Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 GTR Saga '90 de Doudou54


doudou54
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

cherche pas plus loin...

Mais même au delà de ça. De toutes mes GTR, c'est la moins nerveuse. 

Me demande si elle n'est pas engourdie, ou quelque chose comme ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"engourdie" ? pourquoi pas avec des crampes ou enkylosée... ;)

t'as peut-être un petit réglage à faire pour qu'elle soit au top mais faut pas chercher midi à 14h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non après elle fonctionne impeccable, ralenti stable et correct. Valeurs de CO impeccable. Mais avant son hivernage, elle était un poil plus nerveuse. Alors je sais pas 🤷‍♀️

 

Je vais la reprendre encore cette semaine, je vais voir ! 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cet après-midi c'était réglage des culbuteurs. J'avais une seule soupape d'admission à 0.20 à froid au lieu de 0.15.

Par contre, toutes les soupapes d'échappement étaient à 0.25 au lieu de 0.20.

 

On verra demain, ce qu'il en est sur la route. Meme si ça ne fera pas de miracles 🤷‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Quand tu vérifies tout... Vraiment tout... Ou presque... 👀

 

Forcément que quand il fait 15/20 degrés dehors, la voiture fonctionne moins bien avec la boîte à air en position "hiver" 

 

 

🤦‍♀️

 

Nul à chier !! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprenais pas, par rapport à mes anciennes GTR, c'était la plus molle. 

 

Bah oui forcément... 👀

 

Ferais bien de rester sur mes diesels moi 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.