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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Renault 9 TL Spring '87 d'Hurley14


hurley14
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Messages recommandés

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

Ne le prends pas mal, personne ne t'en veut et on ne se moque pas de toi. T'as juste la poisse, ce n'est pas ta faute, tu ferais mieux d'en rire avec nous que de te sentir vexé car ce n'est pas le but... ;) 

Je le prend pas mal ........ juste que j'en est marre de cette fichu poisse :wack:

 

Pour se qui est de l'embrayage , j'en est un neuf en stock ..... enfin il a tout de même 10 000 km 😅

 


Après le reste des pièces c'est la TL qui fait dons de ses pièces ......

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à l’instant, hurley14 a dit :

Je le prend pas mal ........ juste que j'en est marre de cette fichu poisse :wack:

Tu la cherches un petit peu aussi... regarde moi avec ma Previa, je me suis fait arnaquer en plus : je perds des bouts de temps en temps... Merguez = merdasse...

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à l’instant, Zorro_X a dit :

Tu la cherches un petit peu aussi... regarde moi avec ma Previa, je me suis fait arnaquer en plus : je perds des bouts de temps en temps... Merguez = merdasse...

En faite , celle ci je l'ai achetez pour remontez toute la mécanique de la beige ......

 

Le truc , c'est que pour trouver des phase 2 saine dans le coin ..... et bien sa deviens compliquer :wack: C'est un peu comme le Prévia ici y en a plus un seul en circulation ....... le dernier que j'ai vu c'est y a 1 ans

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Après je parler pas  de remonter les pièces de la r9 sur la R11 mais avec l'argent remettre d'aplomb la r11 , pour l'avoir vu au VH , elle est sympa .

 

Après la poisse oui et non , il y a des pannes qui peuvent être éviter,  on en a discuter au VH la r11 manque de finition sous le capot .

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Il y a 11 heures, hurley14 a dit :

En faite , celle ci je l'ai achetez pour remontez toute la mécanique de la beige ......

 

Le truc , c'est que pour trouver des phase 2 saine dans le coin ..... et bien sa deviens compliquer :wack: C'est un peu comme le Prévia ici y en a plus un seul en circulation ....... le dernier que j'ai vu c'est y a 1 ans

Et pourquoi si tu cherches du pas cher à tour prix tu n'es pas parti sur une logan de base?

Un ami nous a prêté ça en voiture de secours pour madame. Et c'est ptete moche et tout mais ça roule et ça consomme que dalle.

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Il y a 8 heures, gtx78600 a dit :

Après je parler pas  de remonter les pièces de la r9 sur la R11 mais avec l'argent remettre d'aplomb la r11 , pour l'avoir vu au VH , elle est sympa .

 

Après la poisse oui et non , il y a des pannes qui peuvent être éviter,  on en a discuter au VH la r11 manque de finition sous le capot .

La R 11 , j'ai maintenant toute les pièces nécessaire pour la refaire , reste plus que a refaire le nouveau moteur et le montez ...... se qui ne sera pas pour tout de suite vu que je passe la Xsara en priorité ;)

 

Après c'est clair que y a quelque finition a faire , mais sa je ne le ferais quand je monterais le nouveau moteur ..... avec un gros nettoyage aux passage

Il y a 7 heures, Ermi a dit :

Et pourquoi si tu cherches du pas cher à tour prix tu n'es pas parti sur une logan de base?

Un ami nous a prêté ça en voiture de secours pour madame. Et c'est ptete moche et tout mais ça roule et ça consomme que dalle.

 

Honnêtement , la logan j'aime bien ...... mais pour en trouver une ici et bien sa reste assez compliquer car les gens ne les vendes pas .... ou alors quand il vende et bien c'est trop chère

 

Après niveau conso , c'est clair que sa consomme pas ..... en même temps c'est pas très puissant

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  • 2 semaines après...

Elle roule ....

 

Son nouveau moteur est donc le 1,4 de mon ancienne R 9 TL = 203 000 km ;)

 

Aux passage , je lui est remplacer

 

Embrayage

Bougie

Tête d'allumeur

Vidange + filtre

Filtre a essence

 

Et aujourd'hui

 

Montage des phare + calandre de TXE / turbo ........ la calandre + baguette sont gris ..... mais sa reste tel quel pour le moment

 

Avant

3-5508c14.jpg

Après

2-55af1db.jpg

Modifié par hurley14
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  • 4 semaines après...

Travaux effectuer .......

 

Remplacement alternateur

Purge des freins

Remplacement silencieux + intermédiaire + tube entres silencieux / intermédiaire

Remplacement du carburateur = entièrement réviser + joins remplacer

Suppression de l'attelage de phase 1 ......

Remplacement rotule de direction droite

Montage des 4 jantes alu de la R 11 ....

 

Elle a parcouru prêt de 3 000 km , depuis que j'ai remplacer le moteur :)

 

1-559b860.jpg

2-559b864.jpg

4-559b86a.jpg

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  • 2 semaines après...
il y a 18 minutes, Alfox a dit :

Et t'a réussi a pas avoir d'accident? Parce que déja que sans neige... 🤣

:D

C'est peut-être ça l'astuce : s'il n'y a pas de danger c'est trop simple, inattention, paf !

 

(on te charrie hurley, ne le prends pas mal)

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il y a une heure, rapid35 a dit :

visiblement la neige fait noircir les jantes avant mdr

J'ai remplacer les 2 roue avant ....... le pneu cotez gauche ne tiens plus la pression ..... donc retours des roue de l'ancienne clio de ma voisine ;)

il y a 39 minutes, Superchateau a dit :

Tu les poses quand les AB  ?

Je vais montez l'ancien pare choc de la R 11 .... faut juste qu'il soit réparé avant ;)

 

 

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Bon par contre , y a un problème qui subsiste .....

 

Le voyant de batterie s'allume toujours quand je passe en plein phare ..... malgré que l'alternateur fonctionne sans aucun problème ;)

 

7-55b18b1.jpg

 

Compteur hs ? ou faisceaux électrique ?

A savoir que j'ai mis une ampoule , a la place de la sorti pour le voyant du tableau de bord = s'éteint quand le moteur tourne , et ne s'allume pas quand je met tout les consommateur

 

 

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Alternateur HS, il débite pas suffisamment.

J’ai eu la même chose sur la GL quand j’ai mis les phares H4 et que j’avais gardé le vieil alternateur 40A.

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