Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Ford Focus ecoboost 150 Titanium '14 de Tdilove


tdilove
 Partager

Messages recommandés

J'ai donc été chercher hier, à Limoges, une Ford Focus 1.5 Ecoboost 150 Titanium de décembre 2014.

Elle avait 71000 kms pile quand j'ai été la chercher.  Ca m'emmerde un peu, je visais max 60k kms, mais vu la gueule du marché..

Pas une super affaire, mais des compactes de 140/150 chx, à - de 70 000 kms et - de 4 ans et - 12k€, y avait pas tellement de choix. Le marché est inondé de veau de 110/120 chx. Perso, c'est bon, j'ai testé, c'est pas pour moi.

Plus de deux semaines qu'avec Fred006, je passais mes journées sur lbc a chercher la suivante. Au final j'ai pris ça sans jamais l'avoir vue ni essayée. J'en avais eu une en 1.5 tdci au portugal qui m'avait bien plu...

Achetée un concession, la révision est récente et elle est garantie 1 an, CT passé pour la vente.

Je suis tranquille au moins 1 an.

Globalement propre, quelques rayures sur la carrosserie, volant qui a perdu son cuir à un endroit; sinon c'est correct. Pour le prix je vais pas me plaindre.

 

C'est pas trop mal équipée de série, en plus elle a:

- Vraie roue de secours

- Caméra de recul

- Keyfree

 

J'ai pas trop pu tester le moteur, dans les cotes sur autoroute, en 6 ca repart vite à des vitesses illégales. Ca a l'air très bon en reprise, par contre j'ai pas vraiment eu l'impression que ça accélère fort.

Moins performant que mon tsi 140 en tous cas, mais toujours mieux que le puretech 110. En conso, je suis à 6.5L à l'odb. A voir, parce que retour de nuit/brouillard sur des routes que je connais pas, c'est pas trop significatif.

 

Pas encore pris de photo mais elle est identique à ça:

d6c853829903687450396b489a6c998c.png

 

S0-Presentation-video-Ford-Focus-3-resty

 

Pour l'arrière j'en trouve pas d'identique avec l’échappement non cachée, réservée au version les plus puissantes, mais elle est proche de ça, sans les vitres teintées.

big-5369343d75.jpg?v=6

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totojest a dit :

Je croyais que tu allais chercher une Fiesta, finalement c’est une Focus, je dis donc très bon choix!

Honnetement ca me suffirait. Mais déjà une citadine de 150 chx à assurer c'est hors de prix. Et je préfère la catégorie au dessus! 

il y a 26 minutes, Ermi a dit :

J'aime bien cette génération de focus. Bon achat :)

Ouai, j'ai toujours bien accroché à la ph2. Bon achat je sais pas encore, je verrai après une semaine d'utilisation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à moi pour la recherche de ta voiture tu t'en sors relativement bien car tu l'as trouvé en 15jours. Par contre il était temps car tu n'avais plus de voiture. 

J'ai du passer environ 6 ou 7 mois pour trouver ma Volvo. En bleu il y en avait que 2 en France. Une en 126cv et l'autre en 163 que jai choisis. 

Modifié par rapid35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rapid35 a dit :

Comparé à moi pour la recherche de ta voiture tu t'en sors relativement bien car tu l'as trouvé en 15jours. Par contre il était temps car tu n'avais plus de voiture. 

J'ai du passer environ 6 ou 7 mois pour trouver ma Volvo. En bleu il y en avait que 2 en France. Une en 126cv et l'autre en 163 que jai choisis. 

Idem, 14 mois à trouver la Saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents voulaient me prêter une voiture vu qu’ils en ont 3 mais ça m embêtait. Du coup je voulais u e voiture avant de commencer mon nouveau job demain. Et cette semaine je travaillais pas donc ca s’est bien goupillé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'avais aucun historique à l'achat.

J'ai contacté 2 garages qui m'ont filé toutes les factures, je suis plutôt content.

