Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

taille jantes toles


rik41

Messages recommandés

Bonjour à tous.

j'ai trouvé des pneus neige d'occasion sur un site pour mettre sur ma titine mais je ne sais pas si les jantes vont aller dessus.

le vendeur me dit que ça aller sur une Twingo.

pour vous ,est ce que les jantes toles sont les memes sur Twingo et super 5?

les pneus sont du 145/70/13.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rik41 a dit :

Bonjour à tous.

j'ai trouvé des pneus neige d'occasion sur un site pour mettre sur ma titine mais je ne sais pas si les jantes vont aller dessus.

le vendeur me dit que ça aller sur une Twingo.

pour vous ,est ce que les jantes toles sont les memes sur Twingo et super 5?

les pneus sont du 145/70/13.

merci

j'utilise carrément mes jantes super 5 sur ma Twingo.

Ca devrait aller ;)

De toutes façons si ca ne va pas, le monteur te le signale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Zorro,le monteur,ça sera bibi.en effet,les pneus sont déjà montés sur des jantes donc plus qu'à monter sur la voiture.

on verra bien!!!!

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Zorro_X a dit :

j'utilise carrément mes jantes super 5 sur ma Twingo.

Ca devrait aller ;)

De toutes façons si ca ne va pas, le monteur te le signale...

la twingo de mon demi frere on a voulu faire ça , et je partais du principe qu'il n'y aurait aucun soucis, pourtant ça passait pas a cause des étriers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kaly a dit :

la twingo de mon demi frere on a voulu faire ça , et je partais du principe qu'il n'y aurait aucun soucis, pourtant ça passait pas a cause des étriers. 

moi aucun problème, par contre j'ai un temps mis les jantes de la GTX (d'origine GTT) et c'était les contrepoids d'équilibrage qui frottaient légèrement (mais assez pour qu'on les entende) sur les étriers avant et j'ai du élargir les voies arrière d'environ 5mm à l'aide de rondelles....

 

Il y a 8 heures, rik41 a dit :

voici les jantes que je veux monter sur ma super 5 five de 95.

oui, enfin, sur une photo on ne voit ni le modèle ni la taille... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kaly a dit :

la twingo de mon demi frere on a voulu faire ça , et je partais du principe qu'il n'y aurait aucun soucis, pourtant ça passait pas a cause des étriers. 

La twingo est en montage lucas girling de mémoire. Avec certaines jantes de sup ça ne passe pas. Il faut des tôles avec un gros bourrelet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.