Aller au contenu
Concours photo double-forum ! En savoir plus… ×
Nouveau : L'index des tutoriels En savoir plus… ×
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

Memnoch

Section Club

45 messages dans ce sujet

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Memnoch a dit :

Ah, c'est si vexant que ça ? 

Non, c'est pas vexant en sois, ne culpabilise pas pour ça voyons. J'espère tout de même que cela ne t’empêchera pas de dormir ;) 

C'est plutôt vexant pour toi finalement. Nan par ce que bon, râler contre un bureau sans savoir de qui il est composé (pourtant, l'info est dispo sur le forum, dans la section "club"), ça la fout un peu mal non? 

Mon point de vue, c'est que ce topic est inutile à part pour foutre la merde là où il y en a pas, si c'est ce que tu cherches...

Pour ma part je trouve la section club utile, on y trouve des infos utiles mais pour cela il faut être membre du club pour pouvoir juger du contenu présent.

il y a 7 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Non, c'est pas vexant en sois, ne culpabilise pas pour ça voyons. J'espère tout de même que cela ne t’empêchera pas de dormir ;) 

C'est plutôt vexant pour toi finalement. Nan par ce que bon, râler contre un bureau sans savoir de qui il est composé (pourtant, l'info est dispo sur le forum, dans la section "club"), ça la fout un peu mal non? 

Je ne sais même pas quoi répondre tellement j'ai envie de rire.

Et pour ce qui est de la liste, elle est fausse, puisqu'il est de notoriété publique que @super5bordeaux a quitté ses fonctions. Et qui c'est qui le remplace, de manière (pour le moment) non officielle ?? 

il y a 3 minutes, Fred006 a dit :

Mon point de vue, c'est que ce topic est inutile à part pour foutre la merde là où il y en a pas, si c'est ce que tu cherches...

Pour ma part je trouve la section club utile, on y trouve des infos utiles mais pour cela il faut être membre du club pour pouvoir juger du contenu présent.

J'ai pourtant expliqué plusieurs fois pourquoi, et précisé que le but n'était pas de régler des comptes. Je ne peux rien faire de plus si vous ne comprennez pas le sens des mots que j'emploie. 

Modifié par Memnoch

à l’instant, Memnoch a dit :

Je ne sais même pas quoi répondre tellement j'ai envie de rire.

Et pour ce qui est de la liste, elle est fausse, puisqu'il est de notoriété publique que @super5bordeaux a quitté ses fonctions. 

L'info est dispo dans l'express du club, encore faut il être membre pour le voir :D

il y a 3 minutes, TheSuper5Saga a dit :

L'info est dispo dans l'express du club, encore faut il être membre pour le voir :D

Je ne suis pas membre, et j'ai l'info. Tu te rends donc compte de l'inutilité de ta réponse ? 

Ah et au fait, ça signifie donc que les infos concernant le club sur le forum ne sont pas à jour, je te remercie. 

Modifié par Memnoch

il y a 2 minutes, Memnoch a dit :

Et qui c'est qui le remplace, de manière (pour le moment) non officielle ?? 

Moi et @Brioche si tu veux tout savoir ;) Nous avons aidé (surtout brioche) a créer le site, et nous avons continué sur notre lancée pour faire la maintenance et les MAJ, histoire de pouvoir communiquer sur différents supports ;) 

il y a 1 minute, Memnoch a dit :

Je ne suis pas membre, et j'ai l'info. Tu te rends donc compte de l'inutilité de ta réponse ? 

Et toi, te rends tu compte de l'inutilité de ton topic mis a part foutre le zbeul? 

il y a 2 minutes, TheSuper5Saga a dit :

Moi et @Brioche si tu veux tout savoir ;) Nous avons aidé (surtout brioche) a créer le site, et nous avons continué sur notre lancée pour faire la maintenance et les MAJ, histoire de pouvoir communiquer sur différents supports ;) 

Et toi, te rends tu compte de l'inutilité de ton topic mis a part foutre le zbeul? 

Donc on est bien d'accord que tu faisais le malin, en sachant très bien que j'avais raison.

Parle en français correctement s'il te plaît, je ne suis pas ton camarade de classe. Et ensuite, comme je l'ai répondu à Fred, si vous ne savez pas comprendre le sens des mots que j'utilise, je ne peux rien pour vous. 

Donc on est bien d'accord que tu faisais le malin, en sachant très bien que j'avais raison.

Moi être membre du club qui aide pour site internet, toi comprendre? Moi pas être webmaster.

