Jump to content
By Zorro_X

Concours d'été 2019 !

Gagnez un kit Expert cliquet avec rallonge et 16 douilles 6 pans. C'est par ici ... ➔

  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough!

    Welcome !

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

tdilove

Ford Focus ecoboost 150 Titanium '14 de Tdilove

108 posts in this topic

Recommended Posts

J'adore les concessions, c'est un logiciel qui "teste" un embrayage... :lol:

 

Les mecs sont quand même parti l'essayer la voiture j’espère?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Malheureusement ça fait belle lurette que les mecanos n'essayent plus les voitures dans les garages, le diag  c'est la valise point barre, ils cherchent pas plus loin ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Alfox a dit :

J'adore les concessions, c'est un logiciel qui "teste" un embrayage... :lol:

 

Les mecs sont quand même parti l'essayer la voiture j’espère?

 

Tu crois pas si bien dire...

 

Les outils de diagnostics te font faire une procédure qui est capable de te dire si t’es encore bon ou pas car tous les paramètres sont surveillés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Alfox a dit :

J'adore les concessions, c'est un logiciel qui "teste" un embrayage... :lol:

 

Les mecs sont quand même parti l'essayer la voiture j’espère?

 

Bien sûr qu’il l a essayé, et les mecs étaient super sympa. Après je pense qu’ils avaient jamais vu de 1.5 ecoboost de leur vie.

 

en soit c est pas deconnant le logiciel, j y suis allé pour un rappel du logiciel qui paramètre l embrayage...

Il y a 2 heures, Ozone a dit :

Malheureusement ça fait belle lurette que les mecanos n'essayent plus les voitures dans les garages, le diag  c'est la valise point barre, ils cherchent pas plus loin ....

Faux, dans mon cas ils ont été pro.

il y a 15 minutes, fv2a a dit :

Tu crois pas si bien dire...

 

Les outils de diagnostics te font faire une procédure qui est capable de te dire si t’es encore bon ou pas car tous les paramètres sont surveillés.

Tout à fait. D’ailleurs la maj logiciel a pas mal changé le feeling de l embrayage, c est dingue

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Un embrayage contrôlé par logiciel... ?

 

Tu m'aurais dit une BVA encore, mais la, c'est purement mécanique... Je voit pas comment c'est possible.

 

[EDIT]

 

" The clutch isn't governed by any software. The PCM update is to detect clutch slip (using rpm and road speed inputs) and reduce the engines torque at that point to avoid any damage. "

 

Extrait d'un forum Ford, comprends mieux, c'est juste une bride moteur pour eviter de faire patiner trop l'embrayage.

Edited by Alfox

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin un embrayage c’est quand même une partie purement mécanique, un test sur route ne remplacera pas un test logiciel, un conducteur ça connaît sa voiture 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vivement les voitures autonomes qu'il faudra mettre a jour pour éviter qu'elle se prennent tout ce qui se mettra en travers de la route de façon inopiné!

 

Le futur est plein de promesses! :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah écoutes, dans ce cas précis, l embraye était désagréable, maintenant ça va mieux. Moi j'en demande pas plus ! Mais l embrayage est bien pilote par des capteurs et autre logiciel, j'étais avec eux durant les diag :jap:

D'ailleurs ils ont été sympa, je suis resté 1h avec eux dans l'atelier, ils ont tout fait devant moi, même si normalement l'accès au garage est interdit. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C’est exactement ça @Alfox. Tu gères ton couple disponible.

Comme les nouveaux moteurs ont tendances à être beaucoup plus coupleur que les anciens; ça permet de ne pas surdimensionner l’embrayage.

 

Un embrayage plus petit c’est moins cher; mais c’est aussi plus facile à piloter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et ça s'use plus vite, même en limitant le couple. C'est mathématique. Ils sont pas bête. Ils sont gagnant sur tout les plans.

 

Je croit que si un jour j'ai une auto postérieure a 2015, ça sera en automatique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C est pas forcément terrible.

j en ai eu en loc.

la powershift sur le même moteur que moi, c est matant mais a l’usage ça m aurait gavé.

la dsg sur la fabia tsi j ai adoré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, Alfox a dit :

Et ça s'use plus vite, même en limitant le couple. C'est mathématique. Ils sont pas bête. Ils sont gagnant sur tout les plans.

