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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Ford Focus ecoboost 150 Titanium '14 de Tdilove


tdilove
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Messages recommandés

Le 28/12/2019 à 18:26, zarma a dit :

Pour ma part je reste sur du jap de toute façon donc si c'est pas NGK ce sera Denso...

y'a des soucis avec denso aussi. j'en ai cramé une récemment sur la prelude. Je me demande si je n'ai pas un injecteur qui déconne et que ca pourrait etre la cause, mais avec mes vieilles NGK ca marche pour l'instant...

 

sinon un pote vient de claquer 3 NGK neuves sur un 600 bandit. Achetées sur amazon...

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Il y a 4 heures, ioyo a dit :

y'a des soucis avec denso aussi. j'en ai cramé une récemment sur la prelude. Je me demande si je n'ai pas un injecteur qui déconne et que ca pourrait etre la cause, mais avec mes vieilles NGK ca marche pour l'instant...

 

sinon un pote vient de claquer 3 NGK neuves sur un 600 bandit. Achetées sur amazon...

Faut se méfier d amazon. Pour la focus, y avait 3 différentes ngk, les trois vendeurs chinois.

Et plus cher qu oscaro... 

Quelle idée d acheter ça... 

 

Sinon pour le réveillon tout le monde a le droit à de l'alcool... La focus s est prise 10 litres d e85

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Le 31/12/2019 à 16:43, ioyo a dit :

y'a des soucis avec denso aussi. j'en ai cramé une récemment sur la prelude. Je me demande si je n'ai pas un injecteur qui déconne et que ca pourrait etre la cause, mais avec mes vieilles NGK ca marche pour l'instant...

 

sinon un pote vient de claquer 3 NGK neuves sur un 600 bandit. Achetées sur amazon...

J'ai rencontré le même problème sur mon 600 Hornet de 2002. 

4 bougies qui avaient 400 kms, et du jour au lendemain, 3 ont grillé sans prévenir, sans aucun signe avant coureur. 

La seule hypothèse que j'ai trouvé, c'est que j'ai du laisse le starter trop longtemps, du coup carburation trop riche. La moto a calé (au ralenti). Impossible de la redémarrer. 

 

Sur le moment, je n'avais pas incriminé les bougies, mais finalement...

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Je viens de changer les 4 bougies, j'ai merdé, ca tourne sur 3 cylindres.

Révélation

Mais j'ai tout te suite su où j'avais merdé. Les bobines se "clipsent' pas. On sait jamais si c'est bien enfoncé.

Y en avait une qui nageait un peu au démontage, ré emboitée et hop.

 

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  • 7 mois après...

Bon, le paysagiste m'est rentré dedans. Le pare choc arrière a pris cher. 

Mais j'ai rien dit, c est le père de ma copine. 

Donc tant pis, j'ai atténué, ça fait moche mais de loin c est discret 

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Ah merde, ça fait quand même chier ! 

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Surtout que je suis maniaque et qu à part ça elle est propre. 

Menfin y a plus grave. 

Une peinture de pare chic arrière au pire, au Black ça doit tourner autour de 150€ no ? 

 

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il y a 32 minutes, tdilove a dit :

Surtout que je suis maniaque et qu à part ça elle est propre. 

Menfin y a plus grave. 

Une peinture de pare chic arrière au pire, au Black ça doit tourner autour de 150€ no ? 

 

Oui 150-200 c'est ça. Si il n'est pas déformé en tout cas 

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Il y a 4 heures, tdilove a dit :

Il l est... Mais ça se voit pas trop... 

Celui de la Saab avait été repeint, ça se voit toujours...

Sur la Micra, ils l'ont remplacé les 3 fois où on s'est fait accrocher l'arrière gauche. (D'ailleurs un crétin a encore accroché l'arrière gauche et s'est encore barré)

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Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Bien pour ça que je compte pas réparer 

Bof, on a toujours fini par trouver un gars qui se barre pas...

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  • 3 mois après...

Y a le groupe de concession vw de la région qui m'a appelé pour reprendre ma focus 2k€ de moins que le prix de l'annonce.

Soit disant ils bossent avec une boite spécialiste en voiture d'occaz de 4-10 ans. 

Leurs gamme est devenue tellement à chier qu'ils rachètent les guez de la concurrence pour un peu de qualitance sur leur parking? :ph34r:

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Il y a 1 heure, tdilove a dit :

Y a le groupe de concession vw de la région qui m'a appelé pour reprendre ma focus 2k€ de moins que le prix de l'annonce.

Soit disant ils bossent avec une boite spécialiste en voiture d'occaz de 4-10 ans. 

Leurs gamme est devenue tellement à chier qu'ils rachètent les guez de la concurrence pour un peu de qualitance sur leur parking? :ph34r:

Classique.

 

Ils t’annoncent une reprise appétissante.

Quand tu va te pointer un « expert » va faire le tour et enlever 6k

  • J'aime 1
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Enfin la c'est clairement pas appetissant. Quasi 20% sous mon prix. 

J'y réfléchirai si je l'ai tjs fin janvier. 

 

Mais ouai c est de la merde ces trucs. Je m'étais fait chier pour le 3008 avec vendez votre voiture. M ont jamais rappelé ces tocards 

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  • 1 mois après...

Tout le terrain est à toi? Si oui c'est sympa d'avoir la vue dégagée, sinon ça risque un jour d'être plus bouché...

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Non, la limite du terrain c est la où on est garé.c est la face nord Enfait, mon terrain est de l'autre côté. 

En théorie c est pas au plu, mais comme tu dis je m'attends un jour à des voisins... 

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il y a une heure, tdilove a dit :

[...] 

En théorie c est pas au plu, mais comme tu dis je m'attends un jour à des voisins... 

Tu fais bien. J'ai eu le terrain pour pas bien cher, les travaux commencent la semaine prochaine 

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il y a une heure, Memnoch a dit :

Tu fais bien. J'ai eu le terrain pour pas bien cher, les travaux commencent la semaine prochaine 

Je sais pas lequel des deux sera le plus embêté. 

J'espère t'aimes le bruit du 2t non homologue tout le week end 

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Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Je sais pas lequel des deux sera le plus embêté. 

J'espère t'aimes le bruit du 2t non homologue tout le week end 

T'inquiète, quand tu vas voir ma meuf débouler dans ta maison comme un sanglier agacé, tu ne recommencera pas deux fois :fier:

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  • 4 semaines après...

De bons pneus. J'en ai mis une fois pour la sécurité sur le mouillé. Très efficaces, mais se sont bouffés assez vite, j'ai pas renouvelé car les Toyo tiennent finalement presque aussi bien pour moins cher.

 

Sinon rien à voir mais sur ta Focus est-ce que les boutons physiques de la radio et le bouton de warning s'allument quand tu as les phares?

Sur le Cmax ce sont les seuls qui ne le sont pas, et je trouve cela très étrange, surtout le warning car pour le coup on ne le voit pas du tout dans la pénombre! Mais je n'arrive pas à trouver l'info sur le net, ni même comment on peut éventuellement changer l'ampoule...

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