Parle en français correctement s'il te plaît, je ne suis pas ton camarade de classe. Et ensuite, comme je l'ai répondu à Fred, si vous ne savez pas comprendre le sens des mots que j'utilise, je ne peux rien pour vous. 

C'est tellement facile de venir enfoncer, puis remuer le couteau dans la plaie et de dire après "mais je ne voulais pas faire mal". 

Donc je repose la question, mis a part foutre la merde, le zbeul, le bordel, le dawa et semer la zizanie, a quoi sert ce pseudo topic si ce n'est déglutir tes états d'âmes? 

Moi être membre du club qui aide pour site internet, toi comprendre? Moi pas être webmaster. [...]

Et ? Tu préfères ''membre du bureau par interim'', ça soigne mieux ton image ? 

[...]

C'est tellement facile de venir enfoncer, puis remuer le couteau dans la plaie et de dire après "mais je ne voulais pas faire mal". 

[...]

Je l'ai précisé dès le départ, toi savoir lire ? 

[...]

Donc je repose la question, mis a part foutre la merde, le zbeul, le bordel, le dawa et semer la zizanie, a quoi sert ce pseudo topic si ce n'est déglutir tes états d'âmes? 

Ah mince, tu es à court d'arguments là, fais gaffe, ça va commencer à se voir :lol:

Modifié par Memnoch

Et ? Tu préfères ''membre du bureau par interim'', ça soigne mieux ton image ? 

Dans ce cas là, on est tous membre du bureau vu qu'on a tous aidé le club a un moment ou a un autre. Si j'aide a ranger une table lors d'un rasso, ça fait de moi un membre du club par intérim? 

Je l'ai précisé dès le départ, toi savoir lire ? 

Non, tu nous casse les pieds depuis le départ, c'est pas pareil :rolleyes:

il y a 1 minute, TheSuper5Saga a dit :

Dans ce cas là, on est tous membre du bureau vu qu'on a tous aidé le club a un moment ou a un autre. Si j'aide a ranger une table lors d'un rasso, ça fait de moi un membre du club par intérim? 

Je suis vraiment impressionné par ta capacité à être non constructif et à essayer de me prendre pour un abruti.

Et par ''nous'', tu entends que tu es le porte parole d'un groupe donné, ou il s'agit de toi et ton ego ? :ki:

Bon sinon comme j'ai une vie à côté, et que tu n'apportes rien au sujet, je vais donc aller me coucher et te laisser grogner tout seul. 

Il y a 4 heures, chris5gtx a dit :

et je ne pensai pas qu'il y avait une date butoir de réponse à une simple demande sans que certains dirigeants ne s'offusque. 

Je t'aime toi, viens me faire un bisou sur les fesses pour que je te fasse un gros potou... 💋

il y a 1 minute, TheSuper5Saga a dit :

Heu, moi je dirais qu'il use de sa liberté d'expression :ph34r:

Bon par contre il est vrai que les derniers échanges n'ont pas spécialement aidé à élever le débat. En plus côté admin/modo, on se retrouve pris entre deux feux puisque c'est un sujet avec lequel on a déjà débattu avec le bureau du Club entre nous. Mais savoir qu'un ex-membre du club et membre (actif en ces temps il faut le préciser) du forum se pose la question, ça veut finalement dire qu'on (l'équipe admin/modo) avait vu juste la première fois?

Personnellement je tiens beaucoup à la section Club du forum car c'est un support que je consulte très régulièrement. Et même si j'aime bien recevoir les Es5ence et Express dans ma boite mail, les infos "du moment", je préfère les avoir sur le forum, et pas une fois par mois par mail (ça c'est quand j'ai un peu plus de temps, et en ce moment il m'est compté, d'où, je précise au passage, ma plus faible fréquentation). Je ne peux donc que constater que les infos ne sont pas relayées avec autant de régularité qu'auparavant, et ça me manque. Voilà mon opinion personnelle de membre du Club et du forum là dessus. Et en tant qu'admin, ça soulève en effet l'utilité de nous "embêter" (au sens technique, que ce soit clair!) à la garder sur le forum.

il y a 10 minutes, Memnoch a dit :

Bon sinon comme j'ai une vie à côté, et que tu n'apportes rien au sujet, je vais donc aller me coucher et te laisser grogner tout seul. 

Enfin!

Tu va pas revenir a la charge demain quand même? Pas besoin d'être "représentant" d'un groupe pour voir que ce topic agace du monde vu qu'on est plusieurs a le dire... Peu de gens ont voulu débattre, peu d’intérêt a été porté au sujet, que chercher de plus! Après, si tu trouves que nager a contre courant ou parler seul est quelque chose de constructif...

