Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Baccara '89 de Dominique


Dominique
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ;

Je me suis inscrit et je vais vous présenter ma Baccara de 1989 quand les conditions météo vont être propices à la laver et faire des photos "nickel".

A part ça ; si je me présente, je suis quelqu'un de très curieux de nature. Et là je suis à la recherche des différents culots d'ampoules utilisés dans l'automobile.

Il existe des tableaux à peu près complets pour les ampoules 220v "type habitation", mais pour l'automobile, je n'ai rien trouvé.

Y'a-t-il un membre du forum qui a mieux cherché que moi et qui pourrait me passer un lien ou encore mieux... si j'abuse.. Un ou des tableaux.

Je cherche le dessin, coté quand il existe et le nom du culot.

 

Merci de votre aide.

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dieu ;

Je dois être plus C-N que la moyenne parce que je ne comprends pas ce qu'il manque à mon post et qui fait que je suis puni.

C'est grave docteur ?

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour ;

Je ne comprends pas, j'avais pourtant coché : " M’avertir lorsqu’une réponse est postée", mais je n'ai rien reçu dans ma boite mail.

Ça arrive sous quelle adresse quand on est averti ? Pour que je vérifie dans mes "indésirables".

Ne voyant rien venir je suis revenu sur le forum et là !!!

Par contre il n'y a pas de réponse pour mes culots d'ampoules.

Bon .. Alors puisque "Superchateau" est sympa avec moi et qu'Il me pardonne ma présentation... Entre parenthèses, je suis donc plus C-N que la moyenne, car j'ai toujours pas vu ce qui cloche et la seule aide que j'ai reçu, c'est : "y'a qu'à lire" !!!.

Je vous avoue que pour une arrivée sur un forum j'ai connu meilleur accueil.

 

Je ne pense pas être méchant, mais quand même !!!

Je disais donc que : comme "Superchateau" est sympa avec moi, je vous passe deux anciennes photos de ma Baccara faites en 2000 et une troisième faite en 2016.

Elle n'a pas changé car je veux la garder dans son jus. Ah si, j'ai retiré les autocollants de l'Armada qui étaient "tout passés".

Et oui elle est à ROUEN ! Y'en a peut-être qui auront reconnu.

1ère mise en circulation : 2/11/89. Acheté le 25/10/90 à 19.000 kms. Elle venait d'une société de location sur Paris. Je me disais à l'époque : "tout ce que je risque sur un moteur comme ça, c'est un embrayage".

Elle était plus chère que ce que je voulais y mettre ; j'ai pu l'essayer ; et quand on essaie un truc comme ça.. Ben....

On ne peut pas en descendre sans faire un chèque.

Aujourd'hui : 128.000 Kms. Je suis en train de la lustrer et je n'ai pas eu de problèmes d’embrayage.

Je ne m'en sers que le Week-end. C'est : "la voiture du dimanche" et elle fait souvent sensation !!!  J'en suis pas peu fier.

Je vous promets des photos plus récentes dès que les jours seront plus beaux. C'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum. Envie de partager mon plaisir.

Bye&@bientôt.

Dominique.

 

P1010015 copier.jpg

P1010016.JPG

258419165_IMG_3733-1Rsolutiondelcran.thumb.jpg.773a71bfebcb33777b967482212c2e5d.jpg

Modifié par Dominique
Recadrage de la troisième photo.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dominique a dit :

Ça arrive sous quelle adresse quand on est averti ? Pour que je vérifie dans mes "indésirables".

à l'adresse avec laquelle tu t'es inscrit. 

 

Pour le reste, il y a des règles très claires, expliquées aussi bien dans les e-mails et MPs que t'as reçu lors de ton inscription. Elles ne sont pas là pour que les nouveaux arrivants ne les lisent pas, mais pour qu'ils les lisent. Sinon, je t'invite à (re)lire ce sujet afin d'éviter des malentendus à l'avenir

 

Enfin, si tu te sens plus con que les autres, ce n'est ni notre faute ni notre problème, car que je sache personne (à part toi) n'a rien insinué de tel ... :hein: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu!

