Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Section Club


Memnoch

Messages recommandés

Je souhaiterais ouvrir un ''débat'', que je souhaite constructif, je vous prierais donc tous de bien vouloir rester courtois, peu importe la position que vous défendrez. 

 

En effet, étant donné la désertion du forum par le bureau du Club Super 5, cette année. Et la volonté déjà énoncée de se séparer du forum suite à des mésententes, je me pose de plus en plus la question de l'utilité de la section Club ? On n'y trouve que quelques rares informations, et quelques maigres compte-rendus. Assez peu de communication au final... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Tu proposes quoi?

  Révéler le contenu masqué

Je dis ça pour faire avancer le débat :ph34r:

 

Là je ne propose rien, je pose un constat et demande l'avis des autres membres ;)

 

(Désolé, je n'ai pas pu répondre plus tôt, téléphone en rade de batterie ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 20:38, Memnoch a dit :

En effet, étant donné la désertion du forum par le bureau du Club Super 5, cette année. Et la volonté déjà énoncée de se séparer du forum suite à des mésententes, je me pose de plus en plus la question de l'utilité de la section Club ? On n'y trouve que quelques rares informations, et quelques maigres compte-rendus. Assez peu de communication au final...

Pour répondre à ta question de mon point de vue en tant que membre et utilisateur du forum, et non en tant que secrétaire du Club Supercinq, voici mon point de vue :

1° Pourquoi placer ce sujet dans le Café classique plutôt que dans la Section Club ?

2° Je pense qu'il ne faut pas confondre les membres du bureau du Club Supercinq avec les membres du Club. En effet, ce n'est pas d'hier, pour ma part, que je viens très peu sur le Forum Super5 pour des raisons de temps. A mon sens, la section Club permet notamment des échanges entre les membres du forum et ceux du Club surtout pour les rassemblements.

3° Libre à tous les membres du Club de poster (ou non dans les sections de leurs choix).

4° Quel est le but de ta question ?

 

Le point de vue du Club Supercinq sur cette question/débat fera l'objet d'une réponse suite à une concertation entre nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, GuiguiFanDesTitines a dit :

[...]

Alors pour l'emplacement, tout simplement parce que je n'ai pas accès au café du Club, n'en étant plus membre. De plus je sais que la section du café du Club est très peu utilisée, et ma question concerne je pense tous les utilisateurs, pas seulement les membres du Club. 

 

Je parle bien du bureau du Club (et en tant qu'entité propre, personne n'est visé en particulier, il s'agit d'une équipe), pas des membres du Club. 

 

Je sais bien que tu es peu présent depuis longtemps, on a tous une vie. Mais si l'ensemble de l'équipe est absente du forum (ce qui a été le cas pratiquement toute l'année), j'estime, personnellement, que la section club n'a pas lieu d'être. Niveau communication vous avez migré sur d'autres supports, WhatsApp et Facebook (c'est tout à fait votre droit), n'utilisez que sporadiquement le forum. 

 

De plus il me semble me souvenir que des ''accords'' avaient été passés, vous engageant justement à poster des comptes rendus de rassemblements / événements dans le forum (pas la section club, la section '' rassemblements'' du forum). Engagements qui n'ont pas été tenus. 

 

Donc j'en viens à ton dernier point : le but de ma question. Ça me paraît tout à fait clair, j'aimerais qu'il soit déterminé s'il est utile ou non de conserver la section du Club au sein du forum.

 

Bien entendu, si j'ouvre ce débat, c'est qu'à titre personnel, je pense que ce n'est pas le cas. 

 

Et même en tant que membre du forum, au final tu n'as pas répondu à la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 19:38, Memnoch a dit :

Je souhaiterais ouvrir un ''débat'', que je souhaite constructif, je vous prierais donc tous de bien vouloir rester courtois, peu importe la position que vous défendrez. 

 

En effet, étant donné la désertion du forum par le bureau du Club Super 5, cette année. Et la volonté déjà énoncée de se séparer du forum suite à des mésententes, je me pose de plus en plus la question de l'utilité de la section Club ? On n'y trouve que quelques rares informations, et quelques maigres compte-rendus. Assez peu de communication au final... 

 

Ah , tu t embête en ce moment pour te poser ce genre de questions ? :idea:

 

Non parce que le forum j y venais plus trop , et la je vois ton post et la seule chose qui me viens a l'esprit c'est "mais pourquoi remuer la merde ? " -_-

 

Parce que clairement , ça embête pas grand monde d'avoir une section club relayé tout en bas de la page d accueil visiblement , ton post  date de samedi et pas grand chose depuis, donc soit tous le monde s'en fou, soit tous le monde as déserter le forum ou bien personne ne souhaite remuez la merde et défendre son camp (tiens c'est sympa le lendemain du 11 novembre, ça me rappel quelque chose).

