Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Ford Focus ecoboost 150 Titanium '14 de Tdilove


tdilove
 Partager

Messages recommandés

J'avoue que la question est légitime... Celle de tdilove :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tdilove ne montre pas un grand intérêt par le DIY du haut de sa grande bourgeoisie...

Après, je le taquine, je trolle quoi... si Mr troll n'aime pas se faire troller où va-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro_X a dit :

Disons que tdilove ne montre pas un grand intérêt par le DIY du haut de sa grande bourgeoisie...

Après, je le taquine, je trolle quoi... si Mr troll n'aime pas se faire troller où va-t-on ?

DTC.

 

quitte à ce que ça vole pas haut...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Mon pauvre trollilounet 

Tu sais, ça me chagrine pas 😅

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

J'avoue que la question est légitime... Celle de tdilove :D

Merci le tuner fou 😎

Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

Disons que tdilove ne montre pas un grand intérêt par le DIY du haut de sa grande bourgeoisie...

Après, je le taquine, je trolle quoi... si Mr troll n'aime pas se faire troller où va-t-on ?

Pout être bourgeois faut être une pince 

Et pour être une pince faut faire soit même 

Ou revendre sur lbc les trucs que tu gagnes aux concours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Ou revendre sur lbc les trucs que tu gagnes aux concours 

ok, là ca a du sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zorro_X a dit :

ok, là ca a du sens...

Il compte là dessus pour s’acheter une vraie voiture après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zorro_X a dit :

ok, là ca a du sens...

Tu noteras qi en vrai j'ai mieux à foutre. Jamais rien vendu sur lbc à part voitures et moto. Vais pas me faire chier pour gratter 50€...

il y a une heure, fv2a a dit :

Il compte là dessus pour s’acheter une vraie voiture après.

Ça parle vrai voiture aïs ça roule en poubelle. Du coup ça a pas vraiment de crédibilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tdilove a dit :

Tu noteras qi en vrai j'ai mieux à foutre. Jamais rien vendu sur lbc à part voitures et moto. Vais pas me faire chier pour gratter 50€...

Ça parle vrai voiture aïs ça roule en poubelle. Du coup ça a pas vraiment de crédibilité 

Elle est très bien ma poubelle suédoise.

J’y ai mis du foin et du ciment dans le coffre aujourd’hui sans arrière pensée et sans crainte de rayer le pare-choc ou de tomber en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Dans deux mois ca fera un an que je l'ai.

Ca faisait longtemps que j'avais pas gardé une voiture aussi longtemps.

Depuis le début de l'été je suis a 5.2L/100. Malgré ça elle prend sa zone rouge de temps en temps et je la ménage pas.

Nourrie qu'au SP98 excellium, je laisse l'e85 aux prolos.

 

1600kms au vélo acheté en même temps que la focus.

 

C'est simple, cette année le véhicule auquel j'ai mis le plus de bornes c'est... les véhicules de location.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Il y a 2 heures, tdilove a dit :

40€ pour changer des plaquettes que j'apporte, ça fait cher non ? 

Euh... Non. C'est rien 40 balles, ça ne représente même pas 1/2h de MO 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le fais gratos.

mais je les monte à l’envers en faisant exprès 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fv2a a dit :

Moi je le fais gratos.

 

  Masquer le contenu

mais je les monte à l’envers en faisant exprès 

Ca sert à quoi des plaquettes de frein de toute façon 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ermi a dit :

Ca sert à quoi des plaquettes de frein de toute façon 😅

À produire des particules fines cancérigènes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aucune idée si c'est pareil sur Focus mais le Cmax ecoboost de mon beauf d'à peu près la même année vient de voir son bloc ABS mourir à même pas 50000km, 3 roues bloquées sur 4... Après une semaine "d'enquête" (j'ai dit tout de suite au téléphone à mon beauf que c'était sûrement l'ABS...), la concession Ford a déclaré le bloc HS, non sans avoir auparavant changé pour rien le servofrein (quel rapport?!?), 1500€ le bloc + 500 de servofrein + main d'oeuvre... Et bien sûr 6 mois après la fin de la garantie.

Mais comme par magie, comme l'auto ne vaut plus que 10k€ et que l'opération à plus de 2000 faisait un peu chier mon beauf, un peu de blabla plus tard laissant à penser qu'il aurait été prêt à leur revendre la voiture pour racheter le nouveau modèle mais que dans ces conditions il préférait changer de crèmerie, hop réduction de 80% de la facture d'un coup d'un seul...

 

Bref, sois prévenu, renseigne toi si ça ne risque pas d'être une faiblesse aussi sur ta Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais lui non plus, il roule en bon père de famille tranquille... C'est arrivé un matin en démarrant l'auto! J'imagine que c'est un système où par défaut les vannes sont fermées et que c'est la mise en tension qui les ouvre, donc si vanne HS, vanne fermée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.