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    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez dans cette communauté toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

Marsincus

Le moteur s'arrête !

10 messages dans ce sujet

Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose la question de savoir pourquoi, et alors que j'ai roulé depuis quelques kilomètres (4/5) et arrivé dans un rond point par exemple et ayant rétrogradé en seconde, le moteur se coupe???.

je suis obligé de redémarré et elle repart sans soucis !

merki !  

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Généralement c’est un problème de richesse : tu dévisses d’un tour la vis de richesse de ton carbu et ça devrait être ok.

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Ou de ralenti trop bas.

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Ou d'allumage si elle pétarade un peu aussi à la décélaration...

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il y a 3 minutes, PASC4L a dit :

Ou d'allumage si elle pétarade un peu aussi à la décélaration...

Ca, elles le font toutes, allumage ok ou pas... ;)

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Je règle le mien à l'oreille sur toutes mes voitures et elles ne pétaradent pas...

 

... Jusqu'au moment où il faut recommencer ! ;)

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Les Super5 à allumage mécanique pétaradent au lacher d’accelerateur, surtout en phase 1 en 1.0 et 1.1. C’est normal.

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Merci, je vais voir ça

😉

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Et une légère prise d'air au niveau du carburateur ? 

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Le 2/12/2018 à 13:54, Zorro_X a dit :

Généralement c’est un problème de richesse : tu dévisses d’un tour la vis de richesse de ton carbu et ça devrait être ok.

Tout à fait.  Dévisser d'un demi-tour suffit en général.  Mais il faut noter soigneusement ce qu'on fait, pour remettre la vis dans sa position d'origine pour  le contrôle technique, sinon ça ne passera pas à la pollution : taux de CO trop élevé.  Histoire vécue. 

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