Aller au contenu
C'est Noël avant Noël : Participez au concours DIegoYourself pour gagner un kit Facom R2nano En savoir plus… ×

• Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

Nous croyons que la Renault Super 5 est un patrimoine de l'automobile français qui mérite d'être sauvegardé. Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui comme nous ont cette passion, souhaitent prendre part à cette aventure et préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l'entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté des informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : sans besoin d'une cotisation ni adhésion quelconque pour participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Quintus

Panne chauffage curieuse

8 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Salut a tous ! Jai rachetez ma sup5 que j'avais vendue !  Quand on est accro ;D

Jai fais faire changer le volant moteur et donc vidange ldr et lors de la mise en route du chauffage aucun air chaud nul part. Quand je tourne le bouton d'air chaud j'entends un mouvement donc je me dis que les volets sont ok.

Jai changer le calortstat cette aprème et jai pousser a l'eau dans le radiateur et en direct dans le circuit de chauffage. L'eau monte sous pression comme si cetait boucher quand je pousse dans les durites de chauffage. Leau qui sors ne coule pas marron elle est clair. Les durites de chauffages ne sont pas chaudes on laisse la main dessus. La seule chose qui me fais douter d'en encrassement du radiateur ou de la boite cest que la durite qui envoie leau vers le chauffage n'est même pas chaude au départ de la durite en touchant juste après la pompe a eau.

Si vous penser que cest bien le radia ou le circuit dans la boite qui est boucher comment faire pour sortir le radia et comment faire pour la boite ? 

Est ce qu'il faut changer le radia ou nettoyer ? Ou peut on en trouver ?

Je vous remercie si vous pouviez eclairer ma lanterne !! 😆

Modifié par Quintus

J'ai rien compris...

en effet : pas de ponctuation, une faute d'orthographe ou grammaire tous les 2 mots... Je n'ai pas réussi à dépasser le 1er paragraphe sans être paumé et plus rien comprendre... 😕 

Edit : le sujet a été déplacé car le chauffage ca fait partie de l'équipement... ;)

Jai pas super bien expliqué désolé, le problème ses résolu comme de par magie en roulant ! Bonne soirée et merci a vous :)

Il y a 1 heure, Quintus a dit :

Bonne soirée et merci a vous :)

Le Forum est tellement compétant que même si :

- on a dû mal à te comprendre;

- on ne te propose pas de solution

Et BIM ! tout rentre dans l'ordre.

Il est vrai :: le Forum te touche et Dieu te guérit. 

Je suis témoin de ça avec une photo personnelle sur un problème d'allumage. Je suis le gars avec une belle moustache. arton51201-e0f8e.jpg.f632c8bfbda861a9b9c0c82756f05d9b.jpg

Après c'est pas fréquent. 

• Voter 1

Il y a 7 heures, Superchateau a dit :

Il est vrai :: le Forum te touche et Dieu te guérit. 

:D Dieu est avec nous : amen !

Il a peut-être aussi une belle moustache ( le gars, pas Dieu ) ?

Modifié par repar2000-r9

Les voies du seigneurs sont impénétrables 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.