 

Fin bref moi perso en tant que membre du forum, ça ne me dérange pas .

En tant que membre du club , bah pareil ^_^

 

Aucune agression dans mon post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris905faz , je te rassure, je suis loin de m'embêter. Et je ne prends pas mal ton message non plus, tu n'as pas été insultant, et au moins tu as pris la peine de répondre. 

 

Je suis cependant assez déçu que ta première pensée soit d'y voir une volonté de remuer la merde. Elle a déjà assez été remuée pendant toute l'année 2017, quand des membres du Club (qui se trouvent être à présent la nouvelle équipe du bureau) passaient alors leur temps à critiquer l'équipe du moment, pour finalement ne pas faire mieux. 

 

Donc non, je ne cherche pas à remuer la merde, j'espérais juste, peut-être naïvement, avoir affaire à des gens intelligents qui auraient des arguments sensés à poser, qu'ils soient d'un avis ou d'un autre. Au final il n'y a personne. 

 

En l'occurrence depuis Samedi le bureau du Club lui-même ne s'est pas intéressé à cette question semble-t-il, ce qui tend tout de même à prouver que ce support (le forum) ne lui est plus d'aucune utilité. À moins qu'il ne faille une semaine de concertation pour une question somme toute assez simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Memnoch a dit :

"passaient alors leur temps à critiquer l'équipe du moment, pour finalement ne pas faire mieux"

Mhh, je n'épiloguerais pas là dessus car ça ne sert strictement a rien, si ce n'est pisser dans un violon. Mais je voulais juste te dire que là dessus, je suis en désaccord total avec toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Mhh, je n'épiloguerais pas là dessus car ça ne sert strictement a rien, si ce n'est pisser dans un violon. Mais je voulais juste te dire que là dessus, je suis en désaccord total avec toi ;) 

En fait ton intervention ne sert à rien si tu n'argumente pas, donc n'hésite pas à développer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Memnoch a dit :

En fait ton intervention ne sert à rien si tu n'argumente pas, donc n'hésite pas à développer. 

A quoi bon :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheSuper5Saga a dit :

A quoi bon :hein:

Donc tu n'as pas d'arguments en fait. Merci pour ce passage éclair :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Memnoch a dit :

Donc tu n'as pas d'arguments en fait. Merci pour ce passage éclair :top:

Je t'en prie :ki: 

Pour être tout a fait franc avec toi, j'ai juste pas envie de débattre et de pondre 25 lignes sans que ton avis ou le mien change après cet échange. Tout ce que je vois, c'est que le débat n'a toujours pas évolué depuis l'année dernière, et que ça commence a bien tourner en rond :laugh:

Sur ceux, bon débat :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TheSuper5Saga a dit :

[...] j'ai juste pas envie de débattre et de pondre 25 lignes sans que ton avis ou le mien change après cet échange [...]

Ça je peux tout à fait le comprendre. Reste que du coup je ne vois pas l'intérêt de ton intervention, puisque tu ne parles même pas du sujet principal. N'hésites pas à y réfléchir, ton avis m'intéresse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Memnoch a dit :

Je suis cependant assez déçu que ta première pensée soit d'y voir une volonté de remuer la merde. Elle a déjà assez été remuée pendant toute l'année 2017, quand des membres du Club (qui se trouvent être à présent la nouvelle équipe du bureau) passaient alors leur temps à critiquer l'équipe du moment, pour finalement ne pas faire mieux. 

Je me permets de rebondir là dessus aussi pour constater qu’il n’y a pas eu beaucoup de contestations cette année...

 

D’un autre côté moi ça me va bien, ça faisait moins de sujets à surveiller :laugh:

 

Mais bon, qui ne fait rien ne risque rien :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, totojest a dit :

Je me permets de rebondir là dessus aussi pour constater qu’il n’y a pas eu beaucoup de contestations cette année...

 

[...]

Pour en avoir beaucoup discuté avec certains membres, nous n'avons pas voulu reproduire le même cirque que l'année dernière, à faire des reproches toutes les 5 minutes. Pour autant, la situation réelle n'est pas meilleure que l'année dernière. Pas plus de communication, pas plus (si ce n'est moins) de clarté dans les actions du Club. 

 

Et donc ce qui m'amène à ouvrir ce sujet, un club fantôme sur le forum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, ce sujet a déjà été évoqué entre l'équipe du forum et le bureau actuel du club (en interne). Memnoch n'en savait bien entendu rien du tout à ce propos.

