Aller au contenu
Concours photo double-forum ! En savoir plus… ×
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

Bienvenue !

Dmk76fref

Super 5 GTD saga '89 de Dmk76fred

14 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonsoir à tous. 

Voilà petite présentation. 

Fred, 35 ans 3enfants de préaux à côté de Rouen 76 

Il faut savoir que je ne suis pas un connaisseurs de cette voiture. 

Situation très particulière car je vien d hériter de cette fameuse voiture de ma maman. 

Le véhicule n à pas rouler depuis au moins huit an. 

J ai remis ce véhicule en route qui dormer en bas de son immeuble et pour laquelle on m'a demander de faire vite à enlever. 

Cepandant après avoir mis les pinces elle est parti au quart de tour. 

Une fumer pas possible mais elle tourne. 

Nous l avons laisser tourner puis l avons ramener à mon domicile 20 km plus loin. 

Au passage un petit lavage lui a redonner le sourir. 

Et oui la belle étais un peut verte est à subi les aléa climatique. 

L électrique à eu du mal à repartir, les feu, les cligno. La ventilation doit avoir un objet dans les sortis. Bon on sent qu'elle a quelle que bricole à voir. 

Elle par conte je trouve un intérieur assez propre, siège niquel. Étonné également de trouver une centraliser et les vitres électrique. Elle a le toit ouvrant. 

La voiture affiche 292 000 km au compteur. Et à ma connaissance c est le moteur d origine. 

Voila a peut prêt pour la voiture. 

Maintenant je suis preneur de tout conseil, de toute bonne chose à savoir. 

Je connais pas la valeur de cette voiture, mais mon souhait n est pas de la vendre pour le moment. Mais plutôt d essayer de lui donner un seconde vie. 

Merci à vous pour vos réponse. 

mini_181120125341305413.jpg

Modifié par Dmk76fref

bienvenu à toi et cette petite GTD ;)

Bienvenue

bienvenue a toi 😉

Revois au plus vite la courroie de distribution  .

Elle n'a pas trop de corrosion ?

Malheureusement quelque point de rouille au niveau du part brise, sur le bas. Après pour le reste non. 

Bienvenue !

Merci pour cette présentation.

En effet, t'as de la chance que ta courroie de distribution n'ait pas lâché, il faut commencer par là de toute urgence !

Pour le reste, vu qu'elle n' pas tourné pendant 8 ans, les freins sont à réviser très sérieusement et puis changer tous les fluides : LDR (liquide de refroidissement), LDF (liquide de freins), huile moteur, huile de boîte, etc...

Bienvenue :)

Bienvenu!

+1 pour la distribution, j’ai déjà tué un moteur arrêté depuis 2 ans comme ça...

J’ai fait 60km avec, je l’ai arrêté 4h. Quand je l’ai remis en route, la courroie avait changé de position de « séchage », elle a cassé net.

Merci pour vos conseilles. 

La je l ai rentrer dans mon sous sol. En la poussant. 

Et je vais commencer par lui faire un petit coup de rajeunissement. 

Avec un nettoyage complet. 

Le compartiments possède plus de feuille que mon arbre. 

Cela doit faire un moment qu'elle a connu un nettoyage. 

Le moteur a pas mal de tache d huile à droite  à gauche. 

A mon vis les durites serai bien peureuse. 

Bref. Je pense que je vais devoir lui éviter les misères. 

Je vais donc commencer par une bonne vidange de tout les liquides faire les duriIMG_20181120_012238.thumb.jpg.ea3b868b0ed95d4590726f044074ab54.jpgtes, filtres tout le compartiment moteur afin de le préserver. 

Par la suite on verra pour la parti esthétique 

IMG_20181120_012252.jpg

IMG_20181120_012304.jpg

euh, t'écoutes (lis) pas trop ce qu'on te dit : il faut absolument commencer par la courroie de distrib, si elle pete tu peux la jeter ta sup' (ou en tout cas le moteur). Et après 8 ans à l'arrêt si elle n'a pas encore pété, elle ne va pas tarder à le faire.

Oups, oui je n ai pas notifier que ce sera la première chose de faite avant toute ma petite liste. 

Il y a 1 heure, Dmk76fref a dit :

Oups, oui je n ai pas notifier que ce sera la première chose de faite avant toute ma petite liste. 

cool ! :top: 

Bonjour et bienvenue à toi;)

Une belle Super 5 phase 2 GTD Saga que tu as là car c'est le plus " haut-de-gamme " en Diesel et avec même l'option " toit ouvrant " et donc identique en tous points à celle de JGM !!!:langue:

Par contre,il manque les feux antibrouillards avant dans le pare-chocs et comme je vois que ta calandre n'a pas la même teinte que le reste de l'auto,je pense que cette dernière a été changée en même temps que le pare-chocs par un autre simple sans emplacements pour les feux antibrouillards ?🤔

Modifié par Exp.RN

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.