Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Ford Focus ecoboost 150 Titanium '14 de Tdilove


tdilove
 Partager

Messages recommandés

Malheureusement ça fait belle lurette que les mecanos n'essayent plus les voitures dans les garages, le diag  c'est la valise point barre, ils cherchent pas plus loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfox a dit :

J'adore les concessions, c'est un logiciel qui "teste" un embrayage... :lol:

 

Les mecs sont quand même parti l'essayer la voiture j’espère?

 

Tu crois pas si bien dire...

 

Les outils de diagnostics te font faire une procédure qui est capable de te dire si t’es encore bon ou pas car tous les paramètres sont surveillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alfox a dit :

J'adore les concessions, c'est un logiciel qui "teste" un embrayage... :lol:

 

Les mecs sont quand même parti l'essayer la voiture j’espère?

 

Bien sûr qu’il l a essayé, et les mecs étaient super sympa. Après je pense qu’ils avaient jamais vu de 1.5 ecoboost de leur vie.

 

en soit c est pas deconnant le logiciel, j y suis allé pour un rappel du logiciel qui paramètre l embrayage...

Il y a 2 heures, Ozone a dit :

Malheureusement ça fait belle lurette que les mecanos n'essayent plus les voitures dans les garages, le diag  c'est la valise point barre, ils cherchent pas plus loin ....

Faux, dans mon cas ils ont été pro.

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

Tu crois pas si bien dire...

 

Les outils de diagnostics te font faire une procédure qui est capable de te dire si t’es encore bon ou pas car tous les paramètres sont surveillés.

Tout à fait. D’ailleurs la maj logiciel a pas mal changé le feeling de l embrayage, c est dingue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un embrayage contrôlé par logiciel... ?

 

Tu m'aurais dit une BVA encore, mais la, c'est purement mécanique... Je voit pas comment c'est possible.

 

[EDIT]

 

" The clutch isn't governed by any software. The PCM update is to detect clutch slip (using rpm and road speed inputs) and reduce the engines torque at that point to avoid any damage. "

 

Extrait d'un forum Ford, comprends mieux, c'est juste une bride moteur pour eviter de faire patiner trop l'embrayage.

Modifié par Alfox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un embrayage c’est quand même une partie purement mécanique, un test sur route ne remplacera pas un test logiciel, un conducteur ça connaît sa voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les voitures autonomes qu'il faudra mettre a jour pour éviter qu'elle se prennent tout ce qui se mettra en travers de la route de façon inopiné!

 

Le futur est plein de promesses! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes, dans ce cas précis, l embraye était désagréable, maintenant ça va mieux. Moi j'en demande pas plus ! Mais l embrayage est bien pilote par des capteurs et autre logiciel, j'étais avec eux durant les diag :jap:

D'ailleurs ils ont été sympa, je suis resté 1h avec eux dans l'atelier, ils ont tout fait devant moi, même si normalement l'accès au garage est interdit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ça @Alfox. Tu gères ton couple disponible.

Comme les nouveaux moteurs ont tendances à être beaucoup plus coupleur que les anciens; ça permet de ne pas surdimensionner l’embrayage.

 

Un embrayage plus petit c’est moins cher; mais c’est aussi plus facile à piloter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça s'use plus vite, même en limitant le couple. C'est mathématique. Ils sont pas bête. Ils sont gagnant sur tout les plans.

 

Je croit que si un jour j'ai une auto postérieure a 2015, ça sera en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas forcément terrible.

j en ai eu en loc.

la powershift sur le même moteur que moi, c est matant mais a l’usage ça m aurait gavé.

la dsg sur la fabia tsi j ai adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Alfox a dit :

Et ça s'use plus vite, même en limitant le couple. C'est mathématique. Ils sont pas bête. Ils sont gagnant sur tout les plans.

 

Je croit que si un jour j'ai une auto postérieure a 2015, ça sera en automatique.

Bah non... puisque tu limite le patinage.

 

Aujourd’hui changer un embrayage ou un joint de culasse sur la durée de vie normale d’une auto c’est plus normal.

Alors que sur une Super5, si...

 

Duree de vie d’une auto: 240 000km - 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme en limitant le patinage, entre un disque d'un diametre 220 et un 180, tu en as un qui fera forcément moins de kilomtrètre que l'autre a usage et conducteur équivalent puisque tu as moins de matiere a grignoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfox a dit :

Meme en limitant le patinage, entre un disque d'un diametre 220 et un 180, tu en as un qui fera forcément moins de kilomtrètre que l'autre a usage et conducteur équivalent puisque tu as moins de matiere a grignoter.

Tant qu’il atteint la durée de vie prévue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

J'ai un peu de temps dans mon emploi du temps de jeune cadre dynamique à 5k mensuel.

Voilà deux photos du jours où je l'ai acheté.

50583797_2561146780568641_54294589885655

 

50073222_2561146627235323_73392341668750

 

C'est con j'ai une des rares sans vitres teintées. La raison est simple, c'est la première sortie d'usine des ph2. Du coup j'ai pas non plus les feux jour à led.

 

Là avec la chaleur je tourne à 5.2L/100 en la foutant à 6500tr de temps en temps. Bon je suis pas un prolo, elle a jamais vu de l'e85, c'est total SP98 excellium seulement. 

Faut au moins ça pour la digne héritière de la mustang. Ca faisant longtemps que ca m'était pas arrivé, je crois que je vais la garder deux ans celle là. D'un coté je lui ai mis 4000 kms en 8 mois et demi...

Vous noterez le gros pot d’échappement apparent, exclusivement sur ce moteur 😍

Les bougies sont d'origne (75000 KMS) je me tâte à les changer mais dur à trouver sur le net. Préco ford europe: 60 000 kms. Préco ngk 120 000 kms...

 

Bon par contre les pneus Kleber, c'est moyen, ça sous vire si on va trop vite. Dès qu'ils sont morts je la passe en PSS.

 

C'était TDILOVE, à vous les trolls.

 

PS: inscris au concour.

Je viens de me rendre compte en postant que le "focus" était désiglé.

Modifié par tdilove
TG
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[inscrit au concours]

 

Enfin de vraies photos.

 

Ça n’aurait pas marché sans la validation d’un modo/admin

 

Edit: j’ai un pote en Suisse qui a la même en ST-line, avec les jantes anthracites. C’est pas degueu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux vraiment participer au concours ? ou c'est juste pour soutenir le forum ? (qu'il y ait assez d'inscrits) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Tu veux vraiment participer au concours ? ou c'est juste pour soutenir le forum ? (qu'il y ait assez d'inscrits) 

S'il gagne, il saura pas quoi en faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fv2a a dit :

S'il gagne, il saura pas quoi en faire.

 

il ne sait déjà pas répondre à la question... le pauvre, on va l'inscrire pour lui faire plaisir, allez, ca va aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas le premier à être inscrit mais j'ai pas vu cette question aux autres. Donc légitiment je me demande pourquoi cette question débile voilà tout 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tdilove a dit :

Je suis pas le premier à être inscrit mais j'ai pas vu cette question aux autres. Donc légitiment je me demande pourquoi cette question débile voilà tout 

Mon pauvre trollilounet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.