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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Aganyte

ORDINATEUR DE BORD SUPER 5 C3J

61 posts in this topic

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il y a 32 minutes, fv2a a dit :

Elle a pas une prise OBD-II ta 'go à toi?

Si, mais ca date d'avant 2000, les protocoles c'était chacun pour soi : il n'y avait rien de standardisé.

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il y a 16 minutes, Zorro_X a dit :

Si, mais ca date d'avant 2000, les protocoles c'était chacun pour soi : il n'y avait rien de standardisé.

Renault était précurseur là dessus. Un boîtier « chinois » pour réseaux CAN actuel doit fonctionner.

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Non même pas. J'ai essayé une merdouille à 20 balles sur la lag. Il y a très peu de paramètres lisibles....

Faut un truc complet....

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Je suis en réflexion depuis quelques mois a ce sujet pour ma Volvo. J'ai même envie d'en acheter un qui fasse plusieurs marques auto  mais pas donné...

C'est celui là qui me fait de l'œil 

https://www.monoutillage.com/console-icarsoft-cr-plus-diagnostic-obd2-multi-marque.html

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il y a 31 minutes, rapid35 a dit :

Je suis en réflexion depuis quelques mois a ce sujet pour ma Volvo. J'ai même envie d'en acheter un qui fasse plusieurs marques auto  mais pas donné...

C'est celui là qui me fait de l'œil 

https://www.monoutillage.com/console-icarsoft-cr-plus-diagnostic-obd2-multi-marque.html

Faut faire attention à la voiture sur laquelle tu souhaites brancher ces bidules. Il ne faut pas oublier qu'avant 2000 ce n'était pas standardisé, donc même si l'appareil prétend couvrir une marque de voitures, il faut vérifier surtout qu'il couvre ton modèle et année. Sinon t'auras certainement une mauvaise surprise...

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Sur les Renault de cette période il n'y a pas le choix. 

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Sur les twingo premiere generation avec le c3g c'est toujours le connecteur diag carré a 12 points 😉

Edited by TracteurRouge

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Il y a 3 heures, Zorro_X a dit :

Faut faire attention à la voiture sur laquelle tu souhaites brancher ces bidules. Il ne faut pas oublier qu'avant 2000 ce n'était pas standardisé, donc même si l'appareil prétend couvrir une marque de voitures, il faut vérifier surtout qu'il couvre ton modèle et année. Sinon t'auras certainement une mauvaise surprise...

Oui jy ai pensé mais dans mon cas ce sera pour des véhicules après 2000

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il y a 36 minutes, rapid35 a dit :

Oui jy ai pensé mais dans mon cas ce sera pour des véhicules après 2000

alors t'as des bonnes chances pour que ca marche, au moins pour les paramètres les plus courants. :)

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Oui à partir de 2001 ça passe.

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Il y a 9 heures, rapid35 a dit :

Oui jy ai pensé mais dans mon cas ce sera pour des véhicules après 2000

Sachant que Volvo était déjà compatible OBD-II (iso9141) sur ses modèles a partir de 1997-1998

J'ai testé et validé sur une S70 de 1998 ;)

 

Sur les modèles post 2000 il y a des chances que ce soit sur du CAN

Edited by TracteurRouge
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