 

Si je comprend bien elle est « dans son jus ». C’est pas plus mal!

 

Pour l’histoire des ampoules, ce sont des normes par ampoule et non par culot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Zorro ;

On ne se comprend pas. Je demandais sous quelle adresse le forum envoie les réponses dans la boite mail du membre ?

Exemple : forumxxx@xxx.fr

Sinon, je sais bien qu'ils doivent arriver à l'adresse à laquelle je me suis inscrit.

La meilleure preuve, c'est que je viens de recevoir ton mail et l'adresse du forum est

Je me posais simplement la question du pourquoi je n'avais pas reçu les autres. Surement les mystères de l'informatique.

 

A part ça : Si ce forum est l'endroit où l'on s'envoie des mots doux comme le tien, je pense ne pas y rester longtemps.

Je pensais qu'il s'agissait d'un endroit où les membres partageaient leur passion.

Si quelqu'un veut bien me dire où je ne respecte pas les règles du forum, je corrigerai sans problème.

 

Bien cordialement;

 

Dominique.

Modifié par Dominique
Ajout d'une dernière phrase.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dominique a dit :

La meilleure preuve, c'est que je viens de recevoir ton mail et l'adresse du forum est

Je n'ai pas envoyé de mail, c'est certainement une notification du forum. En bonus t'as donc ta réponse.
Tu trouveras des explications plus détaillées ici : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Dominique a dit :

Elle venait d'une société de location sur Paris. Je me disais à l'époque : "tout ce que je risque sur un moteur comme ça, c'est un embrayage".

Elle était plus chère que ce que je voulais y mettre ; j'ai pu l'essayer ; et quand on essaie un truc comme ça.. Ben....

On ne peut pas en descendre sans faire un chèque.

J'ai exactement la même, et ça s'est passé exactement comme tu le décris, voiture de loc, mais seulement 6000km, un essai....et le chèque. Carbu d'origine (resurfacé une fois) et ça roule comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jimbac33 a dit :

J'ai exactement la même, et ça s'est passé exactement comme tu le décris, voiture de loc, mais seulement 6000km, un essai....et le chèque. Carbu d'origine (resurfacé une fois) et ça roule comme au premier jour.

Bonjour ;

Ben moi non. J'en ai eu pour un carbu parce qu'une pièce avait cassé. C'est ancien (début de l'€)  et je ne me souviens pas vraiment quoi. Un axe si ma mémoire est bonne. Pas facile d'en récupérer un. Les carbu de Baccara sont trop rares pour en trouver à désosser..

J'en avais eu un pas trop cher par mon garage. Un client qui l'avait commandé et qui n'était jamais venu faire les travaux. Enfin 300€00 HT quand même + main d'oeuvre parce que je bricole un peu en mécanique, mais c'est pas mon métier. Donc à ce niveau là ; je passe la main. Je touche du bois, depuis ça tourne bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ;)

Elle est magnifique ta Baccara !

Donc si je comprends bien tu l'as depuis 28 ans, ce qui doit certainement faire de toi l'un des plus anciens possesseurs de sa voiture, en quasi première main, sur le forum !

( je compte pas les voitures héritées des parents/grands parents mais celles achetées soi même )

Félicitations d'avoir pu la préserver dans cet état aussi longtemps :jap:

 

 

 

 

 

Modifié par Ozone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxence ;

Oh !! Pour l'instant, la vente n'est pas du tout à l'ordre du jour. Il faudrait que je ne puise plus payer l'assurance ou l'entretien pour en arriver là.

Bonne soirée.

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ozone;

Ben oui ça fait 28 ans.

Je ne me rends pas compte.

C'est pour ça que parfois on me dit : Et ta Baccara, tu l'as toujours ?

