Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTR Saga '90 de Doudou54


doudou54
 Partager

Messages recommandés

Elle roule régulièrement?

 

Alors emmène de l’eau déminéralisée « au cas où ». Tu fais les niveaux avant de partir comme n’importe quelle auto et roule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! 😊

J'ai une petite question, le jour J approche, je vais chercher la pepette samedi matin.

 

J'ai 450 kilomètres à faire avec elle , pour la ramener à la maison. 

 

Vous qui roulez au quotidien en Super 5, que me conseillez vous de vérifier avant mon départ ? ( hormis pneus et niveaux ) Quels éventuels outils à prévoir?

 

Désolé de vous demander, ça va faire 5 ans que j'ai pas remis mon popotin dans une super 5, et j'ai un peu zappé les fondamentaux 

 

Merci d'avance pour vos réponses !😉

 

 

Ça fait quelques semaines qu' elle ne roule plus trop! 

Merci pour ton tuyau, pour l'eau dématérialisée !

 

J'en profite pour poser une dernière question. Je sais que sur GTR , le couple est à 3000 tours. Ça représente quelle vitesse en 5ème ?

 

Je demande vu que j'ai pas de compte tours, et que je veux la rouler sur le couple maxi pour rentrer. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, changement de programme.

Vu les manifestations prévues le 17, je ne prends aucun risque , je décale au 24!

Alors là les gars, c'est pire que de l'impatience là!😄 La vago, je vais l'appeler "Désirée"!😄

 

Pas grave, sinon pour la question de couple, je pense ( à mon avis hein ! ) , que pour être sûr le couple maxi en 5 ème, je dois être à 100/110 km/h.

 

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous!!!!😊

Ça y est aujourd'hui fût le jour J !

425 kilomètres , pour aller la chercher au nord de Orléans. 

 

Tout s'est bien passé sur la route, un check avant de partir, et une conduite tranquille, parce que mémère à très peu roulé ces 4 dernières années. 

 

Un gros nettoyage est prévu des demain matin. Je demonte les sièges et la banquette. Mois prochain , je vais refaire la peinture des bandeaux plastiques, parce qu' ils sont bien criblés d'impacts.  

 

La voici rentrée à la maison :

 

IMG_20181123_205245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! On change pas ses habitudes ! Apparemment elle a couché au garage toute sa vie !

Resized_IMG_20181123_205642_383411.jpg

Resized_IMG_20181123_205536_458611.jpg

Resized_20181123_204222_572011.jpg

20181123_204036.jpg

Modifié par doudou54
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zorro_X a dit :

elle a l'air neuve ! :)

belle trouvaille !

Merci !😊

Elle est clean, sauf les bandeaux qui sont à refaire propre, il y a quelques coups de porte, je pense que c'est ça. 

 

Sinon elle a pas un pet et pas un pet de rouille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro_X a dit :

vraiment cool ! :)
et ton garage on dirait presque une pièce à vivre, elle doit s'y sentir très bien ! ;) 

C'est tout à fait ça! 😊 la super 5 cohabite dans le garage avec ma 25!

La je viens de lui faire un maxi lavage à l'éponge. Je viens de la chamoiser.

Elle attends mon retour cet après midi , pour que je commence à lui faire sa beauté !

 

 

il y a 40 minutes, JGM a dit :

:cool::top::top::wub:

😎 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Cet après midi j'ai pas mal bossé dessus! J'ai démonté les sièges et la banquette. J'ai tout shampooiné , même le plafonnier.

 

J'ai pris une décision aussi. Cette voiture à les éléments plastiques peints en blanc. Ce n'est pas d'origine, et c'est très mal fait. Ça n'a même pas été âpreté ! La peinture se barre toute seule! Bref...😶

 

Je ponce tout ( j'ai déjà commencé ), et je repeind tout en gris anthracite comme à l'origine !

Pare choc avant et arrière, rétros, et tous les bandeaux, sans oublier la partie hayon.😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jahmarley04 a dit :

Beau travail 👍👍👍

Merci! 😊

Pour finir le week-end en douceur, j'ai déposé les contre portes, pour degripper les moteurs de centralisation, et aussi un bon coup de WD 40 dans la gaine des lèves vitres électriques. 

 

Pare choc avant posé juste avec les deux vis latérales, pour éviter qu'il ne traîne par terre. En attente de peinture , d'ici vendredi !

 

En tout cas, même s'il n'est qu' en appret, il fait nettement mieux ( a mon gout ) , que la peinture blanche mal faite et pleine d'impacts !

 

 

20181125_1609291.jpg

20181125_1637551.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, totof59 a dit :

tu vas repeindre tes parechocs en gris ?

Oui en gris anthracite comme à l'origine sur les GTR . 😊

Sur la photo ce n'est que l'appret !

 

 

Modifié par doudou54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.