 

Je croit que si un jour j'ai une auto postérieure a 2015, ça sera en automatique.

Bah non... puisque tu limite le patinage.

 

Aujourd’hui changer un embrayage ou un joint de culasse sur la durée de vie normale d’une auto c’est plus normal.

Alors que sur une Super5, si...

 

Duree de vie d’une auto: 240 000km - 15 ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Meme en limitant le patinage, entre un disque d'un diametre 220 et un 180, tu en as un qui fera forcément moins de kilomtrètre que l'autre a usage et conducteur équivalent puisque tu as moins de matiere a grignoter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Alfox a dit :

Meme en limitant le patinage, entre un disque d'un diametre 220 et un 180, tu en as un qui fera forcément moins de kilomtrètre que l'autre a usage et conducteur équivalent puisque tu as moins de matiere a grignoter.

Tant qu’il atteint la durée de vie prévue...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou Zorro, tu peux m'insrire au concours stp?

Ma focus se porte bien.

Voilà une photo

BiTa6V-CYAEG3cK.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prends une photo de ta caisse et pas piquée sur le net. C’est pas grave d’en avoir honte, regarde, ici on roule bien en Super 5

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas honte... J'ai la flemme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

J'ai un peu de temps dans mon emploi du temps de jeune cadre dynamique à 5k mensuel.

Voilà deux photos du jours où je l'ai acheté.

50583797_2561146780568641_54294589885655

 

50073222_2561146627235323_73392341668750

 

C'est con j'ai une des rares sans vitres teintées. La raison est simple, c'est la première sortie d'usine des ph2. Du coup j'ai pas non plus les feux jour à led.

 

Là avec la chaleur je tourne à 5.2L/100 en la foutant à 6500tr de temps en temps. Bon je suis pas un prolo, elle a jamais vu de l'e85, c'est total SP98 excellium seulement. 

Faut au moins ça pour la digne héritière de la mustang. Ca faisant longtemps que ca m'était pas arrivé, je crois que je vais la garder deux ans celle là. D'un coté je lui ai mis 4000 kms en 8 mois et demi...

Vous noterez le gros pot d’échappement apparent, exclusivement sur ce moteur 😍

Les bougies sont d'origne (75000 KMS) je me tâte à les changer mais dur à trouver sur le net. Préco ford europe: 60 000 kms. Préco ngk 120 000 kms...

 

Bon par contre les pneus Kleber, c'est moyen, ça sous vire si on va trop vite. Dès qu'ils sont morts je la passe en PSS.

 

C'était TDILOVE, à vous les trolls.

 

PS: inscris au concour.

Je viens de me rendre compte en postant que le "focus" était désiglé.

Edited by tdilove
TG
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

[inscrit au concours]

 

Enfin de vraies photos.

 

Ça n’aurait pas marché sans la validation d’un modo/admin

 

Edit: j’ai un pote en Suisse qui a la même en ST-line, avec les jantes anthracites. C’est pas degueu!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu veux vraiment participer au concours ? ou c'est juste pour soutenir le forum ? (qu'il y ait assez d'inscrits) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’avoue que je ne sais pas quoi répondre à ta drôle de question.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Zorro_X a dit :

Tu veux vraiment participer au concours ? ou c'est juste pour soutenir le forum ? (qu'il y ait assez d'inscrits) 

S'il gagne, il saura pas quoi en faire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, fv2a a dit :

S'il gagne, il saura pas quoi en faire.

 

il ne sait déjà pas répondre à la question... le pauvre, on va l'inscrire pour lui faire plaisir, allez, ca va aller...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas le premier à être inscrit mais j'ai pas vu cette question aux autres. Donc légitiment je me demande pourquoi cette question débile voilà tout 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, tdilove a dit :

Je suis pas le premier à être inscrit mais j'ai pas vu cette question aux autres. Donc légitiment je me demande pourquoi cette question débile voilà tout 

Mon pauvre trollilounet 

Share this post


Link to post
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.