Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Megane CC 2.0T '06 de `Cuda47


cuda47
 Partager

Messages recommandés

 

:ph34r:
j'ouvre un petit sujet pour présenter 7 mois après, la replaçante de la Marea

 

Le critère d'achat était simple:Cab 4 place, - de 4m40, avec clim et régulateur.
La Mégane a pris l'ascendant sur la 307 pour la ligne générale... et la BV6... et le moteur Turbo...
J'ai mis plus de 4 mois à la trouver, car je voulais vraiment une 2.0T pas trop kilométrée...

Il s'agit donc d'une 2.0T de 2006 achetée à 126 000 km avec carnet d'entretien Renault.
Couleur gris acier + intérieur cuir rouge (Bonus! :langue:)

 

Niveau finition, comme c'est une export, j'ai des choses pas forcément en adéquation avec les modèles Français...  Déjà, le cuir rouge... Il est aussi chauffant. Il y a les xénons, le Cabasse Auditorium 6 CD frontaux (mais pas de GPS, tant mieux! Quoique pour faire un écran multimédia,ça aurait été pas mal...), j'ai la carte main libre, rétros électriques rabatta

Elle remplacera mon break (que je vais regretter):

mini_180619060909488853.jpg

 

Changement radical:

img-718052313e.jpg?v=1

 

:lunettes:

 

Au niveau des choses à voir:
 => L'entretien (distribution, vidange, filtres, etc...)
 => Faire un double de la carte.
 => Bricoler la prise OBD.
 => Améliorer l'éclairage (veilleuses LED, etc...)
 => Améliorer l'audio.
 => Tuer un bruit parasite très désagréable.
 => Ce que je n'ai pas encore envisagé....

Voilà  :ange:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas un fan de présentation sur FA.

 

Oui, rouler "détoité" c'est du bonher, elle passe plus de temps top down que fermée :lunettes:

Je passe pour un kéké quand j'arrive au boulot (de toute façon, dès que tu sors de la masse en France...) quand j'arrive top down par 2°C 

:ph34r:

Mais c'est tellement bon...

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cuda47 a dit :

=> Voui, j'aurai pris cette option si elle avait été dispo...

Ça collerai parfaitement à l’esprit d’un cabriolet...

mais les européens ont préféré respirer des vapeurs de gazole accompagné d’une boîte mécanique :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M9R et K9K ne sont pas de mauvais bougres, je conçois juste mal Diesel et Cab', mais l'offre est bien pls importante que le F4RT :ouch:

 

Pour moi, le cab idéal arait été une Volvo C70 1 en 2.5T BVA GPL... Mais c'est introuvable, et ça rentrait pas dans le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a de nombreuses version de K9K, dont certaines sont fiables. Le problème est de savoir lesquelles...

 

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que Cuda47 ai réussi a se décider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ioyo a dit :

il y a de nombreuses version de K9K, dont certaines sont fiables. Le problème est de savoir lesquelles...

 

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que Cuda47 ai réussi a se décider :)

Vrai, il a rendu fou tout FA :gaa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2018 à 11:06, ioyo a dit :

il y a de nombreuses version de K9K, dont certaines sont fiables. Le problème est de savoir lesquelles...

 

Moi ce qui m'étonne le plus c'est que Cuda47 ai réussi a se décider :)

=> Incroyable, hein? :ph34r:

L'agrément dépasse mes attentes, par contre, il manque toujours un cylindre :hihi:

 

J'ai fait qq petites modifs:

Ca, c'est vraiment très laid:

mini_180620055436849789.jpg

 

Heureusement que Philips est là:

mini_180620055507345782.jpg

 

C'est mieux:

mini_180620055507846303.jpg

 

Puis un peu de taf arrive:

mini_180620055405473895.jpg

 

Suis tombé sur un vieux souvenir :ph34r:

180620060719803585.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Oula, ça manque cruellement de news ici depuis la pose du kit "Kombat" :ph34r:

 

Je ne sais plus si j'en avais parlé, mais avant le 4Cv, j'avais ça:

180620060729945229.jpg

 

J'ai acheté de la chinoiserie:

mini_180829061416270376.jpg

 

Avant:

18082906142821819.jpg

 

Après:

180829061429447525.jpg

C'est pas mal, c'est blanc et pas bleu-bas-de-gamme comme les kékés-tuning.

Ca s'accorde parfaitement avec les xénons.

 

Ensuite, montage d'un Turbogauge:

181102042225770756.jpg

 

Et transport de pièces pour la 4Cv.

Pratique le coffre de 500L, c'est tellement grand qu'on voit à peine le moteur (à droite dans le sac jaune) :ph34r::

181109042734930610.jpg

 

Puis un colis arrive:

mini_181114035404217573.jpg

 

mini_181114035407327819.jpg

 

mini_18111403540744225.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si je ne t'ai pas croisé cette semaine, mercredi je crois, dans les virages de Teillé....

 

je m'e,n suis rendu compte quand j'ai cru voir des sièges rouges dans mon retro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cuda47 a dit :

Non, je ne traverse la Loire que pour aller travailler.   

Très bonne philosophie; je fais pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cuda47 a dit :

Non, je ne traverse la Loire que pour aller travailler.   

 

Il y a 10 heures, fv2a a dit :

Très bonne philosophie; je fais pareil.

continuez comme ça, c'est ça qui fait que j'ai payé ma maison une misère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle auto et sympa en 2L

ça me manque, je n'ai plus de cab, faut que je regarde à ça l'hiver prochain, je lorgne aussi sur les Mégane's mais sur les 1 phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ioyo a dit :

 

continuez comme ça, c'est ça qui fait que j'ai payé ma maison une misère :)

Et c’est comme ça que je vais vendre la mienne facilement.

(D’ailleurs si quelqu’un cherche une maison à Tharon Plage)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Preuve que ça cnsomme rien un 2.0T:
big-8372419785.jpg?v=1

Sur 2x250 km

Non c'est pas un Diesel 

 

 

Je me suis retrouvé dans une drôle de galère en nettoyant la CC:

big-8333979b99.jpg?v=1

 

Mitraillée de goudron sur la 1/2 hauteur de caisse des 2 côtés.

J'ai fait un test à la Clay:

big-8364828062.jpg?v=1

 

Pui, j'ai acheté LE produit magique:

big-8333983983.jpg?v=1

 

Pschitt-pschitt

big-833398197c.jpg?v=1

 

Essuyage à la MF, puis refait 2/3 fois...

Résultat:

big-83340022b3.jpg?v=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.