Modifié par TheSuper5Saga

il y a 21 minutes, Zorro_X a dit :

Je t'aime toi, viens me faire un bisou sur les fesses pour que je te fasse un gros potou... 💋

Sûrement le meilleur message du topic.

Et merci à @chris5gtx et @GuiguiFanDesTitines pour la réponse « officielle » du Club.

Pour ma part, la section club n’a jamais été d’une très grande activité.

En ce moment c’est plutôt le forum complet qui souffre. Beaucoup de sujet sont déjà traités, et un certain consumérisme s’installe.

Sans compter l’effet « Youngtimers » qui amène un sacré paquet de gens pas constructifs (avec un fort taux de consanguinité?).

Y’a juste à jeter un œil sur les « groupes » Facebook. De plus il reste sacrément moins de Super5 sur nos routes qu’il y a 10ans!

Concernant l’association, pour être président ailleurs, je constate que la critique est facile, mais que lorsqu’on est dedans; la tâche est bien plus ardue. Le fait que le club soit national (et pauvre...) n’arrange rien.

La distance bloque pas mal de communications.

Et la « manque d’argent » bloque des projets communs à moyen terme (ce qui fait les affaires des pros). Ces projets impliquent aussi qu’il faut des bénévoles pour les mener...

Dernier point. J’entend parler de groupe WhatsApp ou autre. C’est normal que ces canaux s’installent, les gens ont fini par se connaître IRL et se contactent directement.

Les « gros groupes » n’apportent pas grand chose de plus (comme sur Facebook...) car aucun archivage ou recherche n’est possible.

J'adore ce topic, c est plein de suspens. 

Hier je pars me coucher avec super5saga qui prend de haut memnoch parce que 'on il est pas du club. 

Et ce matin, Enfait il est du club, mais c est compliqué parce que c est pas officiel mais Enfait si. 

Vivement demain pour de nouvelles révélations. 

Il est bon ton popcorn,?

Il y a 5 heures, tdilove a dit :

J'adore ce topic, c est plein de suspens. 

Hier je pars me coucher avec super5saga qui prend de haut memnoch parce que 'on il est pas du club. 

Et ce matin, Enfait il est du club, mais c est compliqué parce que c est pas officiel mais Enfait si. 

Vivement demain pour de nouvelles révélations. 

Je ne lui en veux pas, c'est encore un enfant. Il apprendra avec le temps. 

Il y a 13 heures, TheSuper5Saga a dit :

Enfin!

Tu va pas revenir a la charge demain quand même? Pas besoin d'être "représentant" d'un groupe pour voir que ce topic agace du monde vu qu'on est plusieurs a le dire... Peu de gens ont voulu débattre, peu d’intérêt a été porté au sujet, que chercher de plus! Après, si tu trouves que nager a contre courant ou parler seul est quelque chose de constructif...

Plus ça va et plus tu me rappelles le yorkshire de ma grand-mère. Toujours à aboyer sans savoir pourquoi.

@fv2a  et @totojest@totojest, merci pour vos réponses constructives. Ça au moins ça fait avancer le débat. 

Je pense que suffisamment d'arguments ont été donnés d'un côté comme de l'autre (après si d'autres membres ont envie de s'exprimer ils sont les bienvenus), en tout cas pour ma part je n'ai rien de supplémentaire à dire, et quoiqu'il en soit ce n'est pas à moi de décider. 

Mais le fait que la question ait été soulevée déjà en interne entre l'équipe du forum et le bureau du Club prouve quand même qu'il y a un ''soucis''. 

Si, comme le souhaite à priori le bureau actuel, la section est conservée, il serait bon, je pense, qu'elle soit peut-être plus et mieux utilisée. Ça reste un avis personnel et avant qu'on me casse les couilles à me faire dire des choses que je n'ai pas dit, je m'implique juste pour un forum qui me tient à cœur, pas pour remuer la merde (certains sont bien plus forts que moi pour ça). Je n'ai besoin de personne pour vivre ma passion, mais j'estime qu'une telle base d'informations et d'entraide mérite qu'on s'y intéresse vraiment. 

Le 10/11/2018 à 20:38, Memnoch a dit :

Je souhaiterais ouvrir un ''débat'', que je souhaite constructif, je vous prierais donc tous de bien vouloir rester courtois, peu importe la position que vous défendrez. 

En effet, étant donné la désertion du forum par le bureau du Club Super 5, cette année. Et la volonté déjà énoncée de se séparer du forum suite à des mésententes, je me pose de plus en plus la question de l'utilité de la section Club ? On n'y trouve que quelques rares informations, et quelques maigres compte-rendus. Assez peu de communication au final... 