Puisqu'elle a été posée en public : maintenant qu'elle est là il serait donc bienvenu d'avoir l'opinion des utilisateurs actuels du forum, membres du club ou pas, à propos de cette question. Il ne s'agit bien entendu pas de régler des comptes.

Remarquez que des "non-réponses" peuvent aussi être interprétées... notamment dans le sens du constat de Memnoch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2018 à 01:05, Memnoch a dit :

Et même en tant que membre du forum, au final tu n'as pas répondu à la question ;)

Donc la réponse est que je ne vois pas de problème à ce que le Club apparaisse sur le Forum que ce soit en tant que membre du Forum ou en tant que membre et/ou secrétaire du Club.

 

Le 12/11/2018 à 01:05, Memnoch a dit :

Niveau communication vous avez migré sur d'autres supports, WhatsApp et Facebook (c'est tout à fait votre droit), n'utilisez que sporadiquement le forum. 

 

De plus il me semble me souvenir que des ''accords'' avaient été passés, vous engageant justement à poster des comptes rendus de rassemblements / événements dans le forum (pas la section club, la section '' rassemblements'' du forum). Engagements qui n'ont pas été tenus. 

 

 

Le 12/11/2018 à 01:05, Memnoch a dit :

De plus il me semble me souvenir que des ''accords'' avaient été passés, vous engageant justement à poster des comptes rendus de rassemblements / événements dans le forum (pas la section club, la section '' rassemblements'' du forum). Engagements qui n'ont pas été tenus. 

Où as-tu vus ces fameux accords ?
Tous les liens en exemples postés ci-dessus sont accessibles par tous membres du Club ou pas.

 

Chaque membre du Club a également reçu par mail des informations supplémentaires sur chaque événement, d'où l'intérêt d'être membre de l'association afin de pouvoir en bénéficier. A ces fins, je t'invites à nous rejoindre pour obtenir les informations les plus complètes sur chaque évènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis largué. C est qui le club maintenant?

toujours le clan de Lyon? Ou c est devenu le clan de bordeaux ou encore celui de Paris?

a titre perso, vous êtes tous du nord pour moi donc atbvfe.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 20:38, Memnoch a dit :

Je souhaiterais ouvrir un ''débat'', que je souhaite constructif, je vous prierais donc tous de bien vouloir rester courtois, peu importe la position que vous défendrez. 

 

En effet, étant donné la désertion du forum par le bureau du Club Super 5, cette année. Et la volonté déjà énoncée de se séparer du forum suite à des mésententes, je me pose de plus en plus la question de l'utilité de la section Club ? On n'y trouve que quelques rares informations, et quelques maigres compte-rendus. Assez peu de communication au final... 

 

Salut, merci à toi pour ces questions, voici notre point de vue du Club.

- Le Bureau du Club n'a pas déserté du forum! C'est tout le forum qui se déserte et du coup, ca se ressent dans toutes les catégories, dont même celle du Club.

- Le Club n'a jamais eu la volonté de se séparer du forum. De nouvelles règles stricts lui ont été imposé et le Club s’efforce de les respecter. Ce qui en découle c'est que celui-ci communique différemment des années précédentes, c'est totalement vrai, toujours dans l'optique de respecter les règles et rester dans son espace "affiliés" sans "polluer" le forum.

- Toutes (et nous disons bien "toutes") les sorties/ événements sont signalé sur les supports mis à disposition. Tel que Facebook, email ET forum (section Club) 

- A chaque fin d'événements, un compte rendu est fait et notifié sur le forum accessible à tous ceux qui viennent lire l'info (Guigui à mis les liens plus haut) 

- Le Club communique avec le bulletin Es5ence et l'Express de manière régulière. Mais forcément, là il faut être membres pour s'en apercevoir. 

- Pour conclure, le Bureau souhaite toujours rester sur ce support qu'est le forum malgré tout

 

Personnellement, si la réponse à été "longue" à venir, c'est que je n'était pas présent pour prendre connaissance de ce sujet (j'ai aussi une vie chargé à coté.) et je ne pensai pas qu'il y avait une date butoir de réponse à une simple demande sans que certains dirigeants ne s'offusque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @chris5gtx. Concernant la désertion du bureau, il n'y a que @TheSuper5Saga qui poste de temps en temps sur le forum. Effectivement le forum est moins actif (pas moins fréquenté), mais si le club souhaite conserver ce support, il devrait, à mon sens, ''montrer l'exemple''. Je sais que vous avez une vie à côté, on est (presque) tous dans le même cas, mais 10 minutes de temps en temps c'est quand même gérable ;)

 

Des règles supplémentaires (il y en avait déjà, imposées avec raison par Jey), ont été dictées, suite aux événements qui ont amené à la fermeture du forum, puis son changement de propriétaire. Ceci afin de marquer une distinction entre le forum et le Club, pour que les membres du forum et/ou du club puisse mieux comprendre les différents acteurs, et les différentes actions. Et que les problèmes de l'un interfèrent le moins possible avec l'autre, surtout. Il faut effectivement s'en accommoder, mais on peut le faire avec plus ou moins de bonne volonté... 