Entretien pas suivi en temps et en heure, mais 3 révisions en 60 000 kms, ca va. Par contre, bougies pas changées à 60 000 kms comme prévu.

J'y touche pas, elle est sous garantie, je les changerai dans un an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, rien à dire.

Le moteur est moins sportif que la léon, pas le coté on/off, mais marche pas trop mal quand même.

La tenue de route est correct, malgré les pneus kleber neuf à l'avant.

Relativement confortable.

Le son est top, surtout comparé à la 308. 

Seul défaut la conso. à 50% d'urbain bouché, je suis à 7.2L/100. 

Mais peu importe, j'ai acheté un vélo électrique pour aller au boulot.

 

En gros c'est moins bien que ma léon, mais plus sympa que ma 308. Vu le prix, je pouvais de toute façon pas avoir mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Y'a un truc que j'ai pas compris, moteur "Sportif" associé a une familiale compacte traditionnelle...

 

Y'a un truc qui va pas ensemble :lol:

 

Encore t'aurait la ST, la oui, mais une Ford Focus normale, c'est pas fait pour etre "Sport" ou on parle pas de la même chose! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, vas lire les essais.

je t assure c est plus sportif que ton 2.0 essence conçu à la base pour les berlines et les mono spaces.

 

edit: apprends à lire, c est le moteur de la Léon qui était sportif.

ceci dit, celui la l est aussi à la base puisque c est le moteur de la fiesta st.

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la face avant est super belle, l’arrière fait plus fade je trouve.

 

Ce que je trouve aberrant, rien à voir avec toi mais déjà elle perd son cuir à 1 ans 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. J’aime l avant mais pas l arrière. Heureusement contrairement au 3cylindre et 1600hdi j’ai la sortie d échappement visible...ça arrange un peu..

oui abusé le volant. Heureusement ça se voit pas,en dessous il est mousse. Le vendeu Renault m a dit que les Renault avien t u le même problème a une époque.j ai souvenir des volant de clio rs qui se bouffaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2019 à 20:26, tdilove a dit :

Bah écoute, vas lire les essais.

je t assure c est plus sportif que ton 2.0 essence conçu à la base pour les berlines et les mono spaces.

 

edit: apprends à lire, c est le moteur de la Léon qui était sportif.

ceci dit, celui la l est aussi à la base puisque c est le moteur de la fiesta st.

C'est ce que tu n'a jamais conduit réellement de voiture faite pour ça, c'est bien ce que je pensais, on parle pas de la même chose :)

 

Va essayer un jour une vraie sportive, tu verra de quoi je parle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tendu, tu me gonfles à croire détenir la seule sportive du marché et me prendre de haut. 

 

Flemme de regarder les chiffres mais je pense que la Cooper s explose ta clio sur tous les exercices. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je voulais jouer à qui a la plus grosse, j'aurais pas pris une focus 150chx. 

Le but c'était d'avoir un daily pas cher qui avance tout en étant bien équipé, et elle rempli parfaitement ce rôle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 On est dans la voiture dans laquelle on se sent le mieux.

Quand je faisais du circuit en bécane il y avait des mecs qui cramer des GSXR 1000 alors qu’ils avaient des fazer 600

 

Si la voiture te plaît c’est le principal 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tdilove a dit :

Je suis pas tendu, tu me gonfles à croire détenir la seule sportive du marché et me prendre de haut. 

 

Flemme de regarder les chiffres mais je pense que la Cooper s explose ta clio sur tous les exercices. 

Loin de moi tout ça mais bon, puisqu'on peut pas discuter tranquillement, c'est pas grave. Faut juste que je remplace "sportif" par "qui avance" et tout ira bien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, tdilove a dit :

C'est pas la peine de discuter avec toi puisque dans ton poste tu considères que j'ai tort alors que tu n'as jamais essayé de tsi 140...

Moi si...

Je peux donner mon avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.