Bonjour,

Il aurait été bon de faire un sondage avec ta question pour pouvoir voir dès le début les votes/avis des membres du forum.

C'est vrai que j'ai constaté une baisse de participation sur le forum, la section club étant dans le forum, elle en fait partie également ( de cette baisse de participation ).

Pour ce qui est du reste je me pose la question si au travers du débat que tu souhaite avoir sur la question " section club " il n'y a pas aussi une volonté de critiqué de façon caché le club cette année, je me trompe peut être mais certain sous-entendu le laisse pensé.

Si c'est le cas, il me semble plus " courtois " d'assumer la critique, et de le faire ouvertement. ( encore une fois je me trompe peut être ).

Sinon tu te pose la question de l'utilité de la section club, mais dès la fin de votre exposition a époqu'auto, vous avez fait un résumé de cette sortie sur la section que tu souhaite voir disparaitre, pourquoi l'avoir fait ci ce n'ai que tu y trouve un intérêt tout de même ?

résumé qui été toute fois complet et constructif donc agréable a lire.

Franchement Memnoch sois tu es le porte parole d'autres qui compte sur toi pour dire ce qui ne va pas tout en restant dans l'ombre, sois tu cherche un peu le conflit ?

il y a 6 minutes, super5bordeaux a dit :

Bonjour,

Il aurait été bon de faire un sondage avec ta question pour pouvoir voir dès le début les votes/avis des membres du forum.

C'est vrai que j'ai constaté une baisse de participation sur le forum, la section club étant dans le forum, elle en fait partie également ( de cette baisse de participation ).

Pour ce qui est du reste je me pose la question si au travers du débat que tu souhaite avoir sur la question " section club " il n'y a pas aussi une volonté de critiqué de façon caché le club cette année, je me trompe peut être mais certain sous-entendu le laisse pensé.

Si c'est le cas, il me semble plus " courtois " d'assumer la critique, et de le faire ouvertement. ( encore une fois je me trompe peut être ).

Sinon tu te pose la question de l'utilité de la section club, mais dès la fin de votre exposition a époqu'auto, vous avez fait un résumé de cette sortie sur la section que tu souhaite voir disparaitre, pourquoi l'avoir fait ci ce n'ai que tu y trouve un intérêt tout de même ?

résumé qui été toute fois complet et constructif donc agréable a lire.

Franchement Memnoch sois tu es le porte parole d'autres qui compte sur toi pour dire ce qui ne va pas tout en restant dans l'ombre, sois tu cherche un peu le conflit ?

Je vais prendre le temps de répondre, parce que tu as pris la peine de le faire de manière construite, mais j'ai déjà donné plus avant les réponses aux questions que tu poses. Pour certaines, vous cherchez des sens cachés et des conflits où il n'y en a pas, ça commence à être fatigant. 

Donc, encore une fois, JE NE CHERCHE PAS LA MERDE. Si c'est votre pensée, peut-être avez-vous des choses à vous reprocher qui expliquerait que vous soyez sur le qui-vive. Honnêtement je m'en fous. 

J'ai bien dit que je souhaitait ouvrir un débat. Avec des arguments. Un sondage c'est oui ou non, ça n'apporte pas une argumentation construite.

Je parle bien dès le départ de l'utilisation de la section club par le bureau lui-même (ainsi que les accords passés avec l'administration du forum, et ce bien avant l'actuel bureau). 

Des critiques j'en ai à faire, mais j'ai choisi de ne pas être membre du club cette année, je n'ai donc pas à dire quoi que ce soit sur son fonctionnement et ses actions propres. Donc, je me concentre sur ce qui m'intéresse ici, la communication du Club à travers les différentes sections SUR LE FORUM. Puisque je suis membre du forum, et que ce sujet m'intéresse. 

Pour le résumé d'Epoqu'Auto, je l'ai fait parce qu'il s'agit d'un événement co-organisé par le Club, et que j'estime que cette section devrait être mieux utilisée par le Club (ou plus du tout et on l'efface, point), comme je l'ai dit. Je suis donc cohérent avec mes propos, comme tu peux le constater. 

Quant à être le porte parole d'un groupe, je suis assez grand pour ne pas jouer à ce jeu débile. Mes parents m'ont appris à réfléchir par moi-même. 

Pour ta dernière phrase, tu as oublié une possibilité ''soit tu penses de manière indépendante et réfléchie, et tu te poses des questions par toi-même, auxquelles tu aimerais des réponses construites et argumentées, même si les avis sont contraires au tien''. 

Bien entendu c'est cette possibilité qu'il fallait retenir. 

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.