, en passant le doigt, le bout de métal à cassé et quand le calorstat s'ouvre, ça suinte ( évidemment, ça ne le fait qu'à chaud, comme je roulais vase ouvert, y'avait pas la pression pour que je le vois, et avec la chaleur du moteur, le peu qui fuyait s'évaporait, la remise en pression a aggravé la fêlure du coup.... )

Possible qu'il n'y ait pas que ça, mais je vais changer le bouchon et la durite, on verra si j'ai toujours un soucis... 😕

Modifié par Aego

donc au final, une durite et un bouchon . 20 balles? :D 

il y a 18 minutes, Kaly a dit :

donc au final, une durite et un bouchon . 20 balles? :D 

Ils sont à changer, le bouchon par acquis de conscience, la durite, parce qu'elle fuit...

Maintenant, est ce le réel problème ou une conséquence d'un autre ( est-ce que c'est moi qui ait fragilisé l'embase de la purge à force de devoir purger le circuit tous les jours, c'est possible...), je ne sais pas encore, je tente ça avant de démonter, on verra bien...

je présume que tes vis sont en plastic? c'est de la merde, ça vieillit mal, change la, et y'a de fortes chances que ce ne soit que ça. laisse ton jdc tranquille il a rien :D 

Il y a 2 heures, Kaly a dit :

je présume que tes vis sont en plastic? c'est de la merde, ça vieillit mal, change la, et y'a de fortes chances que ce ne soit que ça. laisse ton jdc tranquille il a rien :D 

Laiton ;)

il y a 2 minutes, Aego a dit :

Laiton ;)

donc ca doit avoir l'age de la voiture :)

Il y a 1 heure, Kaly a dit :

donc ca doit avoir l'age de la voiture :)

Les durites, oui, carrément :)

Les vis de purge non, les vis plastique ont cassé et j'ai remplacé par des laiton y'a 7 ou 8 ans....

ah oui , ça m’étonnais de voir du laiton sur les durites de sup' 

Il y a 2 heures, Kaly a dit :

Déjà à l'époque, tu ne trouvais plus les vis plastique, même en casse, tout le monde les pique, du coup, pas le choix, je me rappelle juste les avoir payé une blinde... 😕

Le 10/11/2018 à 23:19, Kaly a dit :

Ma GL a Les purgeur laiton d’origine.

Bon, résumé de ma dernière tentative pour voir si c'était autre chose, ben non... 😕

Mise en pression pendant 15mn après une grosse purge, liquide qui monte très haut dans le bocal, durites toutes molles qui se vident dedans...

JDC donc  😢

Y'a plus qu'à 😕

Le 13/11/2018 à 13:38, Aego a dit :

liquide qui monte très haut dans le bocal, durites toutes molles qui se vident dedans...

Excuse moi mais qui se vident dans quoi  ? 

Le 10/11/2018 à 19:19, Kaly a dit :

ça m’étonnais de voir du laiton sur les durites de sup' 

Idem, GTL de 1986 et du laiton.

il y a une heure, Superchateau a dit :

Excuse moi mais qui se vident dans quoi  ? 

De plus en plus d'air est présent dans le circuit de refroidissement quand elle tourne, ça chasse l'eau de la durite supérieure et de la première durite de chauffage vers le vase d’expansion qui se remplit presque jusqu'en haut, jusqu'au déclenchement du clapet dans le bouchon quoi...

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.