Pas mal de gens me disent, "tu vas bientôt pouvoir la passer en collection". Mais je pense que, à part pour repayer une carte grise, ça ne vaut plus le coup.

Par contre, c'est l'assurance qui me chagrine. Vu le prix des pièces maintenant ; un capot et une aile pliés et l'expert peut dire --> A la casse !

Je viens d'apprendre par mon assurance la semaine dernière, que l'on peut l'assurer avec une valeur déclarée. Il faut que je me renseigne de ça.

Extrait du mail reçu :

"Nous pouvons vous proposer une assurance véhicule de collection avec une valeur déclarée jusqu’à 10 000 euros "

Va t'il falloir la passer en collection ?

Comme je suis dans un cabinet privé, je vais demander un rendez-vous et aussi demandé un devis à mon garage pour aile, portière, capot, radiateur. Enfin, ce qui peut être à changer au moment d'un choc.

En plus il faut tenir compte du nombre grandissant de mecs qui roulent sans permis donc sans assurance. On a ce genre de voiture, mais par les temps qui courent, on va finir par les contempler dans le garage pour pouvoir les conserver.

Si certains ont des infos au sujet des assurances, je suis preneur.

Bonne soirée ;

Dominique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci Zorro !!

 

Je vais lire tous les détails demain. Il faudrait quand même que je descende casser une croute.

 

Pendant que je t'ai il apparait dans mon profil que je suis "apprenti mécanicien".

Je suis juste bricoleur. Y'a moyen de changer ça ? D'autant + que ma formation c'est l'élec. Donc rien à voir.

Bonsoir ;

 

Dominique.

@ Ozone ;

Excuse moi; J'ai juste oublié de te remercier pour les félicitations.

Bye&@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dominique a dit :

Pendant que je t'ai il apparait dans mon profil que je suis "apprenti mécanicien".

C'est ton "rang" dans le forum, ca n'a rien à voir avec tes études... ;) 
Regarde dans la page d'accueil du forum, tout en bas t'as la liste des groupes/rangs (avec plein de couleurs)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2018 à 23:36, Dominique a dit :

 

A part ça : Si ce forum est l'endroit où l'on s'envoie des mots doux comme le tien, je pense ne pas y rester longtemps.

Je pensais qu'il s'agissait d'un endroit où les membres partageaient leur passion.

Si quelqu'un veut bien me dire où je ne respecte pas les règles du forum, je corrigerai sans problème.

 

Bien cordialement;

 

Dominique.

Coucou Dominique,

 

Te fâche pas, mauvais départ balle au centre on repart à 0 ;)

 

 

bienvenu sur le forum !! 👍✌️

 

 

 

Très très sympa ta baccara, j’espère que tu en profite bien, c'est une chouette voiture !!

 

acheté quasi neuve !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabturbosaez a dit :

salut,top d'avoir conserver une baccara si longtemps et je te souhaite longtemps encore.

jamais eu de probleme avec le carbu?

Si j'en ai eu et j'en parle un peu plus haut. Quand je vais avoir un peu de temps, je vais faire un topo sur une combine que m'a donné un mécano de chez Niort frères. Une très ancienne société sur ROUEN et la région qui touche bien en carburation. Ils sont très chers mais au top.

 

J'en ai eu pour un carbu parce qu'une pièce avait cassé. C'est ancien (début de l'€)  et je ne me souviens pas vraiment quoi. Un axe si ma mémoire est bonne. Pas facile d'en récupérer un. Les carbu de Baccara sont trop rares pour en trouver à désosser..

J'en avais eu un pas trop cher par mon garage. Un client qui l'avait commandé et qui n'était jamais venu faire les travaux. Enfin 300€00 HT quand même + main d'oeuvre parce que je bricole un peu en mécanique, mais c'est pas mon métier. Donc à ce niveau là ; je passe la main. Je touche du bois, depuis ça tourne bien.

 

Mercibye&@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.