 

Votre volonté affichée au départ n'était pas de restreindre l'information aux seuls membres du Club, les bulletins n'ont donc rien à voir. Vous avez dit (ou écrit, peu importe) que les événements organisés (ou auquel il participait) par le club étaient ouverts à tous, mais l'information sur ces événements doit donc l'être aussi. J'en viens donc aux ''accords'', qui semblaient étonner @GuiguiFanDesTitines : ces accords sont loin d'être nouveaux, puisqu'ils datent de Jey, et que les différents bureaux s'en sont toujours accommodé jusque là. À savoir une information claire dans la section du Club ET dans la section des événements du forum (certes organisées différemment à l'époque). 

 

Il faut aussi savoir tirer des leçons des bureaux précédents: l'année '' @FRASANOR44 '' fut à peu de choses près parfaite niveau communication. L'année suivante, où le club était géré par @attila12, vous (la plupart des membres du bureau actuel, ainsi que d'autres) avez critiqué sa gestion et sa communication (qui étaient bien moins bonnes, lui-même en est parfaitement conscient). Pourquoi ne pas s'efforcer de reproduire les bonnes choses de l'année N-2, plutôt que de, au final, faire pire que l'année N-1, après avoir passé l'année à faire des reproches sur ce point ? C'est dommageable pour l'image du Club (et je ne m'arrête là qu'à l'aspect ''communication sur le forum'', le reste ne concerne pas ce topic). 

 

Donc que vous VOULIEZ garder cette section club en place ne signifie qu'elle DOIT y rester. Puisque d'une part elle est presque inutile, et que d'autre part des engagements pris bien avant votre bureau ne le sont plus par vous. C'est pourquoi j'ai créé ce topic. 

 

 

Encore une fois, le but n'est pas de régler des comptes. Simplement pour moi une chose inutile n'a pas besoin d'être conservée. J'ai un petit appart, j'ai appris à dégager le superflu (même si en l'occurrence, ce n'est pas moi qui vais dégager quoi que ce soit, ni même en prendre la décision, bien entendu). 

 

 

 

 

Il y a 4 heures, tdilove a dit :

Moi je suis largué. C est qui le club maintenant?

toujours le clan de Lyon? Ou c est devenu le clan de bordeaux ou encore celui de Paris?

a titre perso, vous êtes tous du nord pour moi donc atbvfe.

cordialement.

C'était le clan de Paris/Bordeaux, mais Bordeaux n'a pas passé les demi finales :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Memnoch a dit :

Merci pour ta réponse @chris5gtx. Concernant la désertion du bureau, il n'y a que @TheSuper5Saga qui poste de temps en temps sur le forum. Effectivement le forum est moins actif (pas moins fréquenté), mais si le club souhaite conserver ce support, il devrait, à mon sens, ''montrer l'exemple''. Je sais que vous avez une vie à côté, on est (presque) tous dans le même cas, mais 10 minutes de temps en temps c'est quand même gérable ;)

Ha bon, je fais parti du bureau maintenant? :laugh: C'est bien joli toutes ces petites sommations, mais si tu pouvais a l'avenir vérifier tes informations avant, je t'en serais grandement reconnaissant.

Merci :top::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Ha bon, je fais parti du bureau maintenant? :laugh: C'est bien joli toutes ces petites sommations, mais si tu pouvais a l'avenir vérifier tes informations avant, je t'en serais grandement reconnaissant.

Merci :top::jap:

Ah, c'est si vexant que ça ? 

 

Toutes mes excuses alors. 

 

Du coup en fait il n'y a pas de membre du bureau actif sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Memnoch a dit :

Ah, c'est si vexant que ça ? 

 

Toutes mes excuses alors. 

 

Du coup en fait il n'y a pas de membre du bureau actif sur le forum. 

Ça fait un peu tarlouze de s excuser pour ça. Sans vouloir t offenser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tdilove a dit :

Ça fait un peu tarlouze de s excuser pour ça. Sans vouloir t offenser 

Merde, mon ironie était trop subtile :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.